Et après, on s’étonne que le forum ne soit pas considéré comme un endroit accueillant pour les nouveaux venus…
A force de vouloir à tout prix “faire comme on veut parce qu’on s’en fiche des autres”, il faut pas s’étonner que Tric Trac soit devenu aussi hermétique…
Posez-vous la question suivante : Un amateur de mèmes qui ne connait pas Tric Trac et qui tombe par hasard sur le sujet des mèmes, lorsqu’il est confronté à des centaines de tableaux et des commentaires expliquant joyeusement qu’on s’en fout du format des mèmes parce qu’on est là que pour rigoler entre nous, à votre avis, sur quoi il clique ? Le bouton d’inscription ? Ou la croix pour fermer l’onglet ?
On en a un, un amateur de mèmes qui ne connaissait pas Tric Trac et qui a choisi de s’inscrire à cause de ce sujet, et vous avez vu comment vous le traitez…
Hier mes deux cadettes (6 et 9 ans) nous ont fait une grosse dispute. À ma demande bienveillante et calme (pour des valeurs souples de ces deux notions) de bien vouloir se calmer, j’ai eu droit à :
“oui mais papa c’est elle qui commencé”.
Et là, illumination ? Transfiguration vers la sagesse du boudha aux oreilles poilues ? Intercession de saint François de Pau ? Peu importe. Je leur réponds du tac-au-tac (ou autre jeu à gratter) :
“Ce qui m’importe ce n’est pas qui commence, mais qui continue”.
Je vous laisse méditer ces paroles d’un grand sage (1m64).
C’est surtout un mot ultra sexiste, employé à tort et à travers pour désigner à peu n’importe quelle femme libre de vivre, de s’habiller, et de baiser comme bon lui semble.