-de quelle famille est l’insecte qui est surnommé (entre autres) Kissing bug ?
Il fait partie d’une famille d’hémiptères appelée Reduvidae, ou insecte assassin.
-combien de partie de gang of four online a-t-il effectué a ce jour ?
432.
-quel est le temps normal necessaire pour aller de chez lui a l’Office depot center?
15 minutes.
Donnez moi les prenoms de 3 des collègues de labo de Tom ?
Carl, Hou-Feng, Aaron.
boaaaa laisse le temps aux autres de fouiller!
-quel jour tom-le-termite est arrivé en floride? (date precise)
Le 16 août 2004.
tom-le-termite dit:boaaaalaisse le temps aux autres de fouiller!
![]()
![]()
Ben ils en ont plein, du temps. C'est de leur faute s'ils dorment au lieu de chercher.

Bombyx dit:les questions à 15 points sont vraiment dures à trouver...
Effectivement, elles sont plus corsees

Bon, l'ami Bombyx a profite de son insomnie pour empocher un bon paquet de points (des que j'ai un peu de temps, je fais le total)......mais il en reste a prendre !!!!!!! des bons gros points juteux !!!!!
Alors allez-y, battez-vous sur les "grosses questions".
Si jamais personne ne trouve rapidement, j'augmenterai leur valeur.
bigsam dit:Contrairement a ce qu'on pourrait croire, la collocatrice de Tom est sur une photo de son blog, mais laquelle ? (preuve en image obligatoire !!!) 15 points
Dans cet article : elle est devant la baie vitrée sur la photo à coté de la bougie (Enfin, je crois, tu aurais pu allumer la lumière pour ta photo

Moi, j’ai ça, concernant la photo de la collocataire :
Commentaire :
comme quoi… le racolage fait toujours recette et bande de petits obsedés, vous vouliez une photo de ma charmante collocatrice carpediemiste (tssss), voici votre recompense:
Et moi j’ai ça.
Le pire, j’y avais pensé cette nuit, à cette photo-ci, mais j’avais rien vu dessus, donc… Et puis Fadest a parlé de “allumer la lumière”.
On parle de la même photo, mais je n’ai pas d’outils de traitement d’image ici… (et je n’étais pas sur sur non plus, en effet, sur le portable, l’image fait encore plus sombre que la normale)
Bombyx dit:Et moi j'ai ça.
Le pire, j'y avais pensé cette nuit, à cette photo-ci, mais j'avais rien vu dessus, donc... Et puis Fadest a parlé de "allumer la lumière".
Chuis désolé, mais bon, j'ai franchement pas l'impression que ce soit humain...
La preuve :
Tom-le-Termite départagera, mais en aggrandissant, en eclaircissant, je suis pas certain que ce soit la charmante demoiselle en question.
J'ai juste l'impression d'un vague blob.
Ha non, si, autant pour moi…
Si on eclaircit les bonnes parties, et qu’on passe l’image au filtre infrarouge, qu’on désature un peu, on voit effectivement très clairement la demoiselle…
En fait, il a déjà tranché la-dedans (mais il s’est auto-censuré).
En gros il était dit qu’il avait mis des photos et qu’il était possible de distinguer (mais difficilement) sur l’une d’entre elles sa colocataire…
Moi je vois une demoiselle, joliment coiffée, placée de dos, à l’extérieur de la maison avec un verre à la main. Pas un blob. Ou alors je dors pas assez.
Je change de sujet, mais Tchao a résolu les titres croisés en 20 minutes, sauf le second L (Bigsam avait buté dessus aussi) qui lui a pris 35 minutes. Pas mal, non ?
C’est bon pour la Photo.
Tom m’a confirmé que c’était bien son amie de dos sur la terrasse.
donc je donne les 15 points à Fadest qui a été le premier a identifier la photo
10 points à Skotch pour son photomontage à 2 Euros
et rien du tout à Bombyx parce qu’il a déjà marqué beaucoup…
Plus que 2 à trouver (pas très dures, mais il faut chercher un peu)
Puisque Bombyx est d’ores et déjà le top scorer, il peut proposer le nouveau défi.
euuuh tu peux rappeller les 2 qui reste?
et dites donc la haut! je vois que ca s’amuse??!
bon je vous rassure, ca l’a fait rire.
Il reste ces 2 questions :
Un des amis de Tom, qui, l’heureux homme, a deja vu sa charmante collocatrice, est lie a un groupe qui fait du bruit, quel est le nom de ce groupe ? 15 points
-Ou est la Baignoire du dragon ?? 15 points
Pour info, Bombyx a déjà acquis 75 points !!!
bigsam dit:C'est bon pour la Photo.(...)
et rien du tout à Bombyx parce qu'il a déjà marqué beaucoup....
N'empêche, c'est pas juste.