[Le Trône de Fer "La Bataille des Roi"] Carte Dora

[Le Trône de Fer]

La capacité de la carte “Doran Martell” de l’extension “La Bataille des rois” me paraît bien faible en regard des capacités des cartes des autres maisons, voire de la même carte dans la main normale de la famille Martell.

Dans la Bataille des rois :
Pour rappel, la force de la carte est à (-1) et le texte :
Choississez immédiatement un autre personnage de votre main (si possible) et ajoutez la force, le texte et les icônes à Doran. Après la bataille, défaussez les deux cartes.

Dans la maison Doran seule la carte Ellaria Sand (1) est une carte à texte.
Jouer ces deux cartes reviendrait à jouer un personnage a (0) avec le texte suivant : “En défense, ignorez la force de la carte de la maison de votre adversaire”.

A par pour défausser plus vite ses cartes je ne vois pas son intérêt…

Y a t’il eu un problème de traduction ou alors un échange effectué entre les deux cartes “Doran” lors de la conception du jeu ?

La carte “Doran” basique a (0) de la version de base me pa^raît plus puissante :

Pour rappel :
Doran Martell (0)
Si vous gagnez cette bataille contre votre adversaire, vous pouvez lui voler un pion influence (Trône de Fer, Epée Valyrienne ou Corbeau) et utiliser sa capacité jusqu’à la résolution de la prochaine bataille des rois.

Qu’en pensez vous ?

défausser ses cartes plus vite, c’est déjà interessant. En gros, ça te permet quand même de voir la carte de ton adversaire, puis de jouer celle de ton choix en conséquence, avec - 1 en force. Ce qui est sûr, c’est que s’il ne te reste qu’une seule carte en plus, l’effet est serait limité : jouer l’autre carte, puis garder Doran ppour la dernière, ce qui permettra de reprendre tout son deck et d’en choisir une.
Donc en réalité, c’est une carte qui bien utilisée, peut être redoutable.

Vuhujamo dit:La capacité de la carte "Doran Martell" de l'extension "La Bataille des rois" me paraît bien faible en regard des capacités des cartes des autres maisons, voire de la même carte dans la main normale de la famille Martell.
Dans la Bataille des rois :
Pour rappel, la force de la carte est à (-1) et le texte :
Choississez immédiatement un autre personnage de votre main (si possible) et ajoutez la force, le texte et les icônes à Doran. Après la bataille, défaussez les deux cartes.
Dans la maison Doran seule la carte Ellaria Sand (1) est une carte à texte.
Jouer ces deux cartes reviendrait à jouer un personnage a (0) avec le texte suivant : "En défense, ignorez la force de la carte de la maison de votre adversaire".
A par pour défausser plus vite ses cartes je ne vois pas son intérêt...
Y a t'il eu un problème de traduction ou alors un échange effectué entre les deux cartes "Doran" lors de la conception du jeu ?
La carte "Doran" basique a (0) de la version de base me pa^raît plus puissante :
Pour rappel :
Doran Martell (0)
Si vous gagnez cette bataille contre votre adversaire, vous pouvez lui voler un pion influence (Trône de Fer, Epée Valyrienne ou Corbeau) et utiliser sa capacité jusqu'à la résolution de la prochaine bataille des rois.
Qu'en pensez vous ?

Oui, elle reste intéressante quand même, il y avait eu un post là-dessus il y a quelques mois...c'est marrant comme cette carte n'attire pas tous les suffrages :)

Extrait de ma réponse d'alors :

"Elle est intéressante car elle permet de voir ce que l'adversaire va jouer avant de jouer soi-même sa vraie carte.
Certes, elle diminue sa valeur de 1 mais ça vaut le coup dans pas mal de situations. N'oublions pas qu'AGoT/ ACoK sont des jeux où l'on révèle ses actions (et donc ses intentions) au dernier moment, tous ensemble...ça peut créer de mauvaises surprises.
En plus, elle permet de brûler son deck de cartes plus rapidement et donc de récupérer ses cartes bourrines.
Globalement, c'est une carte très souple d'utilisation qui permet, sinon d'anticiper les réactions de l'adversaire, au moins de "rattraper" le coup en cas de coup dur.
C'est notamment le cas quand on s'aperçoit que les soutiens sur lesquels on pensait pouvoir compter se révèlent être illusoires...(traîtrise) :bonnetpouic:

Ludovic.

Merci pour vos réponses (j’avais néanmoins parcouru les pages du forum sans trouver de réponse).

Je n’avais pas compris que Doran permettait de jouer une nouvelle carte après que l’adversaire ait dévoilé la sienne… :mrgreen:

Effectivement c’est super bourrin !
(et ça m’a peut être couté la victoire lors de ma dernière partie… :skullpouic: )

Encore Merci !

la carte est pas d’une super clarté. J’avais pas compris non plus à la 1ière lecture. :mrgreen: