Le topic où l'on répond à un autre topic.

ben fallait pas lui acheter. :mrgreen:

Les Potter sont encore vivants...Mais c'est vrai que je suis moins sûr pour les Bailey.

Ca permet de se défausser de nos irresponsabilités sur les dirigeants locaux. :mrgreen:

Euh...Non, ça c'est un grand bonheur :mrgreen:

Ingrédients
pour Lapin farci sur lit de choucroute

râble de lapin : 1
blanc de volaille : 1
choucroute : 600 g
crépine : 1
blanc d'oeuf : 1
crème fraîche : 4 c. à soupe
olive noire : 20
oignon : 1
baies de genièvre : 1 c. à soupe
cumin : 1 c. à café
vin blanc : 1 dl
sel, poivre





Lavez la choucroute plusieurs fois puis égouttez-la en la pressant.

Epluchez l'oignon et émincez-le. Faites-le fondre dans une cocotte avec de l'huile, ajoutez la choucroute, mouillez avec le vin blanc, ajoutez les baies de genièvre et le cumin, salez, poivrez, couvrez et laissez cuire 45 min.

Pendant ce temps, hachez le blanc de volaille, salez, poivrez, ajoutez le blanc d'œuf, mélangez au mixer, ajoutez la crème fraîche et mixez à nouveau.

Faites préchauffer le four th.7 (220°C).

Faites chauffer doucement un peu d'huile dans une sauteuse.

Déposez le râble ouvert sur la crépine, salez, poivrezr, étalez la farce. Déposez au centre, en une rangée, les olives dénoyautées. Roulez le râble en rôti, ficelez et faites-le dorer de toutes parts dans la sauteuse à feu vif. Puis enfournez-le 40 min en l'arrosant souvent de son jus de cuisson.

Servez le lapin sur son lit de choucroute.


Ps: pour la volaille prends de la dinde, rajoute des marrons à la farce et tu n'as plus à choisir :mrgreen:

Donc pour Finansol, il m'est apparu que derriere leur intention fort louable de vouloir rendre l’utilisation des fonds collectés transparents et à des fins solidaires, il y a une forme d'imposture qui consiste à labéliser «solidaires» des produits d’épargne indépendamment du système (opaque) auquels ils appartiennent.
Le principe : je vais choisir une activité solidaire (type ONG) parmi celles séléctionnées par la banque et la banque va lui reverser une partie de mes interets. Sympa la banque ... mais je pouvais m’en charger sans son intermédiaire :roll: . Le capitalisme financier trouve là un bon moyen de se moraliser sur le dos des épargnants...

Ca me pose donc 2 problèmes :

- une banque peut avoir un produit labélisé Finansol alors qu’elle fait par ailleurs joujou sur les marchés financiers avec les conséquences que l’on connait… Finansol n’y met pas son nez, ils ne labellisent pas les banques juste certains produits qu’elles leur soumettent.

- ils estampillent aussi des produits qui emmanent d’organismes qui proposent une réelle alternative (type les coopératives de finances solidaires comme la Nef.)

Sous ce label, un vrai amalgame donc qui ne va pas simplifier la comprehension et les choix de chacun.

je suis un garçon :mrgreen:

J'ai la preuve que l'Ingrid Bêtencours est bien une bête (chienne, vache...? :mrgreen: ) et non une madone. Sinon j'aurais eu le point :lol:

ben tiens...pis une fille ça DOIT être distinguée, hein ?...:bonnetpouic:
notez que des fois les mecs, ils z'en ont pas non plus... :kwak:

nooon, jure ?! :lol: :lol: :lol: :lol:
'tin, moi qui croyais qu'il écrivait sous la contrainte. :P

Rha, les vieux et les nouvelles technologies...

Dès que ça commence par i, c'est la même chose :twisted:

De toute façon, le style c'est l'homme, non? :pouicchut:

:lol:
Toute en finesse, la miss Tsoukos. :lol:

Ca y est, on commence les classes de perso sur TT, avec étude anthropologique à la clé. Va falloir ouvrir une section entière de comment se la péter. :mrgreen:

El comandante dit:Ca y est, on commence les classes de perso sur TT, avec étude anthropologique à la clé. Va falloir ouvrir une section entière de comment se la péter. :mrgreen:


euh c'est quoi de quoi tu causes ?

Le plus grand plateau du monde, c'est le Camp Nou!

p***, les excités de l'immédiat de moijeveuxmaintenanttoutdesuitecestamoilemienilestpasencoreparti, c'est vraiment pitoyable.

Quel dommage, vous être vraiment passés à côté du jeu ... :(

Vous dites ça parce que vous êtes des jaloux :^:

Il fallait bien des perdants dans l'histoire :mrgreen: :^: