Le topic où l'on répond à un autre topic.

Hmm, j’comprends l’idée d’être rigolo et tout ça, mais là, vu la tension, j’ai bien peur que Caïus Detritus aie joué un coup efficace même si évident, c’est pourquoi je me suis permis une intervention sérieuse avec des rappels de dates dedans…

En fait, moi j’ai juste rappelé une histoire de date que le principal concerné a rappelé mieux que moi. Du coup, persuadé que vous êtes assez grands pour gérer vos désaccord, je me contente de penser que Caïus l’a dans l’os et je retourne dans les gradins… ;)

Traiter les gens avec qui on n’est pas d’accord de nom d’oiseau qui pue et ensuite ne pas leur répondre quand ils expliquent leurs point de vue, je trouve cela très lâche.
:pouicnul:

A travers la technologie on découvre des choses fantastiques - ou terrifiantes - sur la vie des familles françaises.

C’est marrant, mais j’ai quand même l’impression que plutôt qu’une révolution ou à la défense du droit, on assiste surtout toujours à la même guerre entre “toupourmapommes”…

Moi, je dis “Môssieur le docteur” :china:

ah non ! il y a des gens qui ont voté honnêtement et à qui on a menti (bon c’est de leur faute s’ils sont naïfs, à la rigueur, mais ça ne déresponsabilise pas le menteur)

ah ben si voir le piratage comme un acte de résistance citoyenne c’est une question de foi dans l’humanité, je comprends mieux mon propre point de vue…

Bien sûr que l’ami Éric peut prêter ses livres à des amis sans commettre de délit.
Il faut juste se renseigner un peu avant d’écrire n’importe quoi.

Pour la Jurisprudence le cercle de famille c’est « l’intimité du cercle familial ou d’amis constitué par la réunion de parents, d’alliés, ou de personnes ayant des relations habituelles »

C’est marrant cette obsession pour la religion…

Non. Pas chiche.
Trictrac c’est pas ma paroisse
Et puis pointer l’antéchrist, même en paroisse, c’est pas trop mon truc, pas plus d’ailleurs que d’admonester mes paroissiens sur leur malhonnêteté.

Je te propose un truc puisque visiblement ça t’énerve que je sois pasteur : me parle pas. Du tout. Ca me manquera pas une seconde

De toute façon, ce qui compte, c’est les valeurs !

Kaamelott Livre II épisode 22 (histoire d'être couvert pour le droit de citation, au moins en France.)

Note pour plus tard : quand un inconnu sur un forum me dit 15 fois qu’il sait de quoi il parle, attendre de lui qu’il me cite un texte sérieux, c’est arrogant et mal

Il peut être complètement méprisant aussi.

C’est pas de toi que je parle

Je vous hais. Tous :bonnetpouic:

L’homme peut-il penser seul ?



Vous avez quatre heures.



http://www.slate.fr/story/30265/gauche- … nstre-doux

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html


Il s’agit d’un régime global de gouvernement, mais aussi d’un système médiatique, télévisuel, culturel, cognitif, une forme d’ambiance infantilisante persistante qui pèse sur toute la société.

Dans votre essai, le "monstre doux " s’impose à la modernité à travers trois commandements. Quels sont-ils ?
Le premier commandement est consommer. C’est la clef du système. Le premier devoir citoyen. Le bonheur réside dans la consommation, le shopping, l’argent facile, on préfère le gaspillage à l’épargne, l’achat à la sobriété, le maintien de son style de vie au respect de l’environnement. Le deuxième commandement est s’amuser. Le travail, de plus en plus dévalorisé, devient secondaire dans l’empire de la distraction et du fun. L’important, c’est le temps libre, les week-ends, les ponts, les vacances, les sorties, les chaînes câblées, les présentatrices dénudées (et pas que dans la télé de Berlusconi), les jeux vidéo, les émissions people, les écrans partout.
Le divertissement scande chaque moment de la vie, rythme le calendrier jusque chez soi, où la télévision, la console de jeu et l’ordinateur occupent une place centrale. Le divertissement remplit tout l’espace, reformate les villes historiques, quadrille les lieux naturels, construit des hôtels géants et des centres commerciaux le long des plus belles plages, crée des villages touristiques dans les plus infâmes dictatures.

Et le troisième commandement ?
C’est le culte du corps jeune. De la jeunesse. De la vitalité. L’infantilisation des adultes. Ici le “monstre doux” se manifeste de mille manières, terrorise tous ceux qui grossissent, se rident et vieillissent, complexe les gens naturellement enrobés, exclut les personnes âgées.
Le rajeunissement est devenu une industrie lourde. Partout, on pousse à faire des régimes, à dépenser des fortunes en cosmétiques pour paraître lisse, svelte, adolescent, à investir dans la chirurgie esthétique, le lifting, le Botox, comme Silvio Berlusconi, le bronzé perpétuel.

Hey, pendant que je suis pas là, quelqu’un donne l’argument définitif contre l’athéisme et personne ne me prévient… :shock:

Z’êtes pas sympa les mecs :bonnetpouic:

Je suis surtout sûr qu’on parle pas du tout de la même chosetu es dans la cage et moi, dans les douves :P