Le tour du monde du Meeple

Sur BBG, Il y a un geek qui a eu l’idee farfelue de faire voyager un meeple autour du monde, en utilisant la communauté de BGG a dimension internationale. Et j’aime bien les idee farfelue.

http://www.boardgamegeek.com/thread/379956

Le concept est simple, il envoi le meeple a qqun dans le monde, qui le prend en photo, et le renvoi a qqun d’autre, qui le prend en photo … etc, et a terme, le meeple rentre à son point de départ.

J’avais pensé transposer l’idee sur TT, mais je ne sais pas si nous avons assez d’utilisateurs francophone a travers le monde pour le realiser.

Donc je lance ici un appel pour ceux qui sont “a l’étranger” et qui se proposent pour participer au trictrac Meeple world tour.
. Bien sur, il nous faudra aussi un francais qui fasse le relai, et tout les pays francophones sont invités a participer.

liste des TTciens interessés:

lABCdaire (Lausanne, Suisse)
tom-le-termite (Floride, USA)
Budnic (Bruxelles, Belgique)
Scand1sk (Nantes, France)
Seb42 (Copenhague, Danemark)

Ce genre d’idée farfelue me plaît beaucoup. Je participerais volontiers, j’habite la Suisse… (c’est loin, la Suisse)

ben ca fait un pays de plus. et les distances ne comptent pas ;)

J’en connais une qui l’a fait avec un nain de jardin ! :mrgreen:

Amusant.

La question, c’est “pourquoi faire réellement voyager un meeple?” Vu le nombre de boîtes de Carcassonne vendues, il doit bien y avoir des meeples déjà en poste un peu partout dans le monde…

Sinon, dommage que je ne vive plus en Hongrie, ça aurait fait plus exotique, mais j’ai un pote sur place qui voudra peut-être bien se prêter au jeu.

Pour ma part, je suis OK pour Bruxelles. (Mais je crois qu’il y a déjà une pelletée de Bxlois sur ce forum…)

J’habite la France, mais je soutiens l’idée qui est sympa comme tout. :^:

Et ça serait quoi, comme meeple ? Un Pouic ? :P

Monsieur Bilbo dit:J'habite la France, mais je soutiens l'idée qui est sympa comme tout. :^:
Et ça serait quoi, comme meeple ? Un Pouic ? :P

Un meeple bleu double-value avec une tête (masque - autocollant) de pouic !

pour la question de budnic a reelement faire voyager un meeple, ben c’est juste un challenge a la con, et que c’est justement pour ca qu’on le ferait voyager ^^

En fait pour les modalités precises, je n’ai pas encore bien reflechie, mais je pensais deja à ça:

-Faire partir le meeple des bureaux de TricTrac (si phal ou un de ses mignons veut se prendre au jeu)

-Graver le Meeple de manière a prouver que c’est bien le meeple d’origine

-Le prendre en photo sur un lieu representatif du pays/ville/region

Je trouve ça plutôt cool, même si Cholet c’est pas très exotique…surtout au mois de février…:d

Oui, c’est dommage, j’habitais en Allemagne jusqu’à la fin de l’année 2008, car cela aurait été bien plus exotique, un meeple de Carcassonne devant la boîte aux lettres de HiG à Munich. :lol:

On n’est peut-être pas obligés de faire le tour du monde, un tour du monde des TTciens peut suffire !

Je peux faire Nantes, France…

pour les francais, je rappel qu’il nous en faut au moins 1 en france aussi ;)

et pour la boite aux lettres dew HiG, j’aime l’idee.

sinon, pour les frustrés en france qui ne pourront pas participer, je propose que qqun se charge d’organiser un circuit parallèle, avec un TT-france tour (eventuellement)

(en fait je lance le sujet :lol: )

Je viens justement de lire le sujet sur BGG, je repasse sur TT pour en parler, et là…

Un tour de France du Meeple/Pouic, avec tous les départements, les DOM et pourquoi pas les TOM si possible, ça le ferait aussi.

[edit : il y a un autre topic pour le tour FR]

Ce qui me fait bien marrer dans ce truc “international” lancé sur BGG, c’est que (si j’ai bien tout compris) il est prévu (au plus) un arrêt par pays du monde sauf pour les USA, où il y en aurait (au plus) un par état.
C’est vrai quoi, les états unis, c’est 50 fois plus mieux que n’importe quel autre pays, non ?

:lol:

Tonino dit:Ce qui me fait bien marrer dans ce truc "international" lancé sur BGG, c'est que (si j'ai bien tout compris) il est prévu (au plus) un arrêt par pays du monde sauf pour les USA, où il y en aurait (au plus) un par état.
C'est vrai quoi, les états unis, c'est 50 fois plus mieux que n'importe quel autre pays, non ?

Tu n'as pas bien tout compris ;)

Il est prévu un Meeple qui fait 25 étapes dans le monde, et un autre qui fait 50 étapes aux US.
scand1sk dit:Tu n'as pas bien tout compris ;)
Il est prévu un Meeple qui fait 25 étapes dans le monde, et un autre qui fait 50 étapes aux US.

Ah ? OK. Mon anglais est pauvre désolé (et en plus j'ai lu un peu vite peut-être) ...
Dans cette configuration, cela me parait moins sujet à discussion.
Disons que je n'ai rien dit alors ...

Bonjour,

Je ne poste pas très souvent sur le forum même si j’en suis un lecteur assidu. Je suis actuellement à Copenhague jusqu’au mois de juillet et suis partant pour participer aux pérégrinations du meeple. J’en ai parlé à la petite sirène ( :pouiclove: ) et elle est impatiente de le rencontrer. :pouicok:

Seb42, brætspiller

ca nous fait une destination en plus ;)

Je pense que ca vaudra vraiment le coup si on arrive a reunir au moins une 15aines de pays, et si possible sur plusieurs continents (l’europe va etre sur-representé, mais c’est pas non plus un mal)

tom-le-termite dit:pour la question de budnic a reelement faire voyager un meeple, ben c'est juste un challenge a la con, et que c'est justement pour ca qu'on le ferait voyager ^^

En fait pour les modalités precises, je n'ai pas encore bien reflechie, mais je pensais deja à ça:

-Faire partir le meeple des bureaux de TricTrac (si phal ou un de ses mignons veut se prendre au jeu)
-Graver le Meeple de manière a prouver que c'est bien le meeple d'origine
-Le prendre en photo sur un lieu representatif du pays/ville/region

Je suis volontaire pour graver le meeple !!!
(et j'ai des outils pour !) :P

hehe j’en attendais pas moins de toi.

Bon le world tour a mon avi, ca va etre chaud car TT n’a pas la portée internationnale de BGG. Par contre, pour le pouicquimeeple gravé pour le tour de france, je pense savoir maintenant d’ou il va partir ;)