Le Trône de fer à 3?

[Le Trône de Fer]

Le Trône de fer vaut-il le coup à trois joueurs?

Non

Pourquoi?

Parce qu’il se peut que je ne puisse pas souvent réunir 4 à 5 joueurs. Plus souvent 3. je ne voudrais pas acheter le jeu si cela ne tourne pas à 3.

Je voulais savoir pourquoi c’était pas bien à 3 parce que je comptais me l’acheter pour jouer essentiellement dans cette config :wink:

Parce que dans cette config, les positions de départ sont trop déséquilibrées. A mon avis, le Trone de Fer est jouable de 5 à 5 joueurs. Mais sinon, très, très bon jeu !

C’est pas une bonne idée d’acheter le Trône de Fer pour jouer à 3.
C’est effectivement un jeu qui se joue à 5.

A 3, le Lannister fait ce qu’il veut.

Et à 4? C’est équilibré ou pas?

A 4 ça se joue bien si Stark, Barathéon et Tyrell se liguent au 3 ou 4e tour contre le lannister qui a beaucoup de cités très intéressantes pas loin. En fait si tout le monde fait attention le jeu n’est pas déséquilibré. A noter que c’est la même chose à 5 ou 6 avec l’extension si un des joueurs fait n’importe quoi ça gave forcément un autre…
Au final à 3 non mais à 4 oui si tout le monde s’implique…et aussi que l’extension apporte beaucoup beaucoup au jeu assez pour ne plus initier les nouveaux joueurs sans ports (quand ce n’est pas persos de l’extension…) dès la première partie chez nous.

D’autres avis à propos du trône de fer à 3 ou tout est dit?

Gromdrengi dit:A noter que c'est la même chose à 5 ou 6 avec l'extension si un des joueurs fait n'importe quoi ça gave forcément un autre...

yo bruno :wink:
vécu il y a pas longtemps :(

Suite à tout ce qui s’est dit, je me posais une question :

N’existe-t’il pas de variante ou de légère modifications à faire pour qu’à 3 joueurs le Lannister ne soit pas autant en position de force au départ puisqu’il semble que ce soit le problème du jeu à 3.

A noter que je ne connais pas trop le jeu vu que j’ai à peine commencé à lire les règles pour une première partie très prochainement (j’espère :roll: )

haakon dit:A noter que je ne connais pas trop le jeu vu que j'ai à peine commencé à lire les règles pour une première partie très prochainement (j'espère :roll: )

Mais oui ! J-9 :wink: