Le topic où l'on joue tous ensemble!

1. On s’en fait une autre…
    Allard92

Et voilà, plus qu’une. :D
  1. Jouer, c’est expérimenter le hasard
    Deogracias.

On n’en parle plus. :P

Bravo Bombyx ! résultats finaux :
91 points pour Bombyx
11 points pour bigsam

A toi la main Bombyx :)

Tant qu’à jouer, jouons utile

Le but est de compléter la ludobase de Tric Trac, en y ajoutant des trucs nouveaux qui l’augmentent. :)

- une fiche complète avec imagette (sans descriptif) : 30 points
- un descriptif raisonnablement complet : 15 points + 5 points par image
- une variante intéressante : 15 points
- une photo grand format prise par vos soins : 10 points
- un lien vers une ressource : 5 points

Pour info, la liste des 2000 fiches qui n’ont pas encore de descriptif se trouve ici.
Lorsqu’une fiche n’est qu’une nouvelle édition d’un jeu déjà décrit dans la base, son descriptif est un simple lien vers la fiche de base. Il ne rapporte alors que 5 points (+ 5 points par photo).

Remplir une fiche ou un descriptif prend un certain temps. De plus, une fois l’ajout enregistré, il n’apparaît dans la base que longtemps après, lorsque Monsieur Phal le valide. Par conséquent, pour ne pas être plusieurs à faire la même chose, un ajout doit d’abord être annoncé dans ce topic avant de travailler dessus. L’annonce doit identifier l’ajout sans ambiguïté (titre du jeu + nature de l’ajout). Pour un lien, une grande photo ou une variante, cela nécessite une description en deux mots. Après avoir annoncé un ajout, il faut le terminer et enregistrer son contenu avant d’en annoncer un nouveau (mais pas besoin d’attendre que Phal le valide). Il est possible d’annuler sa dernière annonce.

Le défi s’arrête mardi à midi. Les points seront alors calculés en fonction des annonces, afin de déterminer le gagnant. Si par la suite, il s’avèrait qu’un ajout annoncé n’était pas validé par Monsieur Phal, les points de cet ajout seraient annulés.

Le total des points cumulables n’est pas limité, donc si vous devez vous arracher pour un défi, c’est bien celui-ci (surtout que c’est utile ;)).

J’ai augmenté tous les points, car je vous sens paresseux sur ce coup-là. :roll:

C’est devenu carrément intéressant : vous trouvez un jeu qui n’est pas dans la base (plus facile qu’il n’y paraît), vous lui faites une fiche, un descriptif avec images, deux liens évidents, et hop : 45 points ! Vous recommencez 2 ou 3 fois, ça monte vite… ;)

Ben, c’est pas qu’on est paresseux, mais il fait beau… ;)

Rah, c’est l’éventualité de faire plaisir à Monsieur Phal qui vous rebute ? :lol:
Bon, j’ai encore augmenté les points. Un simple descriptif avec images, ajouté à une fiche existante rapporte 30 points. Quant à une nouvelle fiche + descriptif + liens, ça monte à 70 points…
Et puisque c’est comme ça, j’ai repoussé la fin de 12h : c’est mardi midi, maintenant. :twisted:

il est midi passé et ya toujours pas eu de réponse. tous des faignant?

Il faudrait une règle du genre “si personne ne lève le petit doigt pour essayer de jouer, celui qui a proposé le défi gagne 100 points”. :lol:

ben j’avais fait la fiche de mon crokinole il n’y a pas longtemps… ca compte? :oops: :oops:

:roll:

Plus personne ne joue, ici ?

Youhouuuuu y a quelqu’un ?

Monsieur Bombyx ?

Bombyx a tué tout le monde avec son jeu utile :lol: :wink:
ON EST DANS LA CAGE !!!
on est de vilains, des rebelles, tu veux pas qu’on aide les vieilles à traverser la rue non plus, tu nous a pris pour des scouts ??? :twisted:

Bon, sérieux la météo du week-end n’a sûrement pas aidé :roll: , moi je suis pour que Tom récupère la main, pour sa fiche de Crokinole a posteriori, et qu’il nous soumette un nouveau défi.
En revanche, on peut laisser celui-ci comme défi pérmanent, comme ça, on sait qu’à la fin, c’est Ybkam qui sera le super gagnant parce qu’il aura ecrasé tout le monde :wink:

Moi je vote pour, ça va faire troi jours qu’on se tourne les pouces dans ce topic… :oops:

Allez, un défi bien sanglant, bien trollesque, pour relancer les débats !!! :twisted:

c’est vrai que toute cette attente, ça commence à faire un peu long … :lol:

ok, je lance un petit defi, mais avec le boulot qui m’attends, je vais faire simple. c’est juste histoire de relancer le processus…

j’ai lancé un jeu de mot bidon sur mon dernier article (cf blog…dsl), mais personne n’a encore reussi a le trouver.

5 petits points pour celui qui trouve, plus le bonus qui est marqué sur l’article. :twisted:

huhu…

Le demi-elytre non ?
Pour demi-litre ? tu etais bourre quand tu as ecrit ca ??? :wink:

Parce que quand j’etais petit et biologiste, on disait jamais ca…hemelytre oui, mais demi-elytre…

Ou alors, ton histoire de gendarme “qui court sur les trottoirs des villes”, le Pyrrhocore ca vit plutot dans les forets ou les champs, non ?

perdu… cherche encore… ;)

pour les gendarme ils sont pas chiants… on les trouves partout. mais moi ce qui me vient a l’idee c’est de voir les myriade de gendarme sur les trottoirs des petites villes de campagne…

J’avais pas saisi que c’etait sur ta signature…
Euhhhh ???
t’es sur que ca vaut que 5 points ??? :lol:

Alors propositions
(auxquelles je ne crois absolument pas)
Tom demi-lui = tom mite
ou bien tom ter

Tom de milui, en elfique de chez Tolkien, ca veut dire tom est ton pote (le pire c’est que c’est veridique)

Ou alors Tom chou ? juste comme ca ?

A mon avis, il va trainer celui-la…

oubli le “tom” et concentre toi tu le reste. :lol:

bon je donne 10 points sur celui la. :wink:

J’arrive pas à mettre un commentaire sur ton blog, over-blog coince quand j’appuie sur “ajouter”, bref. EDIT : Une erreur mysql ça me fait, un problème avec leur bdd, sans doute temporaire.

Tom, mi-seed (homicide) ou bien Tom, hemi-seed (hémicide, tueur d’hémiptère)

Si c’est ça, je veux la photo dédicacée. :D