[Le trône de fer JCE V2] Il arrive !!!

[Le Trône de Fer - JCE]

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … %20Edition
Une V2 plus jolie, plus simple mieux pensée est en cours…1 à 6 joueurs.



Encore peu d’infos.

8 maisons au lieu des 6 de la v1.
Se rajouteront les Tyrell (sûr à 95%). La seconde nouvelle maison serait les Arryn ou les Gardes de Nuit selon les rumeurs.

Boite de base récupérée. Cela donne envie.

Les règles sont digeste de prime abord. Jouable à 4 avec une boite de base, et une esthétique léchée. Miam miam miam…

J’ai bien lue cette nouvelle version est jouable en solo ?

Non : de 2 à 4 avec la boite de base. Jusqu’à 6 joueurs avec 2 boites.

J en suis a deux parties a deux joueurs. La première avec un non joueur de jds a été laborieuse et j ai été un peu décu, il faut faire attention aux nombreuses caractéristiques des differentes cartes. Rejoué avec un ami joueur, en prenant notre temps de bien analyser nos cartes, ca prend de suite plus de sel et le jeu est remonté dans mon estime. C est plus stratégique. C est un jeu qu il faut dompter et bien connaitre son deck pour s éclater a fond.

il donne envie d etre approfondi. La mécanique générale est vraiment sympa, avec les differentes luttes de pouvoirs possible, le calcul de l hégémonie ect…les phases sont bien pensées.

Par rapport au Seigneurs des Anneaux JCE ! est-ce plus compliqué en terme de règles de jeu ? car j’avais dû fouiller dans pas mal de FAQ et j’avais pas mal potassé la règle avant de pouvoir être à l’aise.
Au final je l’ai revendu avec regret car j’aimais beaucoup l’univers, mais c’était trop laborieux pour moi.

Peut-on jouer en “casu” avec juste la boite de base et en se contentant des decks pré-construits ?
Est-ce une option viable pour faire un jeu de stratégie avec son épouse ou un ami sans vouloir leur prendre la tête à deckbuilder ?

Pour ma part ce n’est pas un problème de construire un jeu mais je souhaite autant que possible éviter ces “soucis” à mes proches.

Combien de decks sont déjà prêts dans la boite (sans devoir en “casser” d’autres j’entends) ?

La mécanqiue du jeu est très simple ( mais très maline )plus simple que Sda à jouer… Après le principal effort est de bien lire vos cartes aux prmeieres parties car elles ont toutes des pouvoirs. Du coup ma premiere partie m a permis de decouvrir la mécanique sans m enchanter…, la seconde le sel du jeu et le plaisir. La boite de base comprend 4 Decks preconstruits composés de 2 familles chacun ( soit 8 familles dans cette boite de base).

Donc durée de vie très bonne rien qu avec la boite de base. Et les possibilités me semble assez riches pour présenter un intérêt déjà en one shot. Acheter plusieurs boites de base pour des joueurs lambda ( dont je fais partie) me semble être une hérésie contrairement a ce que j ai lu.

je teste mercredi a quatre joeuurs avec les decks preconstruit, je vous ferai un retour.

Testé à trois avec les decks préconstruits. Vraiment très plaisant.
Au final on a pas utilisé tant de cartes que ça à plus de deux joueurs, ça score plus vite, du coup je me demande si on peut pas jouer avec un seul clan au lieu des deux dans les decks préconstruits. Vu qu’on sort peu de carte cela doit permettre de lisser et optimiser sa stratégie.

Tout le monde a aimé. On retrouve bien le côté trahison, et acharnement sur celui qui a pris trop d’avance, c’est rigolo. Le jeu est assez rapide. Entre 1h30 et 2h00 à 3 joueurs en prenant son temps.

Un bon jeu donc. Par contre il ne me donne pas envie de le collectionner et faire du deckbuilding…Les cartes sont très importantes, mais notamment à plus de 2 joueurs, les alliances le sont tout autant, et la tchatche entre les joueurs, ce qui est pour moi un bon point. Comme dans la série, il faut savoir parfois ne pas attaquer, faire profil bas pour récolter plus tard.

C’est un excellent jeu qui aurait je pense encore plus gagné à être édité en jeu non à collectionné…mais bon business is business. La boite de base contenant déjà les principaux protagoniste et les decks semblant équilibrés je resterait sur ce seul achat. A 6 avec deux boites ça doit être méga violent !!!

Merci pour ton retour Fatmax66 :wink:

fatmax66 dit :C'est un excellent jeu qui aurait je pense encore plus gagné à être édité en jeu non à collectionné...

Tiens ça m'intéresse d'avoir ton avis plus détaillé, qu'est ce qu'il aurait gagné à être édité en forme non collectionnable ? (Du moins non extensible)

Très simple. Il aurait gagné qu’on aurait eu tous les personnages/lieux/évènements clés en une boite. Pour le fan service c’est quand même bien appréciable, plutôt que de se dire qu’on va claquer 15€ par moi pour avoir toutes les cartes du jeu.

Et je trouve que la mécanique du jeu est suffisamment solide pour se passer de l’aspect DeckBuilding en enrichissant et modifiant son deck à loisir.

Après il y a des joueurs qui adorent l’aspect deckbuilding c’est certain. Mais pour ma part, je suis un joueur touche à tout et peu exclusif ( je n’aime pas voir un jeu engloutir tout mon budget ludique) , je suis sûr que le jeu aurait aussi pu marché en une boite ( voire une extension plus tard…).

En terme de modèle économique pour l’éditeur ça peut être aussi cohérent: vendre 100jeux contre 10 qui achète des extensions au fil de l’eau…Ce n’est qu’une idée.

Malgré cela, la boite de base n’est pas avare car les principaux personnages sont déjà présents et je me répète, le plaisir bien là.

Hello,  

J’ai fait une vidéo pour dégrossir les règles de base du jeu. C’est vraiment résumé au maximum malgré tout on a une vision d’ensemble correcte.
http://youtu.be/fsrl3Z2LBKc


J’ai volontairement omis certains points de règles et en ai simplifié d’autres afin de ne pas perdre les plus débutants d’entres nous. 

Cette vidéo se veut une vidéo d’entrée pour ceux qui ne sont pas du milieu du jeu de cartes, où ceux qui hésiteraient encore sur l’achat de cette boite :smiley:


J’espere que ça va vous plaire . 

++

Ludo.

Bonjour à tous !

La V2 est prévue en VF ?

Elle est déja disponible en vf.

starvince dit :Elle est déja disponible en vf.
Et ben en voilà une bonne nouvelle ! J'ai trouvé le cadeau de ma femme depuis le temps. Merci :) 
 

 

Je me permets de relancer le sujet.
J’hésite à franchir le pas. Des retours sur l’équilibre des decks si ça renouvelle bien en ayant qu’une boîte et en jouant une fois de temps en temps (car pareil que certains trictraciens mes proches et le deckbuilding je suis vraiment pas sûr) ?

Salut, 

certaines maisons dans la boite de base, en construit , sont plus fortes que d’autres ( baratheon, targaryen en premier lieu) mais ça c 'est en construit , et avec 3 boites de bases. 

En mono boite ça se vaut plus ou moins étant donné l’instabilité relative des decks du aux cartes en un exemplaire. il n’y a que les gardes de nuit et martel qui sont peut être un peu plus faiblard. 

tu peux jouer jusqu’à 4 joueurs avec une seule boite d ebase en prenant des decks qui n’ont pas la taille “légale” (sinon il faut deux boites) mais déjà tu t’éclates bien. Je viens de tester pour la première fois hier en multi et c’est incroyable. Les cartes de titre choisies en draft en début de tour rajoute énormément de paramètre. 
Vraiment ce jeu est génial. 

Si après tu veux pousser un peu plus loin sans dépenser des fortunes saches qu’il ya une boutique qui fait de la carte à l’unité et notamment des lots de cartes par maison à prix très attractifs. 

++

wormholesurfer dit :Salut, 

certaines maisons dans la boite de base, en construit , sont plus fortes que d'autres ( baratheon, targaryen en premier lieu) mais ça c 'est en construit , et avec 3 boites de bases. 

En mono boite ça se vaut plus ou moins étant donné l'instabilité relative des decks du aux cartes en un exemplaire. il n'y a que les gardes de nuit et martel qui sont peut être un peu plus faiblard. 

tu peux jouer jusqu'à 4 joueurs avec une seule boite d ebase en prenant des decks qui n'ont pas la taille "légale" (sinon il faut deux boites) mais déjà tu t'éclates bien. Je viens de tester pour la première fois hier en multi et c'est incroyable. Les cartes de titre choisies en draft en début de tour rajoute énormément de paramètre. 
Vraiment ce jeu est génial. 

Si après tu veux pousser un peu plus loin sans dépenser des fortunes saches qu'il ya une boutique qui fait de la carte à l'unité et notamment des lots de cartes par maison à prix très attractifs. 

++
 

Merci pour les infos.