Le topic où l'on joue tous ensemble!

Monsieur Lapin dit:Bon, à toi de lancer!

J'attends quand même la validation de Dr Jones, même si je suis à peu près sûr que c'est ça..
(Et en même temps, ça me donne un peu de temps pour trouver un truc un peu vicieux à faire faire)

Le défi suivant contient du moubourrage pour un jeu absolument excellent : (je vous laisse chercher sur Tric Trac duquel il s’agit.)

En 1888 sévit un célèbre tueur en série. Un soir brumeux d’automne, une inscription sur un mur fut retrouvée, qui constituait un indice pour découvrir l’assasin.
Pourtant, il n’existe pas de traces photographiques de ce message.

Ceux qui pourront donner : La date de la découverte de ce message, le texte original en anglais, le nom de la victime retrouvée morte ce soir là, et la raison pour laquelle aucune photo n’existe de cette inscription engrangera 10 points par bonne réponse, soit 40 points

skotch dit:
Monsieur Bilbo dit:
edit: tiens j'aurais cru à une photo d'homme moi !! :shock:

Justement, c'etait pas ça, le mini piège ?

Sisi, c'était ça le mini piège...en tous cas chapeau! :)

14 ans que Freddie a disparu et il nous manque toujours.... :cry:
skotch dit: le texte original en anglais,

Homar killed me...

Le 30 septembre 1888 à 2h55, le policier Alfred Long trouva un morceau de tablier de femme ensanglanté dans l’entrée d’un bâtiment de la Goulston Street, vers le nord-est de Whitechapel, non loin d’une fontaine publique à l’eau rougit de sang (il est possible que le meurtrier s’y soit lavé les mains). Juste au-dessus du tablier, écrit à la craie blanche sur le mur de briques noires, on pouvait lire:

The Juwes are (Les Juifs - avec une faute d’orthographe - sont)
The men That (Les homme Qui)
Will not
be Blamed (ne Seront pas Accusés)
For nothing (Pour rien)

Le morceau de tablier appartenait à la femme qui avait été assassinée dans Mitre Square et la police pensa que l’inscription avait été faite par le tueur.
Un policier fut laissé en faction devant l’inscription et on demanda à ce qu’il soit photographié. Mais avant que cela fut fait, Sir Charles Warren, le Préfet de Police, ordonna de l’effacer. Warren allait être violemment critiqué pour cette décision mais expliqua que l’inscription était visible de tous et ne pouvait être couverte : il craignait que si la population de Whitechapel la lisait, les juifs furent lynchés et leurs magasins détruits.

skotch dit:
Ceux qui pourront donner : La date de la découverte de ce message, le texte original en anglais, le nom de la victime retrouvée morte ce soir là, et la raison pour laquelle aucune photo n'existe de cette inscription engrangera 10 points par bonne réponse, soit 40 points...

"Les Juifs sont les hommes qui ne seront pas blâmés pour rien" a été découvert le 30 septembre ainsi que le corp de Elisabeth Stride.
Aucune photo car cette inscription car le chef de la police a ordonné d'effacer le graffiti pour ne pas choquer les populations juives du quartier.
Monsieur Bilbo dit:Le 30 septembre 1888 à 2h55, le policier Alfred Long trouva un morceau de tablier de femme ensanglanté dans l’entrée d’un bâtiment de la Goulston Street, vers le nord-est de Whitechapel, non loin d'une fontaine publique à l'eau rougit de sang (il est possible que le meurtrier s'y soit lavé les mains). Juste au-dessus du tablier, écrit à la craie blanche sur le mur de briques noires, on pouvait lire:

Will not
For nothing (Pour rien)

Le morceau de tablier appartenait à la femme qui avait été assassinée dans Mitre Square et la police pensa que l’inscription avait été faite par le tueur.
Un policier fut laissé en faction devant l’inscription et on demanda à ce qu’il soit photographié. Mais avant que cela fut fait, Sir Charles Warren, le Préfet de Police, ordonna de l’effacer. Warren allait être violemment critiqué pour cette décision mais expliqua que l’inscription était visible de tous et ne pouvait être couverte : il craignait que si la population de Whitechapel la lisait, les juifs furent lynchés et leurs magasins détruits.

5 minutes pour trouver..
Je suis une merde en enigmes..

Bon, en tout cas 40 points pour monsieur Bilbo car tout est exact, et le droit de jouer à ce jeu vraiment terrible (hop un coup de moubourage en plus, ni vu, ni connu)
skotch dit:
Monsieur Bilbo dit:Le 30 septembre 1888 à 2h55, le policier Alfred Long trouva un morceau de tablier de femme ensanglanté dans l’entrée d’un bâtiment de la Goulston Street, vers le nord-est de Whitechapel, non loin d'une fontaine publique à l'eau rougit de sang (il est possible que le meurtrier s'y soit lavé les mains). Juste au-dessus du tablier, écrit à la craie blanche sur le mur de briques noires, on pouvait lire:

Will not
For nothing (Pour rien)

5 minutes pour trouver..
Je suis une merde en enigmes..
Bon, en tout cas 40 points pour monsieur Bilbo car tout est exact, et le droit de jouer à ce jeu vraiment terrible (hop un coup de moubourage en plus, ni vu, ni connu)

Manque le nom de la victime :)

RECTIF = 30 points pour Monsieur Bilbo qui ne donne pas le nom de la victime retrouvée ce soir là…

Et 20 points pour Dr Jones car la réponse est incomplète :
Ce soir là, 2 victimes furent retrouvées : Elisabeth Stride et Catherine Eddowes.
De plus, le texte n’est pas en anglais !!

DrJones dit:
Manque le nom de la victime :)

Oups c'est vrai donc je ne prends que 30 points, les 10 autres sont pour le Docteur Jones :wink:

Prochain défi pour 28 points: me trouver une photo de la famille de Monsieur Phal (un indice dans 15 mn si personne ne trouve) :D

Le voici avec ses enfants, son beau fils, et la nounou du filston

moi je dirais plus ceci :

:D

“32 points”

Oups, je me suis trompé de lien… :oops:

:D

Nan, toujours pas, essayez encore :wink:

La soeur ??

skotch dit:
La soeur ??

Mort de rire, 5 points d'honneur pour Monsieur Skotch :lol:

L'indice est le suivant:

La famille fait partie des avatars que Monsieur Phal a utilisé...
Reste à trouver où Monsieur Phal stocke ses avatars, ce qui ne devrait pas échapper à votre perspicacité....

Bon maintenant, c'est la course !! TOP !!

et voila :

Je sais pas si ça compte, mais ils ont l’air très proches

Bon Monsieur Bilbo, validera ma photo tout à l’heure, voici donc mon énigme :

Je recherche donc la latitude et la longitude de l’île de la Vacca…!

15 points

“32 points”

Chocolat?

bobostudio dit:Bon Monsieur Bilbo, validera ma photo tout à l'heure, voici donc mon énigme :

Je recherche donc la latitude et la longitude de l'île de la Vacca....!
15 points

"32 points"

île de la Vacca: 41°33'30 - 09°23'18