Peut-être Floride, orage et désespoir ?
toujours pas…
je monte le jeu de mots a 15 points… ! si a 18h toujours pas, je le monte a 25! bonne chance.
J’espère qu’elle est vraiment charmante votre collaboratrice, Monsieur Tom, parce que tout les jeux de mots vaseux auxquels j’aurais pensé de prime abord (Emile Louis et 2008) ont déjà subi un refus de votre part!
Bon, je vais chercher encore, du coup…
Tom demi-hémi ? Vous êtes passé par Miami récemment ?
mouhah ca commence a etre drole ce jeu
mais non, 'cest pas ca non plus. j’aimerai donner un indice, mais je casserai le jeu, donc non, je vous laisse.
tout ce que je peux vous dire, c’est que le jeu de mot a un rapport avec l’article, et que “tom” ne fait pas parti du jeu de mot…
Un jeu de mots pas drôle, on dit qu’il est pourri.
Mais un jeu de mots à la fois pas drôle et totalement opaque, on dit que c’est une erreur (mais on pardonne).
Bon, je tente : Tom est un demi-lui parce la bestiole de l’article est une demi-elle (demi-aile).
demi seed-bug ? Vous faîtes dans l’homicide de cafards ??!
Où peut-être êtes vous demi-stylet (domicilié) à Miami ?
Ouhlala ça s’arrange pas, ma santé mentale…
C’est bête j’y croyais bien, moi, à mon Tom de Miami !!!
Quelque soit la réponse, je propose qu’à l’issue de ce jeu, tous les participants se joigne à moi pour une pleine page de huées pour Tom et son jeu de mots catastrophique
Bravo a bombyx qui a trouvé:
Hemiptere = demi-aile =demi-elle => demi-lui
15 points pour bombyx…
ET NON JE N’AI PAS HONTE!!!
Allez tous avec moi, pour Tom :
HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHH !!!
bon , vous avouerez que j’ai eu le merite de relancer le debat …
bigsam dit:Allez tous avec moi, pour Tom :
HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHH !!!!!!!!
+1

et la main à Bombyx... ouhlala...

(bon ok j'arrête

BOUH c’est nul le jeu de mot de M. Le Termite
Bombyx, tu penseras à poster la photo-récompense
Je te laisse la main, Schuk, si tu veux…
Fadest dit:
Bombyx, tu penseras à poster la photo-récompense![]()
ben voyons.... il va se la garder (quand je penserai a lui envoyer...)
Bon allez, un autre mini-défi à 15 points.
Quel est le nom de ce jeu de société :
Il n’y a pas de piège. C’est bien un jeu moderne, pour ludopathes adultes, actuellement disponible, et vendu dans une boîte en carton. Rien que de très banal, si ce n’est son matériel bien sympa.
On le trouve dans les bases BGG et Luding, mais pas dans celle de Tric Trac. Mais ça… c’est un peu votre faute.
Arghhh, je le connais ce jeu, je le visualise très très bien avec les meubles en 3D, les petites souris mignonnes, les bout de fromage et tout ça, je peux même te dire dans quelle boutique parisienne tu pourrais le trouver, et qu’il a été dans un JsP il y a quelques mois… par contre le nom allemand, c’est dur !!!
Fadest dit:
Bombyx, tu penseras à poster la photo-récompense![]()
+1

On s'est bien battu pour l'avoir, quand même !!!
Exact, bigsam, tu as déjà 5 points pour avoir identifié le matériel, dont voici la photo entière :
L’édition allemande n’est pas la seule édition, donc le titre allemand n’est pas le seul valide…
Ca a été chroniqué dans JSP ça ?
Ca ne me dit absolument rien…
et personnellement, je trouve les explications elfiques de Bigsam plus droles que le jeu de mot tout naze de M. Le Termite
Monsieur Bilbo dit:On s'est bien battu pour l'avoir, quand même !!!
J'ai déjà reçu la photo, et Tom ne s'est pas moqué de moi. C'est une photo haute résolution, dont sa collocatrice est l'unique sujet, donc on la voit très très bien.

Ne vous en faites pas, je suis sûr qu'un jour il la remettra en jeu.