Le topic qui ennerve

Lisez cette liste à voix haute en prononçant la COULEUR de chaque mot, pas le mot lui même!
Qui y arrive jusqu’au bout sans begayer? :D

JAUNE BLEU ORANGE
NOIR ROUGE VERT
VIOLET JAUNE ROUGE
ORANGE VERT NOIR
BLEU ROUGE VIOLET
VERT BLEU ORANGE

Et comment on fait si on est daltonien?

Ben, je vois pas trop où est le problème ?
Ou alors je viens de découvrir mon super pouvoir caché ("Ouais, excellent… " :( )

Pour info j’ai juste buté sur les mots écrits en jaune sur fond gris (c’est pas super lisible)

T’a pas du prononcer la COULEUR DU MOT mais le MOT…

C’est un exercice de discernement qui en fait bégayer plus d’1 quand c’est fait rapidement…

Ne lisez pas : dites simplement les couleurs des mots…

Le Tentacule dit:Ben, je vois pas trop où est le problème ?
Ou alors je viens de découvrir mon super pouvoir caché ("Ouais, excellent... " :( )
Pour info j'ai juste buté sur les mots écrits en jaune sur fond gris (c'est pas super lisible)

Tu dois faire dans le mauvais sens, sinon c'est que tu sais pas lire, ou que ton cerveau est en jelly :)
DrJones dit:Tu dois faire dans le mauvais sens, sinon c'est que tu sais pas lire, ou que ton cerveau est en jelly :)

Autant pour moi je m'étais trompé de sens. :oops:
Bon, tout compte fait avec pas mal de concentration c'est carrément faisable (mais pas très vite, ça c'est sûr).

Pour le cerveau en jelly, ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions :D
Le Tentacule dit:Bon, tout compte fait avec pas mal de concentration c'est carrément faisable (mais pas très vite, ça c'est sûr).

+1, en essayant d'aller le plus vite je vais jusqu'à la troisième ligne, parès ça se gâte ... :evil:

C clair ca enerve ;)

Dr. Cheux dit:Et comment on fait si on est daltonien?

Moi, c'est facile, je sais pas lire.