Le topic où l'on joue tous ensemble!

_seb_ dit:G : Buck Rogers ?

Bien joué !!!! +8 pour _Seb_ qui reprend la tête :wink:

H: Blood Feud in NY ?
1 : Kriegspiel
T : Warrior Knight
V : Peaux-Rouges contre Longs-Couteaux
K : Runebound

_seb_ dit:H: Blood Feud in NY ?
1 : Kriegspiel
T : Warrior Knight
V : Peaux-Rouges contre Longs-Couteaux

:shock:
4 fois oui !!! +32 pts
M'étonnerait pas que l'ami Seb ait trouvé une technique...mais bon ça marchera pas pour tout :wink:

B : Risk 2210 A.D.

(c’est pas une technique, c’est internet :wink: )

_seb_ dit:B : Risk 2210 A.D.
(c'est pas une technique, c'est internet :wink: )

Re-double oui

X : Star Wars Episode 1 - Clash of the Lightsabers

dur celui là, y’a un paquet de jeux starwars sur le BGG :lol:

Ou en français combat de sabres laser…Gagné, +8
Dis moi, tu n’es pas en train d’éplucher la base d’images du Geek pour trouver les derniers jeux, si ??? :lol:
Tiens, pour info, où as tu trouvé le blitzkrieg ?

Note pour les autres : ne venez pas vous plaindre du hold-up qu’est en train de faire Seb niveau points, hein !!!

Si on ne peut plus se plaindre dans la cage, ou allons nous :lol:
Pour ma part, je n’ai vu le jeu qu’en rentrant de manger, et déjà que de base, je le trouve trop dur vu ce que je suis doué à ce genre de tests, alors avec ce qu’il reste, j’attends tranquillement le prochain 8)

bigsam dit:Tiens, pour info, où as tu trouvé le blitzkrieg ?

Ludo perso Bigsam + BGG ... :oops:

Bon la U, c’est HeroScape Expansion Set: Utgar’s Rage mais là j’aurais du vraiment trouver tout se suite …

_seb_ dit:
Ludo perso Bigsam + BGG ... :oops:

Ben c'est le jeu. Je ne savais pas qu'il y avait des photos de ça sur le geek.
Pour les derniers ça va être plus dur parce qu'il ne sont pas tous dans ma ludo....
Allez nouvel update :
Il reste 7 figs à identifier.
Pour moi, 2 sont relativement faciles, issues de jeux toujours dans le commerce à l'heure actuelle, les autres....... :roll: :wink:

[EDIT] Le Heroscape est bon, encore +8 pour _Seb_
Il faisait partie des 2 dont je parlais au dessus.
Pour les figs qui restent, une petite aide, disons que les 2 petites de la 2e ligne proviennent de jeux qui sont relativement collectors et plutôt recherchés. L'une des 2 est en plomb.
Dans les autres,
Une est issue d'un jeu dont le mécanisme est en tout point identique à Star wars Epic duels....
Une autre vient d'un jeu qui est dans la ludo thèque idéale de Bruno faidutti.

Z c’est Die Schlacht der Dinosaurier

_seb_ dit:Z c'est Die Schlacht der Dinosaurier

Mais comment tu trouves des trucs pareil, toi ???? :lol: :lol:
+8
Tu es en train de faire péter les compteurs, je comptais sur une répartition plus euhhhhh répartie :roll: des points....
bigsam dit:
_seb_ dit:Z c'est Die Schlacht der Dinosaurier

Mais comment tu trouves des trucs pareil, toi ???? :lol: :lol:

Mais comment as-tu eu des jeux comme ça ? :lol: :lol:

C'est bien Die Schlacht der Dinosaurier ?

Ben étrangement, dans le genre jeu à la con, c’est franchement pas mal du tout.
Disons que c’est un risk like à la préhistoire.
Chaque joueur a tout un tas de dinos, des petits, rapides et pas forts, et des gros costauds mais lents + des qui volent (des pterodactyles)
La grosse originalité pour un jeu de l’époque, c’est les cartes “action” qui servent soit au déplacement soit au combat et qui viennent s’ajouter à la force de base des dinos (un peu comme les cartes à dungeon twister).
Du coup, ça compense pas mal les dés, il faut gérer sa main.
Dernier point, chaque joueur a des “bouboules du destin” qui sont en fait des sortes de jokers. Si tu n’es pas content d’un lancer de dé, tu peux relancer en jetant une bouboule du destin dans le volcan 3D qui est au milieu du plateau de jeu. si la bouboule en ressort par la base, tu la gardes, tu as relancé le dé “gratuitement”, si le volcan ne la recrache pas, elle est dépensée.
voilà pour les principes de jeu. Au final, on se tape sur la gueule avec plein de jolies fgis de dinos avec des gars sur le dos… :roll:

Q: on va dire Shogun mais sans grande certitude (je le tiens depuis ce midi sans être sur…)

_seb_ dit:Q: on va dire Shogun mais sans grande certitude (je le tiens depuis ce midi sans être sur...)

Tu devrais être sûr :wink:
+8

Petit à petit, on avance …
le P semble issu de The Fury of Dracula.

Yep, et 8 points de plus, ça devient fatiguant :wink:
Tu passes les 100 points sur ce défi… je vais me faire écharper par la compta :lol:

Je tente :
Y : Mediterrannée (Miro)

En fait, je connais ce jeu et je pense que je l’ai dans ma ludo…