Le topic où l'on joue tous ensemble!

cherchez pas, je suis dessus… (c’est pour vous eviter de bossers pour rien ;)

mouahah

voici une reponse parmi tant d’autre

edit: dsl si l’image se retrecie a l’affichage, je ne sais pas comment la mettre plus grosse.

sauvez l’image et ouvrez la: vous verrez que le compte est bon ;)

Tes diagonales sont bonnes aussi ?

ben non on ne compte pas les diagonales… elles ne sont pas de la meme longueur…

Bel essai Tom, mais ton carré n’est pas bon, tes diagonales ne font pas la même somme que les horizontales et les verticales :wink:
fadest a raison, tout doit faire 260.
je te rappelle que les chiffres à utiliser vont de 1 à 64, et que chacun ne doit être utilisé qu’une fois.

tsss du moubourage ton truc…

tom-le-termite dit:ben non on ne compte pas les diagonales... elles ne sont pas de la meme longueur..

Il y en a 2 de la même longueur, dont 1 déjà remplie

Sinon, j'ai bien un truc mais il marche soit sur les lignes, soit sur les colonnes, il me manque le 2° truc...

erreur …

Je crois que Grunt a la réponse, il faut lui demander en MP. :lol:

je dirais qu’on a un système de 18 équations à 32 inconnues…
j’ai pas ma TI92 sur moi, je peux pas résoudre…

bon j’ai commencé ave mes equations… yen a long … pffffew…

je vais manger…donc ca laisse une chance a un autre ;)

En fait, je regroupe mes chiffres de 1 à 64 par groupe de 8 cionsécutifs.
Et je dis que je dois avoir sur chaque ligne un chiffre compris entre 1 et 8 et un entre 9 et 16 dont la somme fait 17
puis 17->24 et 25->32, somme = 49
Sur les 16 suivants, somme = 81
sur les 16 derniers, somme = 113

Ca, c’est pour les lignes, ça marche à peu près, je sais quels chiffres mettre sur quelles lignes

Pour les colonnes, il faut donc trouver des arrangements de 8 + 8 identiques (je suis clair là ?) mais les quelques combinaisons que j’ai essayé ne fonctionnent pas.

Bref, j’ai pas assez de temps pour finir et je ne reviens probablement que lundi, j’espère que j’aurais pu aider quelqu’un

J’ajoute 20 points pour le carré de la mort, qui en fait n’est pas si facile…je viens de le faire, j’ai galéré !!! ça fait donc un défi à 80 points qui déchirent !!!

Bonus, pour 20 points, le premier qui me donne un carré magique de 3 cases sur 3 cases avec dedans les chiffres de 1 à 9

bigsam dit:
Bonus, pour 20 points, le premier qui me donne un carré magique de 3 cases sur 3 cases avec dedans les chiffres de 1 à 9

ça, je sais faire :lol:

8 1 6
4 5 7
4 9 2

Je te laisse le temps d’éditer ??? nooooooooooon !!! :lol: (il y a 2 fois 4 dans ton truc :wink: )

8 1 6
3 5 7
4 9 2

Vous aurez bien entendu repéré la coquille qui s’est glissée dans mon message précédent… :oops:

8-3-4
1-5-9
6-7-2

rhaaaaaaa eh m…

Mieux, ça :wink:
20 points pour monsieur le poilu des pieds.
j’attend avec impatience le retour de Monsieur le xylophage avec sa solution sur le carré de la mort.

ben ca attendra… je me suis fait griller pour le petit, je boude.