[Le Trône de Fer]
J’ai deux questions au sujet du Trône de Fer.
En fait une question et une demande de confirmation.
1/ En cas de marche résultant sur une bataille, peut-on décider d’attaquer avec toutes ses troupes, puis, une fois la bataille résolue (et gagnée), ne déplacer qu’une partie des troupes sur le territoire nouvellement conquis ?
ex : Baratheon attaque Lannister sur un territoire avec 2 chevaliers et 1 fantassin. Il gagne. A l’issue de la bataille, Lannister ayant retraité ou ayant été éliminé, Baratheon ne déplace que les 2 chevaliers sur le territoire, laissant le fantassin en arrière (pour garder le contrôle du territoire de départ sans avoir à utiliser un point de pouvoir, par exemple).
2/Lors de la phase d’enchère, on mise successivement pour les trois zones d’influences : Trône de Fer, Fiefs, Cour du Roi.
Le pion Trône de Fer change bien de main à l’issue de l’enchère sur le Trône de Fer et non à l’issue des trois enchères ?
ex : Baratheon à le Trône de Fer. Au cours de l’enchère, il arrive 2e, derrière Lannister mais Stark et Tyrell sont à égalité à la 3e place. C’est bien Baratheon qui départage ces deux maisons et non Lannister, qui ne récupérera le pion qu’une fois que tout le monde sera placé ?
Lors des égalités pour les Fiefs et la Cour du Roi, Lannister tranchera.
bon, je n’ai qu’une partie à mon actif mais d’après la règle :
1) non, la bataille est résolue une fois que tous les mouvements de l’ordre de marche sont terminés
2) oui c’est tout bon
- non, troupes déjà déplacées dans le territoire adverse.
2) oui, c’est marqué dans les règles.
Merci pour vos réponses claires et nettes.