Le topic où l'on joue tous ensemble!

on va rester dans les mots et l’oulipo avec des palyndromes.

je veux des phrases avec des vrais mots et qui aient un sens.

un palyndrome avec phal
un avec trictrac
un avec age of steam
15 points par palydrome

brunbrun dit:on va rester dans les mots et l'oulipo avec des palyndromes.
un palyndrome avec phal

Je crois que Mr Lapin a déjà gagné celui-là il y a un certain temps :
Fadest dit:
brunbrun dit:on va rester dans les mots et l'oulipo avec des palyndromes.
un palyndrome avec phal

Je crois que Mr Lapin a déjà gagné celui-là il y a un certain temps :

mea coulpa.

ben il en reste deux à faire alors.

Otez-moi un doute, un palindrome, c’est bien une phrase qui peut se lire dans les deux sens, non ?
Dans ce cas je pense pas que ce soit possible d’en faire un avec tric trac (il faudrait l’enchainement cartcirt dans la phrase inverse) ou age of steam (il faudrait maetsfoega). Même en mettant les espaces à des endroits judicieusement choisis, je parie que c’est impossible en n’utilisant que des vrais mots.

D’accord avec Monsieur Schuk. Ca me semble infaisable.

Schuk dit:Otez-moi un doute, un palindrome, c'est bien une phrase qui peut se lire dans les deux sens, non ?
Dans ce cas je pense pas que ce soit possible d'en faire un avec tric trac (il faudrait l'enchainement cartcirt dans la phrase inverse) ou age of steam (il faudrait maetsfoega). Même en mettant les espaces à des endroits judicieusement choisis, je parie que c'est impossible en n'utilisant que des vrais mots.

je suis trop généreux :
cet encart ci:"rtt...) et hop l'inverse de trictrac casé... je vous laisse le finir ce truc impossible...

imprima "ets Foe" gare age of steam (d'accord c'est un peu tiré par les cheuveux, mais ets comme abréviation ca existe)
brunbrun dit:je veux des phrases avec des vrais mots et qui aient un sens.

C'est ma déformation de scrabbleur qui me fait zapper les "mots" genre rtt... d'ailleurs "ets" je vois pas trop ce que ça veut dire et "foe" c'est anglais. Enfin bon...
Schuk dit:
brunbrun dit:je veux des phrases avec des vrais mots et qui aient un sens.

C'est ma déformation de scrabbleur qui me fait zapper les "mots" genre rtt... d'ailleurs "ets" je vois pas trop ce que ça veut dire et "foe" c'est anglais. Enfin bon...

ets c'est l'abréviation de établissement

vous les finissez ces palindromes ou je m’accorde les 30 points?

Remarque, 15 points par palindrome infaisable, ça équilibre avec 100 points pour répondre “Polytechnique” à la question “quelle école d’ingénieur”. :roll:

Bombyx dit:Remarque, 15 points par palindrome infaisable, ça équilibre avec 100 points pour répondre "Polytechnique" à la question "quelle école d'ingénieur". :roll:

d'abord ils sont pas infaisable, j'ai déja fait la moitié du boulot en trouvant un inverse pour les mots imposés (donc du coup maintenant c'est facile)
ensuite si j'avais pas aiguillé sur un poste de vous-dites récent, si ca se trouve vous chercheriez encore.

enfin je passe à 30 points par palyndromes, bande de feignants

D’un autre côté je compatis, moi j’en suis à deux défis ayant obtenu zéro réponse. :lol:

Ben moi j’ai un peu cherché quand même, si si, avant et après les indices, mais visiblement je suis pas doué pour les palindromes (avec un i)… donc c’est pas que je sois rebuté par le barême, même à 3000 points pièce je pense que j’y arriverai toujours pas…
Par contre il me semble que pour l’instant aucun auteur d’énigme non résolue ne se soit attribués les points de celles-ci… Bombyx, tu confirmes ? :P

Moi je confirme !
J’ai même fait le meilleur score sur un défi que j’avais donné (jeu PC) et j’ai donné l’intégralité des points au 2e.
C’est une règle d’or, l’organisateur ne peut pas marquer de point !!! :wink:

Oui, je confirme. Sinon je serais gavé de points. ;)
Ceci dit, j’aimerais bien que brunbrun nous propose des solutions pour ses délicieux palindromes. :twisted:

Ouais c’est vrai à ce moment là j’envoie un défi "1000 points à celui qui me trouve une phrase en anglais avec un palindrome oulipien sur “Ecole Polytechnique Palaiseau-Saclay”.

Personne?

Bon OK 1000 points pour moi.

Non mais sans blague.

Mr Lapin, bois une bière, ça te calmera :lol:

Monsieur Lapin dit:Ouais c'est vrai à ce moment là j'envoie un défi "1000 points à celui qui me trouve une phrase en anglais avec un palindrome oulipien sur "Ecole Polytechnique Palaiseau-Saclay".
Personne?
Bon OK 1000 points pour moi.
Non mais sans blague.

Moi j'en ai un :
Yal casu Aesia lape, Uqinh cetyl Opel oce: esope reste ici et se repose, Ecole Polytechnique Palaiseau-Saclay ! :D

Slim a raison, je vais aller boire une bière, d’ailleurs il est bientôt 18h. Les gars je vous jurs quand je pense que j’étais à la fête de la bière de Munich samedi et que là je suis au bureau ça me… comment on dit? Déprime, c’est ça?

Pas mal le coup du palindrome qui ressemble à du latin!

Le palindrome le plus long que je connaisse, c’est:

Tu l’as trop écrasé, César, ce port-salut.

Monsieur Bilbo dit:
Moi j'en ai un :
Yal casu Aesia lape, Uqinh cetyl Opel oce: esope reste ici et se repose, Ecole Polytechnique Palaiseau-Saclay ! :D

Argghhhhh !!! un hobbit qui parle la langue du Mordor, c'est contre nature ça !!!!!!