[Le trone de fer] Quelques precisions sur le jeu à 4

[Le Trône de Fer]

Bonjour!
Il parait d'apres les vieux sujets du forum qu'à 4 les Rouges sont tres avantagés! J'aimerais comprendre pourquoi?
En effet il n'y a pas les Noirs au-dessus d'eux mais il y a tout de meme des troupes neutres à la place de leurs territaoires donc il faut un peu de temps pour les envahir, et gfinalment les Blancs au-dessus profitent autant que les rouges de cette absence de snoirs non?
En plus pour les blancs et les verts il y a aussi des territaoires libres et plus facilement "conquérissables" que ceux des noirs (au Nord pour les blancs et au sud pour les verts...), non?
Expliquez moi svp car j'imagine que j'ai du louper un épisode.. :oops: :)

Et tant que j'y suis une autre question: si jamais le recrutement tarde à venir il n'y a pas grand chose à faire car difficile de conquérir plus de territoires sans troupe....ou est ce que l'on peut convertir son chevalier de depart contre 2 fantassins pour pouvoir conquérir un nouveau territoire tout en laissant 1 unité sur celui de depart?

Excusez pour toutes ces questions idiotes...

PS: Encore une question... :wink: !
Une variante (apparemment issue de l'extension) dit que l'on retourne les 3 cartes Westeros du tour suivant (en plus des 3 actuelles) pour pouvoir planifier les futurs evenements c'est bien ca?

Thanks a lot.

Les Lannister (les rouges) occupent une position centrale avantageuse. Ils ont rapidement accès à des territoires offrant du ravitaillement, des villes et du pouvoir.
Seuls les Greyjoy (les noirs) peuvent troubler leurs plans de conquête en débarquant sur le continent ou en maintenant une menace constante via leur flotte.
Dans une partie à 4 les Lannister se développent rapidement sans trop de problèmes. En effet, les Greyjoy, devenus des troupes neutres, ne risquent pas de débarquer pour couper les lignes ou s'emparer d'un territoire.

Stark (les blancs) ont toujours le début le plus facile. A moins que Baratheon (les jaunes) ne remonte sa flotte, il a le temps de s'installer dans tout le Nord.

Après, tout dépend des choix des joueurs. Chaque partie est complètement différente.

Pour ta question concernant le recrutement il n'est pas possible de transformer un cavalier en deux fantassins. Si les cartes recrutements tardent à venir, il faut prendre son mal en patience, il n'y a rien d'autre à faire.

Concernant la variante de tirage des cartes Westeros, je ne peux pas t'aider. J'ai survolé les règles de l'extension sans m'attarder sur ce point.
Je me demande si on ne tire pas trois cartes de chaque pioche, ce qui permet de planifier une stratégie sur trois tours.

Timi dit:
Une variante (apparemment issue de l'extension) dit que l'on retourne les 3 cartes Westeros du tour suivant (en plus des 3 actuelles) pour pouvoir planifier les futurs evenements c'est bien ca?
Thanks a lot.

Oui, on peut planifier sur 3 tours

Jer dit:
Je me demande si on ne tire pas trois cartes de chaque pioche, ce qui permet de planifier une stratégie sur trois tours.

Tout à fait c'est exactement ça. Cela permet de prévoir où aller (tonneaux si prochaine carte ravitaillement etc...) et du coup de se développer plus vite par contre les premiers tours de jeux deviennent trop intenses dès le début à mon goût.

D'accord avec Jer. Le lannister occupe une position centrale et peut se développer très rapidement. Si les autres ne sont pas un minimum offensifs, le lannister gagne en 3 ou 4 tours. Le tout est de ne pas le laisser faire. Sur les 10 parties que j'ai du jouer à 4, les Lannister ont toujours très rapidement été proche de la victoire mais n'ont gagné qu'une fois (au tour 9) car à chaque fois c'est l'union sacré contre le fourbe lion rouge. Le stark a de la place pour se développer aussi mais des terrains moins intéressants, attention à la manière de se développer avec les Stark à 4 parceque tu peux te faire contrer très très vite...

Pour la variante 3 tours je confirme, on voit simplement les trois premières cartes de chaque pioche.
D'ailleurs si tu aimes le trône de fer, l'extension clash of kings apporte un vrai plus même si elle est un peu chère pour le contenu...

edit: peut être que le sujet est plus stratégique que réglistique là...