Le topic où Ren ne prononce JAMAIS...

Comme il subsiste un doute, je vais donner une autre description pour que tout le monde comprenne: On parle d’un aliment exquis, exceptionnel, succulent. Ok ça laisse de nombreuses possibilités, je vous l’accorde, nous allons donc rétrecir le champ de nos recherches. Il est un mets exquis, exceptionnel, succulent qui provient d’un poisson de taille moyenne à grande, qui peut être d’élevage ou de mer. On en prélève les filets et on les fume sur différents bois (hêtre, chêne, sapin) avec éventuellement différents arômes (whisky…). Ca s’appelle du saumon fumé mais ce n’est pas de cela qu’on parle. Il y a également un mets exquis, exceptionnel, succulent qui provient de la poule. on en prélève matinalement les objets ovoides que le dit gallinacé a eu la bienveillance de pondre pendant la nuit. On les brise (en général deux ou trois par personne) dans un bol, on mélange bien le contenu puis on cuit le dit contenu dans une poêle, à feu vif, sans faire brunir (surtout si on désire une baveuse). Ca s’appelle une omelette et c’est un mets divin. Mais ce n’est pas de ça que nous parlons. Il y également un mets exquis, exceptionnel, succulent constitué de légumineuses de teinte vermillon foncé, que l’on coupe en lanières avant de les mettre dans un poêlon et de les faire mariner pendant au min 30 minutes à feu doux / moyen dans de l’huile provenant des fruits d’arbres centenaires et méditerranéens. Cela s’appelle des poivrons marinés à l’huile d’olive, c’est un mets de roi mais ce n’est toujours pas de ça dont nous parlons. En fait ce dont nous parlons c’est…

ha ben zut on m’interrompt (le travail hein, faut rester sérieux). Je reviens pour vous dire de quoi on parle.

Ren dit:blabla
de l'huile provenant des fruits d'arbres centenaires et méditerranéens. Cela s'appelle des poivrons marinés à l'huile d'olive, c'est un mets de roi mais ce n'est toujours pas de ça dont nous parlons. En fait ce dont nous parlons c'est...

ha ben zut on m'interrompt (le travail hein, faut rester sérieux). Je reviens pour vous dire de quoi on parle.

la fondue savoyarde?
brunbrun dit:la fondue savoyarde?

Restons sérieux, je parlais d'un mets délicieux, exquis et succulent.
Ren dit:
brunbrun dit:la fondue savoyarde?

Restons sérieux, je parlais d'un mets délicieux, exquis et succulent.

ben oui. la fondue savoyarde c'est délicieux, exquis et succulent.

je vois que ca.
ah si, le sanglier roti aussi (et dit pas le contraire sinon obélix va pas être content et va te mettre dans un état tel que tu ne pourra plus rien maché, pas même du chocolat rammoli par la chaleur)

Peut-être Monsieur Brunbrun parle-t-il de la fondue au… vous savez au…

Monsieur Bilbo, c’est cruel de me donner faim ainsi !

Dans ce cas, il y a un moyen très simple (mais radical… :? ) de se couper l’appétit… :wink:

:arrow: Le Topic de que quand on y va, on se dégoûte du biiiiiiiip

A consommer avec modération, hein !! :D

Monsieur Bilbo dit:Peut-être Monsieur Brunbrun parle-t-il de la fondue au... vous savez au...

non non, je ne parlait pas du menu du repas de noel (que c'est comme ca depuis au moins 15 ans et qu'il n'y a pas interet à ce que ca change)

mais de ca

La fondue au … blanc et au caramel ?

Avec du fil dentaire, non, z’auriez pas joué avec la bouffe, c’est dégueulasse !!!
Hein, JC. Dus … :lol:

Arg…

Je veux pas dénoncer, mais je crois que Brun Brun a failli… IL L’A PRONONCE !!! HORREUR ET DAMNATION :evil: :( :cry: :cry: :cry:

Nicoum dit:Arg...
Je veux pas dénoncer, mais je crois que Brun Brun a failli..... IL L'A PRONONCE !!! HORREUR ET DAMNATION :evil: :( :cry: :cry: :cry:

en même temps le sujet du topic ne dit pas que personne ne doive dire ce mot, mais suelement que Ren, lui, n'y a pas droit ...

mais effectivement, le perfide travail de sape de Ren a fini par réusir :evil:

C’est vrai, en fait seul Ren ne peut pas le prononcer, autant pour moi :oops:

Bref, on peut se lacher, ce sera peut etre d’autant plus insoutenable pour Ren :twisted:

CHOCOLAT !!!

Ren, t’es par là? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si si, je suis simplement un mur de détermination.

Tu es en cure de sevrage ?

Fadest dit:Tu es en cure de sevrage ?

Sevrage de quoi?

Ben, de chocolat

Apparemmenet il est totalement sevré …
on le voit même plus, il a du travail?