J’avais trouvé le 1er épisode très sympathique, la bonne surprise ayant été l’acteur principal Jason Statham.
J’ai donc été voir le II, la bande annonce m’ayant aguiché. Et purée… wouahhh… ça décoiffe !
Le transporteur II, c’est :
. Une BO excellente (avec des morceaux comme le fameux “cells” que l’on entend dans Sin City) ;
. des poursuites en bagnoles reléguant celles des Taxi au rang de poursuites entre vieux pépés. J’y ai retrouvé un peu du fun des Taxi, mais sans le côté banlieusard et chiant de ces productions ;
. de l’action à la James Bond, mais que je trouve plus nerveuse (co-réalisateur hong-kongais oblige) ;
. des invraisemblances plus grosses les unes que les autrs, tout comme dans les James Bond : seul le fun prime ;
. et surtout, un acteur absolument exceptionnel : Jason Statham, charmant, très très classe, un James Bond en puissance (s’il avait plus de cheveux
). Actuellement, le meilleur acteur et artiste martial blanc du moment (ou devrais-je peut-être dire gymnaste). Il en impose extraordinairement à l’écran (les chorégraphies d’un pote à Jackie Chan n’y étant certainement pas pour rien). Le seul artiste martial actuel à avoir autant de charisme à l’écran dans les bastons est à mes yeux Jet Li.
Ca reste une production Besson, mais du Besson++++++.
Je suis allé au cinoche pour me détendre et j’ai eu quelques furieuses montées d’adrénaline pendant le film.
Des fois, le cinéma populaire a du (très) bon, je trouve.
Attention!!! Son nom c’est Statham et point Stathman, diantre, bigre, si il se rend compte de l’erreur… Bing, bang et autres brutales onomatopées !!!
Alors moi, tout ce que je peut conseiller de voir avec ce charmant bambin, ce sont les deux films qu’il a interpreté sous la baguette (magique) de Guy Ritchie, à savoir : “Arnaques, crimes et botanique” et le très formidablissime “Snatch”.
Burlington dit:Attention!!! Son nom c'est Statham et point Stathman, diantre, bigre, si il se rend compte de l'erreur... Bing, bang et autres brutales onomatopées !!!
Je l'ai bien écrit la première fois, et puis ça a dérapé
J’ai jamais vu le 1 de peur de tomber sur un taxi-like de base. Du coup je vais ptêt me laisser tenter ![]()
J’avais trouvé le premier agréablement surprenant: autrement dit, je m’attendais à une sombre bouse de seconde zone et j’avais trouvé que c’était plutôt bien ficellé et sans prétention
Jason Statham est plutôt au dessus de la moyenne des héros de ce genre de films effectivement, à voir ou à revoir dans Arnaque, Crime et Botanique, moins connu que Snatch mais tout aussi réussi
Rody dit:...Le transporteur II, c'est :
. Une BO excellente (avec des morceaux comme le fameux "cells" que l'on entend dans Sin City)...
Tout est dit.
Non très bon film, MAIS, ca sens la fin légérement baclé.
Quelques exagérations dans les cascades de voitures qu'il n'y avaient pas dans le 1. D'ailleurs Luc Besson avait fait les mêmes erreurs avec Taxi 2.
J'ai trouvé que l'acteur principal a perdu un tout petit peu de ses qualités du un !
Bon film quand même.
J’ai l’impression que Rody, il aime bien faire des sondages, aujourd’hui…
Celui sur l’utilisation des variantes, celui là…
Comment on fait, d’ailleurs, pour poster un sondage ?
Pour le Transporteur II, j’avais dejà pas aimé le premier, mais bon, faut reconnaitre une chose, Louis Leterrier est un remarquable réalisateur de scènes d’action…
Il a franchement rien à apprendre de ses pairs americains. Il sait doser les accelérés/ralentis pour donner du dynamisme, il sait où poser sa camera pour avoir à chaque fois les bons angles, et il travaille toujours avec les meilleurs monteurs, parce que ses combats sont impeccables…
Ensuite, par contre, niveau scénar’, ça tient sur un ticket de metro, les dialogues sont franchements pas signés Audiard, les situations sont pénibles et au bout de 30 minutes, j’ai mal à la tête…
On lui accorde par contre que les comediens sont très charismatiques et biens mis en valeur. Mais parfois, une bonne mise en scène avec des angles bien choisis et de bons comédiens bien dirigés, c’est pas plus mal non plus…
skotch dit:Il a franchement rien à apprendre de ses pairs americains.
Ben vi il a fait ses études de ciné à New York
skotch dit:Ensuite, par contre, niveau scénar', ça tient sur un ticket de metro, les dialogues sont franchements pas signés Audiard, les situations sont pénibles et au bout de 30 minutes, j'ai mal à la tête..
Ben... t'as vu qui est au scénario?