Bon, critique tt à fait personnelle et donc tout à fait déplacée, mais à la lecture des avis il fallait que j’en parle à qqn… ou l’écrire quelquepart…
Je critique pas vraiment le contenu (il a le droit de ne pas aimer des jeux) mais plus la forme… et le fait que je ne comprends pas pq qqn qui se dit, dans ses avis, être un joueur, ne met des avis que sur des petits jeux d’ambiance en disant qu’ils sont pas top, ce qui me fait dire que c’est le genre de type qui doit être génial en vacances…
→ 8 avis, 2, 8 de moyenne avec quelques perles :
Time’s Up :
“C’est devenu le jeu en vogue, beaucoup de mes amis jouent à ce jeu qui n’est autre qu’un banal jeu de Kim renouvelé à la sauce Cranium.
Jeu stressant, vous allez devoir vous souvenir très rapidement d’un mot, d’une phrase, sous le regard d’une petite troupe qui ne comprend pas parfois pourquoi vous échouez si rapidement.
Ou est le plaisir du jeu ? Préférez dans le même genre le Cranium ou le Taboo xxl qui sont de bien meilleurs jeu comparés à cette m…e
Si il ne s’agissait que de moi, j’aurais mis 1/5 mais je mets 2/5 car je vois que dans l’équipe ou je jouais quelques uns réussissaient à s’amuser malgré tout.”
Tokyo Train :
“Je m’attendais à quelque chose de plus drôle, je jouais avec quelques amis dimanche dernier, nous étions 6 à jouer, les équipes trouvaient trop facilement et cela perdait tout intérêt même avec les variantes. Dois je jouer avec des neuneus pour que cela gagne un quelconque intérêt ?
J’aurais aimé d’autres langues que le japonais, pour les mots, il faut peut-être inventer une variante, je ne sais pas?
Je mets 2 car il n’est pas complètement nul, mais bon, je ne pense pas y rejouer facilement”.
Novembre Rouge :
“Ce jeu m’a été conseillé par un vendeur qui je pense, voulait écouler son stock. Les règles sont confuses, pourquoi un marqueur de temps pour chaque joueur ? pourquoi compliquer à ce point un jeu qui pourrait être 100 fois plus simple ? la taille du plateau de jeu est ridicule, sommes nous sérieux là ? jouer à 8 sur un plateau comme ça ? c’est pitoyable!
J’ai voulu m’y mettre, j’ai fait tous les efforts pour, mais la règle étant d’une confusion totale, je ne me suis pas amusé une seule minute, les évènements sont répétitifs, sans réelles surprises, je n’ai qu’un mot pour qualifier ce jeu : pénible.
Et pourtant je suis joueur, préférez pandémie ou les chevaliers de la table ronde, qui sont réellement des bons jeux comparés à cette m…
Cela ne me donne pas envie de découvrir les autres jeux de Bruno Faidutti, si ils sont d’aussi piètre qualité!
J’en ressors avec l’impression très désagréable de m’être fait avoir …
Il va falloir que je donne cette m… à quelqu’un car elle est invendable.”
voilà, ça m’a fait du bien,
merci bonne semaine
Moi, ce qui me choque le plus dans les avis (en généralité), c’est cette façon de juger un jeu en ne prenant pas le jeu comme un jeu de sa catégorie, et pour moi, celà ne peut que donner un avis n’étant pas objectif sur ledit jeu.
Par exemple, un wargame ne se joue pas (et ne se compare pas) comme un jeu apéro.