bigsam dit:Un des amis de Tom, qui, l'heureux homme, a deja vu sa charmante collocatrice, est lie a un groupe qui fait du bruit, quel est le nom de ce groupe ? 15 points
Pfiou, c'est dur. Je pense que l'ami en question est Pipou, parce que des amis de Tom qui ont été le voir en Floride, il n'y en a pas beaucoup, et ses amis de là-bas voient sa copine tous les jours donc s'en fichent.

Mais je n'ai rien trouvé sur la vie de Pipou, donc sûrement pas un lien avec un groupe... Si ça se trouve, le lien c'est tout simplement son tee-shirt, que l'on voit sur l'une des photos. Malheureusement, c'est illisible et je n'y connais rien, donc pas de risque que je reconnaisse un logo. Il me semble que les premières lettres sont "NI", donc je tente Nirvana, mais bon.

bigsam dit:-Ou est la Baignoire du dragon ?? 15 points
Là, je sèche tellement que j'ai envie de répondre "dans ton..." mais je te respecte donc je résiste.

J'ai exploré la piste du Gang of Four (carte dragon), la piste des libellules (dragonfly), j'ai pensé à un lieu géographique (il y a un lac Chinois avec à peu-près ce nom-là), mais rien de rien. Snif.
choux blanc pour les 2 ^^
Ouais, ouais, je sais… M’en fous d’abord, c’est pas comme si je cherchais vraiment…
Ben non… 
En tout cas, Tom, je voulais lire ton blog depuis un moment, mais je n’avais jamais pris le temps.
Voilà qui est fait.
C’est d’ailleurs une lecture très intéressante…
Bon, dans le livre d’or, il y a bien Phal qui parle du groupe Feeder mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute. 
Ouais, ouais, je sais…
Pour Bombyx qui s’accroche, 2 indices :
1. Quand il voit une charmante carpediemiste en photo, un ami ne fait pas de commentaire…pas comme ces rustres de TTciens qui eux font des commentaires sans avoir vu de photo.
2. Pour voir la baignoire a dragon, il faut prendre de la hauteur…ou sinon un coup de zapette
bigsam dit:2. Pour voir la baignoire a dragon, il faut prendre de la hauteur....ou sinon un coup de zapette
Si c'est une fosse marine près de la Floride, j'y ai déjà pensé. Mais je n'ai pas trouvé de trace du nom nulle part...
bigsam dit:1. Quand il voit une charmante carpediemiste en photo, un ami ne fait pas de commentaire...pas comme ces rustres de TTciens qui eux font des commentaires sans avoir vu de photo.
Bah, laisse tomber, de toutes façons ce thème ne m'inspire guère. Tu me mettrais le nom du groupe en fluo que je le verrais pas.
ben au moins, il y aura une personne qui aura tout lu!!!
tu continueras a lire apres ?? 
bigsam dit:
2. Pour voir la baignoire a dragon, il faut prendre de la hauteur....ou sinon un coup de zapette
Est-ce que la baignoire à Dragons ne serait pas la piscine ?
Si c'est le cas, il parait qu'on la voit sur cette photo aérienne du lotissement de Tom Le Termite.
Bon ben on n’a qu’a laisser courir ces 2 dernieres questions.
Si certains veulent s’y frotter, il y a trente points a prendre…
Rassure moi, tu as lu tout le blog, mais tu n’as pas releve les fautes, non ???parce que sinon, c’est le hold up du siecle, 500 points sur le meme defi !!! 
TU proposes le nouveau jeu Bombyx ?
skotch dit:
Est-ce que la baignoire à Dragons ne serait pas la piscine ?
Si c'est le cas, il parait qu'on la voit sur cette photo aérienne du lotissement de Tom Le Termite.
Skotch, tu es incandescent de tu brules !!!!!!
a un clic de la solution
Ben oui, las piscine aussi j’y avait pensé, mais elle s’appelle pas Dragon’s Tub… Si oui et qu’il faut Google Earth pour le savoir, mon ordi est trop lent, marche pas… 
Bombyx dit:Ben oui, las piscine aussi j'y avait pensé, mais elle s'appelle pas Dragon's Tub... Si oui et qu'il faut Google Earth pour le savoir, mon ordi est trop lent, marche pas... 
Oui, mais c'est parce que Baignoire à Dragons.. Rapport à la taille, quoi..
(Quoi que ce serait quand même un petit Dragon)..
Ou alors il s'agit des Everglades, Marais à crocos à defaut de Baignoire à Dragons...
Ben si c’est Bigsam qui a inventé le nom, c’est nul comme énigme. Non, il doit bien y avoir quelque chose quelque part qui dit qu’il existe un truc nommé ou surnommé comme ça.
Bon, pour cette histoire de baignoire a Dragon, je me demande si c’est pas une petite fille qui a invente le nom. Ce n’est pas du tout un nom officiel…
En fait, c’est Tom qui m’a propose cette question parce que je pense que cette expression l’avait marque.
Pour les 2 reponses qu’il reste a trouver, le blog de Tom suffit. pas besoin de regarder ailleurs.
Bon, oui, dans les commentaires de l’article “Vue du ciel”…
Reste maintenant à savoir ce que la petite Zapette designait comme étant la Baignoire à Dragons…
Parce que c’est un commentaire sur l’article entier, pas sur une photo en particulier.
La question = “Où est la baignoire à Dragons” est donc delicate…
(en esperant quand même recolter la clémence du jury avec ma localisation précise + photo - Je le rappelle - )
Bombyx dit:Bon, oui, dans les commentaires de l'article "Vue du ciel"....
Yep, et ca represente un bassin de retention situe au Nord de chez Tom.
Comme vous avez trouve un peu a 2, je partage :
10 points a Bombyx
10 points a Skotch
Reste la derniere question...normalement vous avez du passer dessus
Ce qui est quand même dommage, c’est que la fonction de recherche intégrée à Over-Blog ne soit pas capable de trouver “baignoire” et “dragon”. Enfin bon…
Sinon l’énigme n’était pas si mal, mais il fallait vraiment tomber pile dessus. Ce qui, quand on ne sait pas que l’on est censé tomber pile dessus, n’est pas une mince affaire. 
d’ou les 15 points je crois 
huhu
bon par contre, Bombyx, tu me feras l’honneur d’aller signer dans le livre d’or quand meme!!!