Le topic où l'on répond à un autre topic.

Et après, on s’étonne que le forum ne soit pas considéré comme un endroit accueillant pour les nouveaux venus…

A force de vouloir à tout prix “faire comme on veut parce qu’on s’en fiche des autres”, il faut pas s’étonner que Tric Trac soit devenu aussi hermétique…
Posez-vous la question suivante : Un amateur de mèmes qui ne connait pas Tric Trac et qui tombe par hasard sur le sujet des mèmes, lorsqu’il est confronté à des centaines de tableaux et des commentaires expliquant joyeusement qu’on s’en fout du format des mèmes parce qu’on est là que pour rigoler entre nous, à votre avis, sur quoi il clique ? Le bouton d’inscription ? Ou la croix pour fermer l’onglet ?

On en a un, un amateur de mèmes qui ne connaissait pas Tric Trac et qui a choisi de s’inscrire à cause de ce sujet, et vous avez vu comment vous le traitez…

Il existe une philosophie de vie que j’aime bien et qui est étrangement sous représentée sur Tric-trac :
“Ce n’est pas grave”.

Voilà, peace :slight_smile:

Ps: oui je réponds ici, désolé

1 « J'aime »

C’est fou comme les gens incapables de se frotter à l’altérité autrement que par l’agression postent souvent.

Ce qui suggère d’ailleurs qu’ils vivent l’altérité comme une aggression.

(Je ne suis sans doute pas meilleur évidemment).

1000031659

Hier mes deux cadettes (6 et 9 ans) nous ont fait une grosse dispute. À ma demande bienveillante et calme (pour des valeurs souples de ces deux notions) de bien vouloir se calmer, j’ai eu droit à :

“oui mais papa c’est elle qui commencé”.

Et là, illumination ? Transfiguration vers la sagesse du boudha aux oreilles poilues ? Intercession de saint François de Pau ? Peu importe. Je leur réponds du tac-au-tac (ou autre jeu à gratter) :

“Ce qui m’importe ce n’est pas qui commence, mais qui continue”.

Je vous laisse méditer ces paroles d’un grand sage (1m64).

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, peu importe la pertinence de ce qui est posté, du moment que c’est bienveillant. Et là, ça ne l’était en aucune façon.

C’est surtout un mot ultra sexiste, employé à tort et à travers pour désigner à peu n’importe quelle femme libre de vivre, de s’habiller, et de baiser comme bon lui semble.