Le topic poubelle

La DA ? Le Départ Admissible? Beuh… the speech.
Moi pas compris…

DA = direction artistique

OK, j’aurais du m’en douter? ou dois je répondre…EMCW ??
ne cherchez pas, ça veut dire Elémentaire Mon Cher Watson, la phrase préféré de Sherlock Holmes qui faisait moins de mystére que les forums parfois abscons de Tric Trac…
J’avoue ne pas bien comprendre ce langage…Enfin qui puis je ?

Oui enfin DA c’est quand même une abréviation très courante quand on parle de JDS (je précise : Jeu De Société).

Commence par balayer devant ta porte, bro.
:kissing_heart:

Mais maintenant TVBTST (Tout Va Bien Tu Sais Tout ! :grin: ).
Les abréviations sont nombreuses, et pas toujours simples, surtout sur les noms de jeux. Mais l’avantage c’est qu’en posant la question - si le sujet t’intéresse - tu auras l’explication très rapidement dans 99% des cas.

Primo je ne suis pas ton bro, secondo tes leçons de maintien tu te les gardes bien au chaud, enfin je n’ai insulté personne j’ai juste dit ce que je pensais sans aucune agressivité, alors Sprigan casses toi de mon environnement, je commence à en avoir assez de ces forums de m… où la moindre intervention qui ne va dans le sens du vent amène son lot de critiques imbéciles…j’ai fait des fautes ? et alors, dois je m’en excuser ?
Enfin, Sprigan tu défends quoi ou qui? ce n’est pas ton affaire il me semble puisque tu n’es même pas l’initiateur de cette conversation.Je te dirais bien, va te faire F… mais tu risques de trouver ça mal écris ou mal dit !!!
Depuis la fin de l’ancien Tric Trac, ce dernier est devenu un réseau où la moindre intervention amène toujours un chevalier blanc qui joue au justicier (pour qui , pour quoi?)
PS! qui puis je est parfaitement régulier, pour les accents c’est un peu limite comme correction.

ha bon? dois je passer mon temps à demander des explications d’abréviations ou autres idioties de langage au lieu de parler ou d’écrire en bon français au mieux correct si l’on peut le faire?
Bizarre comme reflexion, mais l’important est de chanter avec la doxa et de ne surtout pas avoir tort ou de le reconnaitre un peu, un tout petit peu…

Belle preuve de self-control. (Oups un anglicisme, ça va pas lui plaire) :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Au moins t’es dans le thème du jeu.

Tous tes messages que je lis, c’est juste pour tomber sur les gens parce qu’ils ne s’expriment pas d’une manière qui te convient. C’est gonflé d’oser affirmer ensuite que tu t’exprimes “sans agressivité”. Et oui quand on se permet de reprendre les autres, la moindre des choses est d’être soi-même irréprochable, c’est pas la peine de se vexer ensuite quand quelqu’un le fait remarquer, ça fait partie du jeu.

Je t’avertis aussi que ta réponse à @sprigan est vraiment à la limite de l’acceptable.

Le sujet est devenu un épisode des Marseillais en Vacances, entre hurlements, hystérie et faute de français.

1 « J'aime »

Non mais je suis désolé (pour les non concernés) si je l’ai fait dégoupiller m’enfin un moment ça va. Comme il a été dit, c’est pas sa première fois, moi aussi j’ai eu droit à ses remarques (avec la même interpellation : “tu défends qui ?” … :roll_eyes: Les hommes crabes) alors que je partageais une info sur un jeu pas encore traduit dont le titre était donc encore, misère, en anglais… Et ça date pourtant.
Moi je vais pas revenir davantage sur ce qu’il dit (ça me passe au dessus et puis les gens jugeront d’eux même), et si ça ne tenait qu’à moi je supprimerai les messages qui n’ont rien à y faire, celui-ci compris, pour laisser place au jeu (ce qui m’intéresse perso). Chez Origames ils doivent faire la tronche, ils ont un topic de leur nouveau jeu sur TT et faut que ça insulte autour d’abréviations et de fautes d’orthographe. :sweat_smile:

Bon faisons comme si il était pas là ça sera plus simple, il y a déjà assez de gens louches dans la vraie vie, on va pas s’encombrer d’une personne supplémentaire.

Le peu de fois où il intervient c’est pour critiquer, tu te demande pourquoi il continue de venir poster

On retrouve enfin l’ancien TT, il manque juste le bruit de la tronçonneuse.

1 « J'aime »

bien sur, si ça ne tenait qu’à MOI je supprimerais tout ce qui ne me plait pas et ainsi je serais parfaitement dans l’air du temps, la liberté d’expression et de ton, mais les miens seulement et je ne lis qu’en diagonale les commentaires , et je me moque sans aucune raison des fautes de l’autre et je termine avec une sentence bien placée “balaie devant ta porte bro”… ainsi je devrais être ostracisé pour cette raison ? Tric Trac est devenu Face de bouc et Touiteur avec la même méchanceté inutile dans les commentaires (relisez mon post de base, à part un peu d’ironie rien qui ne paraisse dépassé puisque je ne comprenais pas l’abréviation et je suis passé pour un idiot car tout le monde comprend ici, c’est une certitude non?) , et bien sur je suis tombé dans le piège et j’ai dépassé mes limites j’en conviens
Si je devais m’excuser ça ne changerai rien à vos diatribes je pense car vous êtes teeeeellement sur de vous et de votre langage, ignorez moi ? mais j’en doute…
Bon, Sprigan tu peux corriger mes fautes, j’écris sur un clavier qwerty, suis pas à l’aise. ^^
(je plaisante)
PS: on LOIN de l’ancien TT, il était bien plus souple et compréhensif, et surtout plus ludique… je vieillis…

Ah ce bon vieux temps où on pouvait tout dire, où le forum était quasiment à l’arrêt parce qu’il n’y restait plus que quelques irréductibles, puisque tous les nouveaux étaient poussés à la porte par certains anciens qui ne pouvaient s’empêcher de leur tomber dessus pour un mot déplacé… C’était la bonne époque !

Depuis la reprise par le CNRL, le forum a gagné un regain d’activité comme on n’en a pas vu depuis longtemps et qui fait plaisir à voir, et si cela doit passer par une modération plus stricte* pour conserver un cadre convivial, je pense pouvoir affirmer que la grande majorité semble satisfaite. Navré que ça ne convienne pas à tout le monde.

Donc tant mieux qu’on ait réussi à s’en éloigner, et le plus loin possible !

* et encore, 90% de notre travail c’est de traiter le spam, on a très rarement besoin d’intervenir comme ici (heureusement)

5 « J'aime »

cqfd Mr.
Les abréviations & Co, amha, c’est pas lol et çà devrait être hs sur TT et dans les assos de jds et jdr.
Ex : le loyer max TTC d’un T2 d’un HLM de 100m2 pour un prof a monté pendant les JO.

Ps : moi çà me met ko, limite avc, c-à-d quasi en pls après un cours d’Eps etc.

ndlr : à prendre au second degré (car oui, DA, c’est bien connu… c’est pour Dessin Animé …). On se détend en allumant la FM …