[Le trône de fer JCE V2] Il arrive !!!

Je relance moi aussi le sujet, car j’ai plusieurs questions :

- Est-ce que la v1 et la v2 sont deux jeux différents, et donc peuvent-ils être mélangé ? Autant la boîte de base, que les chapitres ou extensions ?
- Où en est le jeu ? Il va encore y avoir des sorties d’extensions et autres ?

Tout ça parce qu’il y a une opportunité actuellement pour la v1 : Le Trône de Fer JCE + 2 extensions + 36 chapitres à 100.80€ NEUF, alors qu’au prix d’origine c’est à 600 euros quasiment. C’est un site marchand de jeux de société et en plus actuellement : une commande de plus de 100 euros permet d’obtenir un bon d’achat de 20 euros. En gros ça revient à 80 euros le tout. C’est énorme. D’où pourquoi je cherche à savoir si la v1 est obsolète ?

J’ai jamais jouer à de JCE, j’aimerais découvrir, peut-être la v1 suffit non ? Surtout que l’univers GoT me plaît. Et puis est-il utile d’avoir toutes les extentions et chapitres ? Parce que je peux acheter que la boîte de base qui elle est à seulement 7 euros (4,5 euros pour chaque extensions)

PS : Je ne sais pas si j’ai le droit de partager le lien de ce fameux prix qui vaut le coût pour les intéressé, j’attends vos réponses avant de le faire :slight_smile:

Est-ce que des gens qui ont testé à 5 ou 6 joueurs peuvent donner leur avis sur la 2ème édition du jeu?

Pas de lien commercial dans cette partie du forum. Le forum “aux bonnes affaires” est le bon endroit pour ça.

Sosano dit :Je relance moi aussi le sujet, car j'ai plusieurs questions :

- Est-ce que la v1 et la v2 sont deux jeux différents, et donc peuvent-ils être mélangé ? Autant la boîte de base, que les chapitres ou extensions ?
- Où en est le jeu ? Il va encore y avoir des sorties d'extensions et autres ?

Tout ça parce qu'il y a une opportunité actuellement pour la v1 : Le Trône de Fer JCE + 2 extensions + 36 chapitres à 100.80€ NEUF, alors qu'au prix d'origine c'est à 600 euros quasiment. C'est un site marchand de jeux de société et en plus actuellement : une commande de plus de 100 euros permet d'obtenir un bon d'achat de 20 euros. En gros ça revient à 80 euros le tout. C'est énorme. D'où pourquoi je cherche à savoir si la v1 est obsolète ?

J'ai jamais jouer à de JCE, j'aimerais découvrir, peut-être la v1 suffit non ? Surtout que l'univers GoT me plaît. Et puis est-il utile d'avoir toutes les extentions et chapitres ? Parce que je peux acheter que la boîte de base qui elle est à seulement 7 euros (4,5 euros pour chaque extensions)

PS : Je ne sais pas si j'ai le droit de partager le lien de ce fameux prix qui vaut le coût pour les intéressé, j'attends vos réponses avant de le faire :)

La V1 et la V2 sont indépendantes et ne peuvent pas être mélangées. La V1 n'a plus aucun suivit. 
Je ne pourrai pas me prononcer sur l'intérêt en terme "ludique" de la V1 aujourd'hui vu que je viens juste d'acheter le core set de la V2 et que je n'ai jamais joué à la V1. L'offre à 100e est très intéressante si tu joues entre potes et que tu veux deckbuilder. Mais si tu veux deckbuilder je crois qu'un seul core set ne sera pas suffisant (à vérifier, je ne sais pas ce que contient exactement le core set V1). si tu veux juste tester un peu le jeu, tu peux éventuellement partir sur la boite à 7e quitte à te lancer dans la V2 par la suite. 

 

La V1 et la V2 sont indépendantes et ne peuvent pas être mélangées. La V1 n'a plus aucun suivit. 
Je ne pourrai pas me prononcer sur l'intérêt en terme "ludique" de la V1 aujourd'hui vu que je viens juste d'acheter le core set de la V2 et que je n'ai jamais joué à la V1. L'offre à 100e est très intéressante si tu joues entre potes et que tu veux deckbuilder. Mais si tu veux deckbuilder je crois qu'un seul core set ne sera pas suffisant (à vérifier, je ne sais pas ce que contient exactement le core set V1). si tu veux juste tester un peu le jeu, tu peux éventuellement partir sur la boite à 7e quitte à te lancer dans la V2 par la suite. 


D'accord, du coup, tu me conseilles deux core set de base de la v1 ? Après c'est pas vraiment une offre unique à 100 euros. C'est des promotions sur chaque boîte. Boite de base à 7 euros, extensions à 4,50 euros, et chaque chapitre à 2,30€ (ce qui fait si on prends tout ce qui possible à 100 euros). Du coup je peux prendre à l'unité sans problème. Peut-être les chapitres ne sont pas super obligatoire non ? Deux core set + les deux extensions, ça peut être sympa pour le sortir à quelques soirées jeux pour une première découverte de JcE non ?
Si il y a des connaisseurs de la v1, n'hésitez pas à me donner un avis. Et si quelqu'un a une vidéo sympa ou un article sympa pour présenter GoT JcE, que je voie un peu à quoi ça ressemble avant de commander, ce serait cool :)

Tu trouveras sans doute des réponses ici : http://letronedeferjce.forumactif.com/f2-archives-de-villevieille

C’est le forum non officiel qui contient toute une section "archive’ destinée à la V1.