Le topic où l'on joue tous ensemble!

Vlad : ok pour la rochefort 6.

Donc on a fini le jeu ??

Tu nous paies la tournée Slim ??

Après nous avoir mis l’eau à la bouche de cette façon, c’est la moindre des choses il me semble…

Bon aller :

L’Orval est accordée à Ludigaume (effectivement ambrée et pas blanche).

Champion catégorie bière : Vlad
Champion catégorie jeux : bigsam (tu as même 3 points de plus pour Antiquity ;))

Les scores :

- Bigsam : 53,32
- Vlad : 37,73
- Bombyx : 20,58
- Ludigaume de Gaume : 8,64

La main à Bigsam ;)

Vlad dit:
Tu nous paies la tournée Slim ??
Après nous avoir mis l'eau à la bouche de cette façon, c'est la moindre des choses il me semble...

:lol:
slim dit:Les scores :
- Bigsam : 53,32
- Vlad : 37,73
- Bombyx : 20,58
- Ludigaume de Gaume : 8,64

1h20 pour 130 points distribués pendant la pause repas, quand je pense qu'il y avait certaines critiques suite à un jeu de Bigsam trop généreux la semaine dernière :wink:

Bon, d'un autre coté, je ne bois plus alors je n'aurais pas trouvé les bières :roll:

Ha parce que les points se cumulent sur le topic ???

Excusez moi de poser la question mais je n’ai pas eu le courage de me tapper les 101 pages avant le concours bières et jeux :wink:

Fadest dit:
1h20 pour 130 points distribués pendant la pause repas, quand je pense qu'il y avait certaines critiques suite à un jeu de Bigsam trop généreux la semaine dernière :wink:
Bon, d'un autre coté, je ne bois plus alors je n'aurais pas trouvé les bières :roll:

S'il y'a réclamation je divise les points par deux mais bon, comme j'ai tendance à préférer les défis pas trop prise de tête, j'ai fait un truc plutot court ;)

Pour l'heure du déjeuner, me suis pas rendu compte, pour moi c'est le matin là maintenant :lol:

[EDIT] Correcteur orthographique.
Vlad dit:Ha parce que les points se cumulent sur le topic ???

Oui :)

Regarde la première page, tu as un classement à peu près à jour.

Le matin ??

Tu es au Canada ???
Si c’est le cas tu aurais pu nous mettre des bières canadiennes ! :wink:

slim dit:
S'il y'a réclamation je divise les points par deux mais bon, comme j'ai tendance à préférer les défis pas trop prise de tête, j'ai fait un truc plutot court ;)

Non, non, pas de réclamation, tu es libre de ton barème.
C'est juste pour faire remarquer que ça arrive plus souvent qu'on ne veut bien le croire.

Et bon petit déj (j'espère que MeliMelo a pensé à aller chercher des pains au chocolat)
Vlad dit:Le matin ??
Tu es au Canada ???
Si c'est le cas tu aurais pu nous mettre des bières canadiennes ! :wink:

Ah ouais, là, j'aurais trouvé :twisted:
Même en ne buvant plus

Euh … non je suis à Paris, mais chômage oblige ;)

Je te salue cher confrère !

Pour revenir au jeu, je n’ai aucun mérite je suis français/russe/belge…

Trois pays réputés pour leur sobriété !!

Il était bien amusant à jouer, Slim, ton défi. :)

C’est ce qui s’appelle un défi de rapidité. J’espère que bigsam va maintenant nous trouver quelque chose de plus reposant. ;)

Bon à moi,
Plus reposant, pas vraiment…enfin ça dépend comment tu l’entends, il y aura certainement moins de réponses :wink:
Un bon vieux carré magique à trouver (la somme des hozitontales, verticales et diagonales doivent être identiques, les chifres utilisés vont de 1 à 64)
Il vaut 1 point par minute jusqu’à un plafond de 60.
Ensuite je donnerai des indices si vous séchez tous.
Bon courage !!!

Bombyx dit: J'espère que bigsam va maintenant nous trouver quelque chose de plus reposant. ;)

C'est pas gagné :? pour plus reposant
ludigaume dit:
C'est pas gagné :? pour plus reposant

Ben il en faut pour tous les goûts, les "défis" ici sont allés de prendre une photo d'un string qui dépasse à une grille de mots croisés avec des noms de jeux en passant par des trucs mathématiques rigolos....
Si ça ne te plait pas, tu n'es pas obligé de jouer.....

Je pensais que ce serait une simple variante du carré semi-magique de Franklin, mais en fait c’est plus subtil que ça… :wink:

Ce carré serait-il aussi semi-magique ?

C’est un vrai carré magique, comme je l’ai dit.
La somme doit etre identique dans chacun des sens.
La seule difficulté, c’est que c’est un carré de côté 8, donc plus difficle que ceux qu’on faisait en primaire à 9 ou 16 cases.
Mais si vous trouvez la somme que doit atteindre chaque côté et faites preuve d’un peu de méthode, ce n’est pas très difficile :wink:

Mais si vous trouvez la somme que doit atteindre chaque côté et faites preuve d'un peu de méthode, ce n'est pas très difficile

Bon, ça, c'est 260 (soit 2080/8 et en plus, une des diagonales est complete)
Mais c'est la suite, je ne me sens pas motivé, pourtant je devrais....