Le Trone de Fer: Livres / Série

[Le Trône de Fer]

Bonjour,
Je voulais connaitre la correspondance des livres avec la série.
La 1ère saison correspond au livre 1 et 2.
La 2 ème saison correspond au livres ???
La 3ème saison ???
D’avance merci

Tout dépend de l’édition que tu possèdes pour les bouquins.
Certaines ont découpé les tomes américains en plusieurs volumes, d’autres pas.

Je lis l’édition numérique Pygmalion, si ça peut aider.
Merci.

Je n’ai jamais mis le nez dans les bouquins. Je ne connais que la série et le jeu de plateau.
Ceci devrait t’aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29#Un_travail_d.E2.80.99adaptation

A bah oui voila.
Merci.

Dommage que tu es deja acheté les versions pygmalion …
L’ideal et ce que je conseillais a la librairie c’est les intégrales en semi poche a 17.95€ le volume … Et pygmalion a sorti aussi les intégrales grands formats un peu plus cher, mais les pygmalion (actuellement au volume 15 ou les poche "j’ai lu) c’est une véritable arnaque qui fait hurler les fans…
Sinon, coté adaptation, le grand mystère est comment vont etre traité es prochaines saisons car le tome 4 (intégrale) correspond a une longue ellipse ou l’on s’attarde sur des personnages secondaire, et où l’on en introduit de nouveau, et une grand partie du tome 5 fait suite a cette ellipse …
J’imagine qu’ils vont mixer tout cela, un peu comme cela a été amorcé dans la saison 3 avec Theon, mais George RR Martin doit avoir la pression car il aime prendre son temps pour écrire et il a encore deux volumes a publier et la série va finir par rattraper son retard sur la publication a ce rythme la …

Je pense que le tome 5 était le plus dur à accoucher, et il n’est pas exclu que les tomes 6 et 7 arrivent plus vite. Le 5 est le tome du basculement, et on sent d’ailleurs à sa lecture qu’il voulait en faire bien plus et qu’il a effectué des grosses coupes pour le ramener à un format raisonnable. Le résultat n’est vraiment pas génial, mais au moins il a réussi à prendre le dernier virage. Je lui fais confiance pour finir son histoire vite et bien.

Visiblement il vient de finir son encyclopédie de westeros sur laquelle il bosse depuis longtemps. il va peut être retrouver un peu de temps et de motivation pour écrire le tome 6

sten dit:Visiblement il vient de finir son encyclopédie de westeros sur laquelle il bosse depuis longtemps. il va peut être retrouver un peu de temps et de motivation pour écrire le tome 6

De ce que j'ai lu ici ou là, il est déjà fini et en cours de relecture et de correction. Ce qui prend du temps, évidemment, mais l'espoir est permis.

Personnellement pour moi, il n’a pour le moment pas réussi a recoller avec l’intensité, la maîtrise du tome 3 (integrale) …
ma lecture du 4 a eté plus que laborieuse, et le tome 5 n’a pas réussi a me surprendre autant que les premiers tomes …
Il a essayé de réutiliser les mêmes ficelles que ces premiers tomes sur le tome 5 et au final il n’y a plus de surprise et on a envie de lui dire : “arrête de vouloir choquer, prendre els gens a contre pied systématiquement en pensant que cela plaira aux lecteurs” …
Moi j’avais plus envie de voir une Daenerys fougueuse, guerrière que cette jeune femme prise dans ses considération amoureuses, délaisser ses dragons par peur ou par omission … Et puis même Jon Snow, Tyrion, Arya … Franchement leur parcours depuis le tome 3 c’est lourd parfois …
OK c’est une mise en place et on sent bien que cela va bouger par la suite, mais j’espère que le fait de l’avoir pressé pour accoucher du tome 6 la ou il a pris beaucoup de temps entre le 4 et 5 ne va pas etre encore plus désastreux pour cette saga pourtant trés bien parti et avec un potentiel monstrueux !
Et reste le tome 7 derrière cela … Plus le temps asse et plus il va devoir écrire dans la précipitation si il ne veut pas que les scénaristes prennent l’ascendant sur sa création … J’imagine qu’il a plus que son mot a dire sur la série entant que co-producteur, mais bon je suis assez dubitatif sur la fin de cette saga a l’écriture comme a l’ecran …

grolapinos dit:Je pense que le tome 5 était le plus dur à accoucher, et il n'est pas exclu que les tomes 6 et 7 arrivent plus vite. Le 5 est le tome du basculement, et on sent d'ailleurs à sa lecture qu'il voulait en faire bien plus et qu'il a effectué des grosses coupes pour le ramener à un format raisonnable. Le résultat n'est vraiment pas génial, mais au moins il a réussi à prendre le dernier virage. Je lui fais confiance pour finir son histoire vite et bien.

Je fais moins confiance en l'éditeur français. On attend toujours le numéro 14 en Poche...
A ce rythme la série aura rattrapé la VF des bouquins... :evil:
grolapinos dit:
sten dit:Visiblement il vient de finir son encyclopédie de westeros sur laquelle il bosse depuis longtemps. il va peut être retrouver un peu de temps et de motivation pour écrire le tome 6

De ce que j'ai lu ici ou là, il est déjà fini et en cours de relecture et de correction. Ce qui prend du temps, évidemment, mais l'espoir est permis.

Ce n'est pas ce qu'il disait le 10 mars sur Twitter : https://twitter.com/GeorgeRRMartin_/sta ... 96/photo/1
:mrgreen:

À mon avis, ça se vendrait… :mrgreen:

Martin et HBO sont en train de parler d’un final réalisé pour le grand écran avec un budget de 100 millions de dollars (“bah oui, il sont gros ces dragons”- GRR.MARTIN).
En parrallèle, il y’aurait une négociation (plus avancée celle-là) concernant une trilogie sur Westeros, intégrant l’histoire du chevalier errant, Dunk, et de “l’oeuf” :P .

une date pour le tome 14 en poche?

Fyah dit:Plein de choses sur le tome 4 et 5 avec les quelles je suis d'accord

C'est pour ça que je me dis que la série à de quoi tirer son épingle du jeu en virant un max de tout ces passages long et chiant de ses deux tomes. Le côté "regardez comme mon univers il est beau et profond" au détriment de l'intrigue, il y a moyen que la série s'en affranchisse.
dardar dit:Martin et HBO sont en train de parler d'un final réalisé pour le grand écran avec un budget de 100 millions de dollars ("bah oui, il sont gros ces dragons"- GRR.MARTIN).
En parrallèle, il y'aurait une négociation (plus avancée celle-là) concernant une trilogie sur Westeros, intégrant l'histoire du chevalier errant, Dunk, et de "l'oeuf" :P .

Ils veulent concurrencer la licence Star Wars ?