[Le trone de fer] Perte lors des combats.

[Le Trône de Fer]

Bonjour

Je n’ai pas encore joué mais j’ai vu que le calcul des pertes lors des combats était le suivant :
nb épée vainqueur - nb tour vaincu

Or vu les cartes personnages, j’imagine que il y aura rarement des pertes.

Ma question est : mon imagination est-elle bonne? Si oui alors cela signifie qu’il faut plutôt essayer de bloquer toute retraite du vaincu afin de lui massacrer tout le monde :twisted: Ou alors déjà tuer une troupe c’est énorme car en racheter c’est très cher?

Voili voilou merci d’avance.

Annexe : Le jeu se joue-t-il aussi bien à 3-4-5?

Heuhh dit:Ma question est : mon imagination est-elle bonne? Si oui alors cela signifie qu'il faut plutôt essayer de bloquer toute retraite du vaincu afin de lui massacrer tout le monde :twisted: Ou alors déjà tuer une troupe c'est énorme car en racheter c'est très cher?

ton imagination est bonne, tu auras souvent peu de perte. Et tu as aussi raison tuer une troupe c'est énorme, alors deux sur le même combat, alléluia.
Heuhh dit:Annexe : Le jeu se joue-t-il aussi bien à 3-4-5?
D'après moi, tu y perds en ne jouant pas à 5.

je prefere y jouer a 4 ou a 6 :)
a 5 baratheon est trop fort (AMHA)

sinon pour les pertes tu as tout a fait raison. L’autre solution consiste a réattaquer les unités qui ont fuit.

Dori dit:je prefere y jouer a 4 ou a 6 :)
a 5 baratheon est trop fort (AMHA)
sinon pour les pertes tu as tout a fait raison. L'autre solution consiste a réattaquer les unités qui ont fuit.

Pour réattaquer faut avoir prévu le coup. Et qu'il est été obligé de fuir devant une de nos troupes?!

Ca arrive souvent ou 90% de fois il y aura 0-1 mort?

Tout dépend comment joue tes adversaires et surtout comment ils utilisent leurs cartes. Mais c’est vrai que le TdF est plutôt un jeu de conquête de territoires (comme Diplo). Il ne faut pas oublier la règle de capacité maximale pour tes troupes, cela peut jouer des tours parfois… :wink:

En fait les pertes (enfin au vu de ma petite expérience) sont beaucoup plus conséquentes lors de retraites successives : en effet, une troupe ayant déjà retraitée dans le tour, si elle se fait attaquer et doit de nouveau retraiter est détruite…

Ca peut aller vite quand plusieurs joueurs s’acharnent sur quelqu’un (le présupposé gars en tête par exemple…)

les regles de cohérence d’armée (tailles maximales d’armées) font que bien souvent un adversaire ne peut pas faire retraite (pas de retraite en chaine comme a diplo)

donc globalement plus la partie avance plus les combats sont meurtriers

Merci pour toutes vos réponses

il me tarde d’y jouer même si ma première partie ne sera qu’à 3.