Le Trône de fer jeu de plateau : le jeu qui ne sort jamais et qu’il est inutile d’acheter.
Yomgi44 dit:Le Trône de fer jeu de plateau : le jeu qui ne sort jamais et qu'il est inutile d'acheter.
Sauf si tu as 5 joueurs motivés sous le coude. Là, c'est l'assurance de passer des heures de jeu passionnantes.
Jer dit:Yomgi44 dit:Le Trône de fer jeu de plateau : le jeu qui ne sort jamais et qu'il est inutile d'acheter.
Sauf si tu as 5 joueurs motivés sous le coude. Là, c'est l'assurance de passer des heures de jeu passionnantes.
Je suis d'accord, sauf qu'il faut trouver 5 joueurs (ce qui n'est déjà en soit pas évident), qui aiment le thème de Game of throne, qui sont tous motivés, qui ne sont pas rebutés par passer des heures de jeux autour d'une table (aussi passionnantes soient-elles), qui ont le même niveau sous peine de se faire retourner par les joueurs ayant plus d'expérience, autant dire que le cahier des charges est immense et pour moi impossible à remplir. Clairement et malheureusement, ce jeu ne sortira jamais...
J’y jouais régulièrement il y a quelques années, avant que la série existe, avec des gens qui ne connaissaient pas du tout les livres (dont moi).
Il n’est absolument pas indispensable de connaître l’univers. Au contraire, ça peut fausser le jeu en poussant tout le monde à taper sur le joueur Lannister.
Pour l’aspect purement mécanique, je le considère comme l’un des meilleurs jeux à ma disposition. Le thème n’est pour moi qu’accessoire, même s’il est très bien adapté au jeu.
Carrément.
Et trouver cinq potes motivés (connaissant GoT ou non) ce n’est quand même pas si compliqué. Je ne joue pas tous les 4 matins mais il sort encore régulièrement et à chaque fois c’est carton plein.
Une extension est disponible spécialement pour 3 joueurs de memoire. Elle redistribue les familles et les positions de départ pour rendre le jeu bien plus tendu et intéressant.
Yomgi44 dit:Le Trône de fer jeu de plateau : le jeu qui ne sort jamais et qu'il est inutile d'acheter.
Tu veux dire : à part le fait que c'est le meilleur jeu du monde ?

(toujours répondre au péremptoire par du péremptoire

Edit :
Parzival dit:Carrément.
Et trouver cinq potes motivés (connaissant GoT ou non) ce n'est quand même pas si compliqué. Je ne joue pas tous les 4 matins mais il sort encore régulièrement et à chaque fois c'est carton plein.
Pareil chez moi !
Surtout depuis le succès de la série TV, trouver des fans de GoT, c’est pas le plus compliqué
Sans-Os dit:[/quote]Yomgi44 dit:Le Trône de fer jeu de plateau : le jeu qui ne sort jamais et qu'il est inutile d'acheter.
Tu veux dire : à part le fait que c'est le meilleur jeu du monde ?![]()
Ah mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas un excellent jeu !

J’y joue énormément en ligne et autant en ligne ça ne me dérange pas de tester des parties à 3, 4, 5 ou 6. Autant IRL, je lui préfère d’autres jeux.
La raison est toute simple, les quelques fois où on y a joué entre potes, j’ai toujours été identifié comme la cible n°1 à abattre et dès le début je me prends des attaques de 2 côtés. Généralement dès le 2ème ou 3ème tour je suis hors course pour la partie et je dois attendre que ça se finisse.
Donc au final, j’invite les gens, je fournis le jeu mais je les regarde s’éclater chez moi avec mon matériel ^^
Monroe dit:J'y joue énormément en ligne et autant en ligne ça ne me dérange pas de tester des parties à 3, 4, 5 ou 6. Autant IRL, je lui préfère d'autres jeux.
La raison est toute simple, les quelques fois où on y a joué entre potes, j'ai toujours été identifié comme la cible n°1 à abattre et dès le début je me prends des attaques de 2 côtés. Généralement dès le 2ème ou 3ème tour je suis hors course pour la partie et je dois attendre que ça se finisse.
Donc au final, j'invite les gens, je fournis le jeu mais je les regarde s'éclater chez moi avec mon matériel ^^
Tu y joues où en ligne ?
Sur le site http://www.tdf-online.fr/
C’est très sympa, l’ambiance est bonne et ça joue bien. Très bonne adaptation qui permet de jouer avec du monde facilement