Le tric Trac d'OR

Les internautes sont ils d’accord avec le jury ?

Merci de donner votre avis personnel, le meilleur jeux de la série selon vos goûts.

Pas “le meilleurs pour l’image du prix”,
ni le “meilleurs pour l’image du JDS”,
ni votre pronostic,
ni “c’est pas celui là que je prefere, mais comme l’auteur est un copain du fils de l’oncle de la femme d’un copain de la concièrge de la voisine d’une copine d’un type que j’ai croisé dans le métro, je vais le soutenir”
Non, celui que vous aimez vous !

Cher Monsieur jmguiche,

Mmmm, j’hésite en la dernière et l’avant dernière :twisted: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

il faut répondre par choix personnel ou bien ce qui serait mieux pour l’image à l’extérieur du jds ?

pour moi c est elasund…

Kouynemum dit:il faut répondre par choix personnel ou bien ce qui serait mieux pour l'image à l'extérieur du jds ?

Je pensais au gout personnel !
C'est vrai, pas clair...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur jmguiche,
Mmmm, j'hésite en la dernière et l'avant dernière :twisted: :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Normal, vous savez comment cela se passe !
:pouicvomi:
:wink:

J’ai voté, mais je ne connais pas Reef Encounter, Santy Anno et Siam (bien que les deux derniers n’auraient pas eut mon vote).

Je pense que c’est Yspahan qui va l’emporter mais j’ai hésité de voter entre Mykerinos et Yspahan…

J’ai voté Mr Jack… Il est beaucoup trop beau ce jeu !! ;) ;) ;)

:kingpouic: :kingpouic: :kingpouic:

J’ai voté Mr Jack parce qu’il est :
- un bon jeu
- un beau jeu
- un jeu qui a bénéficié du soutien de notre communauté
- un jeu aux auteurs/illustrateurs connus et sympathiques
- un symbole du passage réussi de l’auto-édition à une édition pro
- un jeu “différent” et original : jeu à deux, enquête, position de départ prédéfinie

Bref, plein de bonnes choses à faire valoir, un exemple à suivre !

(et sinon, j’adore Pingouin tout en pensant qu’il n’a aucune chance d’être élu TT d’or)

Je n’ai joué qu’à un seul jeu de la liste, donc je vais m’abstenir je crois… :oops:

C’est triste de voir de beaux jeux comme “Pingouin” ou “La nuit des magiciens” sans voix… Mais c’est la loi des votes.

Personnellement, c’est Yspahan, mais je suis très content de Leonardo aussi. Et je n’ai jamais joué à Mr Jack qui semble remporter l’adhésion de tous.

je n’ai pas voté car je ne connais que certains des jeux présents, donc même si je les aime bien, ça se trouve les autres sont mieux…
Pour voter, il faut savoir pour quoi (ou qui :wink: ) on vote !

Pour ma part, je conserve mon pronostic d’il y a plusieurs semaines.
Je vois bien un tiercé dans le désordre Leonardo- Yspahan- Mr Jack, et j’ai une préférence pour Leonardo qui me semble avoir les qualités pour monter sur la première marche du podium. :)

J’ai répondu Nicolas Hulot.

Je verrais bien Yspahan. D’une part parce que c’est un excellent jeu. Et d’autre part parce que la polémique “Tric Trac vendu à Ystari” promet d’être croustillante :twisted: .

Je suis content que la Nuit des Magiciens ait un coup de projecteur à l’occasion des TT d’or parce que c’est un jeu “magique” à ne surtout pas réserver aux enfants. (A jouer dans le noir exclusivement)

JJL dit:
- un jeu qui a bénéficié du soutien de notre communauté
- un jeu aux auteurs/illustrateurs connus et sympathiques
- un symbole du passage réussi de l'auto-édition à une édition pro

Personnellement, je ne trouve pas que ces critères devraient entrer en ligne de compte... Cependant, le dernier critère que tu cites (l'originalité) reste pour moi primordial.

Sinon, je n'ai pas assez joué aux jeux cités (1 partie de Yspahan, 2 de Mr Jack, 1/2 de Du Balai, 1 de Leonardo, 3 de Mana, 2 de Mykerinos, 1 de Pingouin, 5 de Reef Encounter, 6 d'Antike) pour me faire un avis. Même pour Antike et Reef Encounter, je serais bien en peine de dire lequel des deux je préfère... Pourtant, je joue pas loin de 15h par semaine (mais pas seulement aux nouveautés). C'est aussi ça, le syndrôme "beaucoup de jeux"...
Monsieur Bilbo dit:Pour ma part, je conserve mon pronostic d'il y a plusieurs semaines.
Je vois bien un tiercé dans le désordre Leonardo- Yspahan- Mr Jack, et j'ai une préférence pour Leonardo qui me semble avoir les qualités pour monter sur la première marche du podium. :)

Comment fait on quand quelqu'un dit au mot pret ce que vous vouliez dire ? +1, c'est ça ?

je me bilboïse, c'est grave ?

Vu que j’ai du annoncé la même chose il y a quelques semaines également (au bémol que je ne sais pas lequel de Mykerinos ou Yspahan sera 2° derrière Leonardo), je ne peux que dire +1 aussi.

D’un autre coté, je n’avais pas inclus Antike (que je ne connais pas) dans ma pré-liste à cette époque.

J’ai mis evidemment Mr Jack malgré une hésitation avec Yspahan le dauphin du Spiel 2007 c’est à dire Die Säulen der Erde :wink:

Sondage intéressant…
surtout la dernière réponse proposé … j’aurai bien voté pour cela aussi mais alors je n’aurai pas donné ma voix pour un autre jeu que j’aime.

1.Mykerinos : un petit bijou, pas trop long, mais très bien
2.Leonardo Da Vinci : plus de tests de ce jeu me permettrait de mieux le placer dans ce top, au premier essai, il avait quelque chose dans le ventre
3.Pingouin : le jeu le plus accessible et apprécié par tout nouveau joueur, méritait le prix du grand public
4.Mr Jack : l’intrigue sera complète concernant la place qu’il pourrait décrocher ! , office d’outsider !

Du Balai : le prix de la plus jolie boîte

Yspahan,Antique,La Nuit des Magiciens,Reef Encounter : connait pas
Elasund,Mana,Santy Anno,Siam : j’y crois pas ; d’autres auraient pu prendre leur place…

Comme pas invité au tt je sonde… :)
D’avis justifié concernant Mr Jack de Monsieur JJL. Et c’est vrai qu’il est très beau ! Piero va chez Ystari…