Le topic où l'on joue tous ensemble!

On va dire un indice… :wink:
Je me demande, quel rapport entre jungle speed et la vie est une jungle ?

Zut, je croyais que c’était le jeu des associations d’idées. :? Tant pis, je poste quand même et je retourne chercher… :lol:

Carcassonne
Carcassonne : Die Burg (mot du titre)
Medici, édition Française (Knizia)
Au voleur (D. Erhard est auteur dans l’un, illustrateur dans l’autre)
Petits Monstres (PNL)
Crypte de la Créature (Thème)
FFFF (Friedemann Friese)

Bon, je vais tenter ma chance…
La règle est dans la cage, ça s’applique surement au topic “Jeu de cheval ou selle de jeu ?” (y en a pas 15000 des sujets dans la cage aux trolls qui tiennent en une page… ;))
Il faut vraisemblablement commencer par un Spiel des Jahres, et, par association d’idées, terminer sur un jeu de Friedmann Friese (l’homme aux cheveux verts) avec 6 étapes.

1. Les colons de catane (SdJ 95)
2. Entdecker (comme 1, c’est un jeu de Klaus Teuber)
3. Goldland (comme 2, c’est un jeu d’exploration)
4. Kreta (comme 3, c’est un jeu édité chez Goldsieber)
5. Verflixxt (comme 4, c’est une nouveauté de 2005)
6. Funkenschlag (comme 5, c’est un jeu jouable sur BrettSpielWelt)
Et personne n’ignore que Funkenschlag, c’est un jeu de l’homme aux cheveux verts !!!

Ah, c’était ça finalement ? Alors j’avais trouvé sans l’indice, me croyez pas si vous voulez. Tu n’as que 5 étapes, Schuk… ;)

Ben, ça dépend Bombyx, si les étapes, c’est tout ou juste ce qu’il y a entre… sinon je peux rajouter n’importe quel autre jeu de FF après (F, FF, FFF, FFFF… :lol: )

Ben, imagine qu’on te le demande en 1 étape, tu mettrais 2 titres, non ?

Au fait, je te l’ai jamais dit, mais tu sais que tu as un très très joli pseudo pour un scrabbleur ?? :lol:

Ouarf, combien de points ça fait, “Bombyx” ?
Sinon, FFFF c’est le seul qu’on abrège tellement le vrai titre est long :
Fiese Freunde Fette Feten.

Bombyx dit:Ben, imagine qu'on te le demande en 1 étape, tu mettrais 2 titres, non ?

J'aurais bien été obligé, FF n'a pas encore de SdJ à son actif ;)

Desole les gars, mais c’est pas ca !!! :wink:
Schuk, y avait de l’idee, le probleme, c’est que tu ne joues pas avec la bonne regle.
Une regle qui tient en une page…tout depend dans quel sens on le lit… :wink:

Allez, courage, je suis sur que vous allez trouver.

Bombyx dit:Ouarf, combien de points ça fait, "Bombyx" ?

29 sans compter d'éventuelles cases multiplicatrices... hmm un petit mot compte triple avec le x ou le y qui compte double et ça passe tout de suite à 117 points !
bigsam dit:Desole les gars, mais c'est pas ca !!! :wink:

Bon, en même temps je m'en doutais un peu, vu l'avalanche de solutions possibles... c'aurait pas été un défi de "qualité bigsam" ! (quoi que, c'aurait été sympa finalement)
bigsam dit:Schuk, y avait de l'idee, le probleme, c'est que tu ne joues pas avec la bonne regle.

La chuis un peu surpris, mon idée était surement pas meilleure que celle de Bombyx29 puisque c'est la même...
bigsam dit:Une regle qui tient en une page....tout depend dans quel sens on le lit..... :wink:

Aaaah ok, je vais tout de suite pivoter mon écran :)
bigsam dit:Allez, courage, je suis sur aue vous allez trouver

Malheureusement, pour que je trouve, il faudrait que ça tienne jusqu'à demain 8h30, parce que là je vais me pieuter... :(

tilt
c’est le marabout bout de ficelle selle de cheval !!
t’aurais pas pu mettre “quel est le rapport entre la vie est une jungle et jungle speed” plutot ?? :lol:

alors c’est reparti :
On part de Squad Seven (qui est un spiel des jahres, enfin chez nous on dit un jeu de l’année et squad seven c’est un jeu de l’année ;))
1.Seven Ages
2.Age of Battles
3.Battle for China
4.Chinagold
5.Goldland
6.Landlord
qui est un jeu de Friedmann Friese !

(tous les jeux sus-cités sont référencés sur BoardGameGeek)

Bonne nuit :)

Heu… c’est ça ? :shock: Et la règle d’une page ?

Et si c’était pas ça… 'tain, il y a 990 topics dans la cage (authentique) tu es sadique Bigsam ! ;)

Et si c’est vraiment ça, ben t’es sadique aussi !

Pi d’abord, il est parti de Squad Seven le Schuky. Même pas un SdJ, n’importe quoi. :lol:

Bon allez, histoire de poster un truc, même pourri :
Heimlich & Co / Colorama / Manila / La Citta / Citadelles / Elefun / Funkenschlag.

Pourri, pourri, c’est loin d’être pourri ton truc, c’est même carrément mieux que le mien. Mais bon t’as eu le temps de la réflexion, toi. Bon on attend m’sieu l’arbitre maintenant :)

Bravo, vous avez trouve le truc (ce qui vous vaudra des points a tous les 2)…
La regle est dans la cage et tient en une page, il fallait lire en page 1 :wink:
Et puis il y a 990 topics dans la cage, OK, mais pas tant que ca qui s’appellent “le jeu de…”

vos solutions sont jolies !!!

Seul probleme, Schuky, tu ne pars pas d’un SdJ, et Bombyx, tes “reprises” sont un peu “pauvres” (meme si tres bien vues), il faut plus reprendre un mot entier du titre precedent, comme l’a fait Schuk. Au passage, on peut jouer sans quitter Trictrac :wink:

Il vous faut juste trouver le bon point de depart maintenant, l’enonce devrait vous y aider un peu :
6 étapes vous seront nécessaires pour trouver l’homme aux cheveux vert.
Des etapes…sur un trajet…j’aurais aussi pu dire des arrets :wink:

Ach entschuldigung grosssam, je pensais que tu parlais pas encore trop pien französich et que tu te rappelais plus comment on tisait cheu te l’année par chez nous et que tonk tu l’avais laissé en deutsch ;)
Bon allez merci pour l’indice, ça me parle pas trop trop vu comme ça mais je vais retenter !

Ticket To Ride
Ride The Outlaw Trail
Trail of the Fox
Foxhole
Holey Cow
Cow Girls
Girl Power
Power Grid

Mince, une étape en trop. :(

Ticket To Ride
Ride The Outlaw Trail
Trailer Park Gods
Gods Fire
Firepower
Power Grid

Mince, manque une étape. :(

Bouh, c’est dur, ça vaut carrément plus de 40 points moi j’dis… :P Quand on voit ce que les autres se sont goinfrés en quelques minutes avec de simples anagrammes de titres du TOP 20. ;)

Les aventuriers du rail / Rail race / Race for Space / Space Dice / Dice Run - Dragons / Dragonland / Landlord