Le transport de nos boites

Bonsoir,

Je me posais la question suivante :

Comment transportez vous vos jeux?

Existe t’il un “sac” qui permette de caler les boites pour éviter le mélange de la boite qui s’ouvre (Je pense a Dominion) et qui protège bien des coups.

A vos truc et astuces!

Merci.

Ma solution pour chaque soirée jeux de plateau:

ou:

ou Tetris, plusieurs jeux dans la même boîte.

J’utilise un gros sac de courses qu’on trouve en supermarché ^^’ (genre Auchan, les verts bien fluos), qui est plutôt pratique pour tout mettre à plat… tant que la boîte n’a pas le format d’un tikal…
Quand il m’arrive de devoir en mettre debout… j’investis dans les mégas élastiques, ce qui évite que les boîtes s’ouvrent. L’autre sécurité étant d’avoir mis tout le matos dans des sachets aussi, histoire que tout se mélange pas durant le trajet…

Mais cela dit, je suis moyennement soigneuse, et je ne sais pas si tu fais parti des gens très attachés à leurs boîtes. Ma technique n’est pas terrible pour les coins des boîtes, puisque comme les jeux rentrent tout pile dans le sac, à force, les coins souffrent.
Ça reste quand même vachement pratique !

Les GROOS sac kiabi bleus, super pratiques! :D

erween dit:Les GROOS sac kiabi bleus, super pratiques! :D

C'est pas plutôt Ikea?

C’est vrai qu’on m’a régulièrement conseillé d’évoluer vers le sac Ikea qui doit être un très bon conseil =).

Je trouve que c’est juste trop la classe… Ca me changerait lors de mes visites à mes amis parisiens des sacs Leclerc chargés de jeux… C’est juste la loose… :|

Bon après ils sont en papier recyclé, donc pas très résistants… Mais sont trop beaux… :pouiclove:

Woodian dit:
Je trouve que c'est juste trop la classe... Ca me changerait lors de mes visites à mes amis parisiens des sacs Leclerc chargés de jeux.. C'est juste la loose.. :|

L'important c'est le contenu pas le contenant :mrgreen:
guilou05 dit:
Woodian dit:
Je trouve que c'est juste trop la classe... Ca me changerait lors de mes visites à mes amis parisiens des sacs Leclerc chargés de jeux.. C'est juste la loose.. :|

Mouais mais débarquer du train un sac dans chaque main, ca donne l'impression que je suis allé faire mes courses de la semaine en province.. :mrgreen:

Une caisse plastique, à couvercle évidemment, pour les “petites” soirées jeux. Un carton Harrys pain de mie (fin d’année en grands magasins) pour les “grosses” soirées jeux. Nickel

Woodian dit:
guilou05 dit:
Woodian dit:

Mouais mais débarquer du train un sac dans chaque main, ca donne l'impression que je suis allé faire mes courses de la semaine en province.. :mrgreen:

Merci, je me sens moins seul maintenant! :mrgreen:
Woodian dit:
guilou05 dit:
Woodian dit:

:lol:

j’avoue ne pas avoir de solution, et le jeu que déplace le plus (claustrophobia) à une boite qui fait peur à voir …

Parfois, j’hésite même à investir dans la boite en bois, carrément.

rugal dit:Parfois, j'hésite même à investir dans la boite en bois, carrément.

C'est un peu radicale non ? :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

faudrait que je fasse une photo de la boite, tu comprendrais.

la pauvre, le couvercle à un côté manquant, qui vole, le dessous de la boite est tout déformé, on peut plus lire rien, ya du scotch partout, et limite ça déforme les tuiles.

Nan, sérieux; d’ailleurs, je me dis souvent que le problème du jeu de société est un peu là : la boite. Mes jeux vidéos sont de belles boites en plastique solides. Alors je sais, c’est pas le même tarifs :(

rugal dit:faudrait que je fasse une photo de la boite, tu comprendrais.
la pauvre, le couvercle à un côté manquant, qui vole, le dessous de la boite est tout déformé, on peut plus lire rien, ya du scotch partout, et limite ça déforme les tuiles.
Nan, sérieux; d'ailleurs, je me dis souvent que le problème du jeu de société est un peu là : la boite. Mes jeux vidéos sont de belles boites en plastique solides. Alors je sais, c'est pas le même tarifs :(

Et parce qu'il est si mal en point ton Claustro, tu veux investir dans la boite en bois. :|

Trêve de plaisanteries, effectivement je voudrais bien une image de la boite... Moi qui crise dès que le moindre coin d'une boite est abimé.

Je ne pense pas que ça soit pire que la boite de descent d’un pote qui laisse ses gamins faire de la luge avec…

Un mallette en métal de chez un vendeur de matériel de bricolage pour les vacances (jusqu’à 15 jeux dedans, dont Caylus et Agricola, dans les petites boites de rangements en plastique du même magasin de bricolage) et des sacs de courses en toile pour les autres fois. Ma préférence va à un sac Tupperware, très rectangulaire, plus large que la moyenne et assez rigide.

Woodian dit:Trêve de plaisanteries, effectivement je voudrais bien une image de la boite... Moi qui crise dès que le moindre coin d'une boite est abimé.

Autant je supporte pas qu'on abime le matos, autant la boite, j'en ai rien à carrer. Un extremiste de malade ...

Appareil photo pourries, photo pourries, mais ça donne une idée.

le bas, pareil, les coins sont cornés, ça se décolle de partout, la boite est limite molle ...

Il me faut une boite choc : dedans, rien ne bouge, à l’extérieur, je peux marcher dessus, dedans, ça n'a rien prit.