[Le trône de fer HBO]

[Le Trône de Fer]

Salut,
P11 des règles il est dit "Quand un personnage est tué ou défaussé du jeu,tous les attachements ou doublons qui lui étaient attachés sont défaussés".
Ensuite on nous dit p12 qu'un doublon peut sauver un personnage!!! Contradiction dans les règles?
Et justement au sujet des doublons et des "réponses : sauver" j'aurais voulu savoir si ils nous permettaient aussi de sauver un personnage lors d'un défis militaire perdu...
Merci d'avance

Je me posais la même question, mais après avoir relu attentivement les règles et fouiné sur les forums Edge, j'en conclus que ces règles ne se contredisent pas.
En effet, page 12 ils expliquent qu'un doublon permet de sauver un perso, et renvoient donc à la page 13, où il est bien expliqué que la règle "Sauver" est une exception dans le sens où elle est la seule qui permet d’empêcher une action d'aller à terme (l'action de tuer).
Traduction : si le personnage sauvé n'est pas mort ce n'est pas seulement parce qu'il reste en jeu, mais surtout parce qu'il n'a jamais été tué.
Et s'il n'a jamais été tué, alors la règle page 11 ne s'applique pas.
Cette règle page 11 sert donc surtout à préciser qu'on ne peux conserver d'aucune manière un attachement qui était sur un personnage tué non sauvé ; et si pour une obscure raison on ne le sauve pas alors qu'il y avait un doublon, on ne peux pas non plus garder ce doublon.

Tu peux decider de ne pas sauver un perso doublonné pour plusieurs raisons (le perso à un effet qui de se déclenche quand il va en pile de mort par exemple) ou certaines cartes empêchent un effet de save de se declencher donc meme dans le cas d'un doublon le perso meurt quand meme ses attachements et doublon vont àla défausse.