d'abord c'est pas une grosse ville et ensuite la tradition se perd et de plus en plus de locaux disent hermanvillais, donc je suis pas surpris que ton site fasse l'erreur, mais normalement c'est pas la bonne réponse.
AAAARRRRGGGHHH !! 20 points, alors ? Pas plus ? Allez pour l'effort, quoi !! EDIT = Allez, allez, en plus si tu regardes à gauche sur le site "officiel" d'Hermanville sur mer, c'est ecrit : Notre souhait est que ce site soit interactif, et qu'il devienne une plateforme de "communication" avec l'ensemble des hermanvillais. http://www.hermanville-sur-mer.com/ Soyez généreux, mon bon monsieur... !!
mouais. mais si tu tape hermois dans leur moteur de recherche, tu tombe sur une société hermoise de jesaisplusquoi. preuve que la bonne réponse a été hermois.
maintenant si même le site officiel se met à dire hermanvillais, dans 20 ans plus personne ne diras hermois.
Sur le fil juste juste juste… Bien evidemment, tu vas pas me croire et tu aurais raison… Pourtant en tapant “societé hermanvillaise hermanville sur mer” dans google, on a que 2 réponses.
au moins comme ca le monde entier (ou au moins ceux qui suivent ce sujet) saura que j’ai pas inventé hermois juste pour le plaisir de poser une question difficile. à ton tour de donner un gage
OK… Un petit défi pour tous ceux qui ne sont pas partis en vacances et qui comme moi sont bloqués alors que tout le monde se dore la pilule.
Ma douce femme est Argentine, ce qui m’a inspiré ce petit défi qui vous fera transpirer un peu, je l’espère, ou vous donnera envie de visiter son magnifique pays :
Les Argentins ont diverses spécialités : le Tango, que tout le monde connait, la viande de boeuf à damner un saint et des petits chaussons fourrés à la viande qu’on appelle “Empanadas”. Une petite ville du nord qui est la capitale de la province du même nom s’en est d’ailleurs fait une spécialité avec une variété qui est particulièrement celèbre là bas. Le défi consiste à retrouver cette ville du bout du monde et de me dire, photo à l’appui, quelle est la couleur de sa celèbre et magnifique Eglise San Fransisco. De légères notions d’espagnol sont recommandées (mais pas obligatoires) pour les recherches, dont je viens de faire le parcours inverse pour m’assurer qu’il est possible de trouver sans problème, par differents moyens.
Comme ce défi est quand même un peu vicieux, je lui attribuerais 40 points.
Toutefois, les personnes qui prefèrent ne pas se prendre la tête parce qu’elles sont en vacances et qui m’envoient la photo du lieu le plus dépaysant où elles se trouvent gagnent 15 points.
40 points pourr Dr Jones qui m’a réellement impréssionné sur ce coup là !!
J’aimerais bien savoir quel raisonnement tu as suivi pour arriver aussi vite. (en MP, comme ça si d’autres sont à la recherche de 40 points à prendre…) Quand je pense que je me suis bridé en créant cette enigme en pensant que ce serait trop dur, la prochaine fois, j’aurais pas d’etat d’âme !
Monsieur Lapin dit:Le défi est en cours ou bien il y en a un autre en préparation? Monsieur Lapin, qui ne parle pas espagnol et donc s'emmerde!
Le défi est encore en cours pour ceux qui arriveront, comme DrJones à trouver cette fameuse église perdue au fin fond du monde, car OUI, il a trouvé, un peu trop facilement, même..
Si tu parles pas Espagnol, et que tu ne te trouves pas sur le périphérique nord de Paris, tu peux toujours engranger 15 points qui sont bons à prendre en envoyant une shtite photo de ce que tu vois autour de toi qui est dépaysant pour qq'1 qui reste skotché à son ordi... Ou alors, tu peux chercher l'Eglise, je t'assure que seul un peu de jugeotte permet de trouver, t'as tout dans la phrase de l'enigme, et pas forcement besoin de parler espagnol...
Bon, il s’agit de l’Eglise San Francisco dans la Ville de Salta. Elle a une colonnade blanche devant une façade rouge. J’ai bêtement tapé: argentine eglise san francisco sur google, identifié la ville de Salta puis tapé eglise San Francisco Salta sur Google images… comme mon collègue.
Sinon n’yant pas d’appareil photo ni de téléphone photo au bureau je suis keus pour envoyer un truc dépaysant (et pis la SILIC de Rungis, c’est pas follichon!)
Monsieur Lapin dit:Bon, il s'agit de l'Eglise San Francisco dans la Ville de Salta. Elle a une colonnade blanche devant une façade rouge. J'ai bêtement tapé: argentine eglise san francisco sur google, identifié la ville de Salta puis tapé eglise San Francisco Salta sur Google images... comme mon collègue. Sinon n'yant pas d'appareil photo ni de téléphone photo au bureau je suis keus pour envoyer un truc dépaysant (et pis la SILIC de Rungis, c'est pas follichon!)
Bien... J'hésitais à mettre le nom de l'Eglise, je vois effectivement que j'aurais dû m'abstenir. Je me suis fait avoir à mon propre piège. Dommage.
40 points pour toi egalement, et défi clos puisque tu as donné le nom de la ville. Que ce soit donc DrJones ou toi, à vous pour le prochain défi...
DrJones dit:Pour 30 points: Donnez le nom et une photo de la petite amie d'un des plus grands chanteurs de pop/rock décédé à l'âge de 45 ans. (ya un mini piège )
Je crois qu'il s'agit de Mary Austin dont voici une photo avec le fameux chanteur :
Sinon, comme on la voit pas très bien, et qu'elle a refait sa vie depuis, voici ce qu'elle est devenue :