Le transport de nos boites

La majeure partie du temps je joue à domicile (on se croirait au foot !) mais quand je suis à l’extérieur, j’utilise les sacs de courses, j’en ai 2 ou 3 dédiés. Aucun problème pour ma part avec les angles, j’essaye de ne pas les choquer :)

deja impossible de prendre les boites de chaque jeux,donc souvent le matos de plusieurs dans une seule boite,sinon c’est pas transportable (les sacs plastiques resistent peu )

Pareil sac de courses pour les boites mais elles ne font jamais un grand chemin (au pire 50 m jusqu’au coffre de la voiture).

Par contre celui qui chope une figurine peinte autrement que par le socle se prend une claquette dans des 3 secondes suivantes (cf règles Helldorado). Généralement cela rentre pas mal, merci Croc.

Moi j’utilise un sac de voyage … & dans chaque boîte de jeu, j’en cale deux ou trois. C’est fou l’espace vide qu’il y a dans des boîtes de jeu.
Par exemple, dans la boîte de Shadow hunters, je peux y mettre aussi un Filou, un HeroIK & un Mr Jack sans souci.

Janabis dit:Moi j'utilise un sac de voyage ... & dans chaque boîte de jeu, j'en cale deux ou trois. C'est fou l'espace vide qu'il y a dans des boîtes de jeu.
Par exemple, dans la boîte de Shadow hunters, je peux y mettre aussi un Filou, un HeroIK & un Mr Jack sans souci.

- Allez les gars, c'est parti pour un Shadow Hunters !
- Ouééééé !
- Chic chic ...
- ... Bé non, on va plutôt faire une partie de Citadelles ...
- Ah ? Bon, ok ...
- Oui, tiens pourquoi pas.
- ... Bé non, finalement je vais me faire quelques Vendredi ...
- Bon, ben ... salut alors.
- Ouais ... salut ... et bon amusement.
:wink:

Moi perso, j'utilise un grand bac plastique à roulettes (environs 10 boîtes), et si j'ai besoin de plus de place, un truc qui marche super bien avec les grandes boîtes carrées, ce sont les casiers pliants.
Je ne pense pas que ça soit pire que la boite de descent d'un pote qui laisse ses gamins faire de la luge avec...

T'as une photo à montrer aussi? :mrgreen:

Non, mais à l’occasion il faudrait que je lui demande si on peut pas se faire une petite partie histoire de revoir ce qu’il en reste…

Perso, j’utilise des élastiques “4 branches” pour fermer mes boîtes. Ensuite, peu importe le sac, le premier qui vient.

Mais qu’est-ce qu’un élastique “4 branches” ?

Modeste et Génial dit:Ma solution pour chaque soirée jeux de plateau:

Une ch'tite question : les grosses boites carres type Horreur à Arkham ou BSG, elles rentrent dans le sens de la hauteur ?

Claustro y rentre ainsi que AoEIII

Après pour te donner un odre d’idée, les boites type Ystari (endeavor, agricola), rentrent parfaitement dans les poches latérales dans le sens de la hauteur (2 par poche)

Merci !
Pour le prix, ça vaut le coup…

Langue de Serpent dit:Merci !
Pour le prix, ça vaut le coup...

Il a donné le prix ? Où ? Moi aussi j'aimerais le connaitre ainsi que le lieu d'achat.. Très intéressé..

Edit : trouvé.. coooool

Dans les magasins qui prônent “à fond la forme”

Favorisez les sac de 100L avec un fond rigide. Le must étant avec des roulettes mais ça coute un peu plus cher…

T’es un grand malade ! :pouiclove:

@Bushinone : mais c’est top, ça ! tu trouves ça où ?

Merci pour vos idées, moi aussi j’aimerai savoir où trouver les élastiques.

Pour info moi je les transporte dans un sac en tissu vendu 1 ou 2€ dans certains magasins de vêtement pour remplacer les sacs plastiques.
On peut mettre 2 boites format classique et 2 ou 3 petites boites.
A plat sur la banquette arrière, calé avec autre chose si possible, mais j’aimerais trouver un truc plus rigide (Hé oui j’aime mes boites :pouiclove: )
Je vais regarder du côté des boites plastiques.

coo_ookie dit:Merci pour vos idées, moi aussi j'aimerai savoir où trouver les élastiques.

On appelle ça des élastique ou bracelets en croix et on les trouve très facilement dans les enseignes de fournitures de bureaux. :)

Oui mais l’avantage des sacs de sport par rapport au élastiques ou aux sacs de courses c’est qu’on passe pour des super sportifs quand on charge son coffre de voiture.

“Robert, regarde y a encore le petit voisin d’en face qui part au sport comme chaque semaine. Tu vois, lui au moins il s’empâte pas!”

8)

Modeste et Génial dit:Oui mais l'avantage des sacs de sport par rapport au élastiques ou aux sacs de courses c'est qu'on passe pour des super sportifs quand on charge son coffre de voiture.
"Robert, regarde y a encore le petit voisin d'en face qui part au sport comme chaque semaine. Tu vois, lui au moins il s’empâte pas!"
8)
:mrgreen: :clownpouic: :pouicok:

Moi j’utilise ça :

C’est bien pratique et ça se porte même dans le métro :pouicok:

biskuit dit:
coo_ookie dit:Merci pour vos idées, moi aussi j'aimerai savoir où trouver les élastiques.

On appelle ça des élastique ou bracelets en croix et on les trouve très facilement dans les enseignes de fournitures de bureaux. :)

Merci, j'avais oublié comment cela s'appelait. J'ai fait une traduction grossière de ce qu'il y avait écrit en anglais sur la boîte... :)

Effectivement, on peut trouver ça avec les fournitures de bureaux.