[le TT d'Or 2011] Troyes et quelques voix...

Bravo aux auteurs de Troyes :pouicbravo: (que j'ai et que j'ai apprecié aussi :) )

Même si pour moi TTA c'est une pure tuerie :pouicgun:

Upower dit:Même si pour moi TTA c'est une pure tuerie :pouicgun:

Monsieur Phal est tout à fait d'accord.
Mais pas dans le même sens que toi
(p :pouicchut: n, 7 heures !!!) :mrgreen:

Ils y ont joué à 4 joueurs ?
Si oui, c'est leur faute :mrgreen:

Cher monsieur Tub

Tub' dit:Ils y ont joué à 4 joueurs ?
Si oui, c'est leur faute :mrgreen:


Parce que jouer 7h à un jeu c'est mal ?

:)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher monsieur Tub
Tub' dit:Ils y ont joué à 4 joueurs ?
Si oui, c'est leur faute :mrgreen:

Parce que jouer 7h à un jeu c'est mal ?
:)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Et au final, les protagonistes de cette partie d'antologie l'ont appréciée ?

Monsieur Phal dit:Parce que jouer 7h à un jeu c'est mal ?

Absolument pas ! Demandez à mon demi-ResPublica Romana de 12h de cet été en toge si je trouve que c'est mal :mrgreen: Dans le cas particulier de votre partie de TTA, j'ai cru voir une grosse connotation négative dans le message de Pingouin. D'où.

Par contre, oui : jouer à TTA à 4 joueurs, c'est très mal :skullpouic:

Felicitation à troyes (par contre sans surprise) que l'on vient d'acheter, donc on va tester ça bientôt!

Par contre, je suis un peu déçu car ce week end etait chargé , j'ai aperçut que l'on pouvait voter mais :
- je ne pensais pas que cela serait pris en compte pour les votes (on aurait eu 2 voix (avec mon hom) de plus pour les chateaux!)
- je ne pensais pas que dimanche soir serait trop tard pour voter

Mais bon vraiment contente que les chateaux soit sur le podium!!!

Une tres belle année, et vivement 2012 pour pouvoir de nouveau soutenir notre/nos protégés (dungeon petz :pouiclove:).

y a t'il des personnes qui étaient au week end par ici? Racontez nous!!!

y aura t il une TT tv sur ce moment concentré de bombes ludiques? (je parle des jeux et non des joueurs :wink: )

Tub' dit:Dans le cas particulier de votre partie de TTA, j'ai cru voir une grosse connotation négative dans le message de Pingouin. D'où.

Ah ben 7h, dans l'absolu, c'est quand même assez rèche, oui, même si j'adore TTA. je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière d'apprécier le jeu, encore plus dans un WE aussi dense que les TT d'or.
A 4 joueurs, comme il doit y avoir de l'ordre de 17 tours, ça nous fait une petite demi-heure par tour, dont les 3/4 à regarder les autres jouer (certes, pas tout le temps, mais bon).
C'est aussi pour ça que je demandais à Monsieur Phal si les joueurs l'avaient appréciée, cette partie... Sans ironie, mais avec pas mal de curiosité, quand même.

Cher Monsieur pingouin,

Nous étions 3 (avec un des mes camarades du vendredi soir et Madame O2) et dans les 7h je compte les explications de règles. Même s'il y a eu des embrouilles de points de règles (forcement une première partie de ce type la, commencé à 22h en plus, ce n'est pas rien) je garderais un très bon souvenir de cette partie, le genre que l'on oublie pas. J'ai apprécié le jeu, je vais y rejouer. Et si c'était long, on se marrait et ça permettait d'aller papoter avec les autres tables.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

7h à 3 joueurs dont débutants explication de règles incluses, rien à dire, c'est standard.
Pour info, ça se plie en 3h entre connaisseurs. Chambrage / bières / cahuettes inclus :mrgreen:

Tub' dit:
Pour info, ça se plie en 3h entre connaisseurs. Chambrage / bières / cahuettes inclus :mrgreen:


un jeu d'apèro quoi !! y pouvait pas gagner alors ! :kwak:

T'as croisé Keiyan toi ou quoi ? :skullpouic:

Bon apres y avoir jouer pas mal sur BGA faudrais que je me decide a l'acheter se fameux "Troyes" .

Tub' dit:T'as croisé Keiyan toi ou quoi ? :skullpouic:


pas eu le temps je prenais l'apéro !! :bonnetpouic: c'est long des fois

Monsieur Phal dit:
Parce que jouer 7h à un jeu c'est mal ?


A la base non, mais pour une TTTV c'est un peu long quand même :P

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur pingouin,
Nous étions 3 (avec un des mes camarades du vendredi soir et Madame O2) et dans les 7h je compte les explications de règles. Même s'il y a eu des embrouilles de points de règles (forcement une première partie de ce type la, commencé à 22h en plus, ce n'est pas rien) je garderais un très bon souvenir de cette partie, le genre que l'on oublie pas. J'ai apprécié le jeu, je vais y rejouer. Et si c'était long, on se marrait et ça permettait d'aller papoter avec les autres tables.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ah OK, s'il y a les explications de règle dedans, c'est plus "standard" en effet.
En tous cas tant mieux, car le jeu le vaut vraiment :pouicok:

et le tric trac de diamant 2011 est Skull & Roses. :pouicok:

La gloire de Rome... Je trouve le titre du jeu un poil présomptueux pour un jeu qui finit 7ème aux TT d'or. :mrgreen:

pingouin dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur pingouin,
Nous étions 3 (avec un des mes camarades du vendredi soir et Madame O2) et dans les 7h je compte les explications de règles. Même s'il y a eu des embrouilles de points de règles (forcement une première partie de ce type la, commencé à 22h en plus, ce n'est pas rien) je garderais un très bon souvenir de cette partie, le genre que l'on oublie pas. J'ai apprécié le jeu, je vais y rejouer. Et si c'était long, on se marrait et ça permettait d'aller papoter avec les autres tables.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ah OK, s'il y a les explications de règle dedans, c'est plus "standard" en effet.
En tous cas tant mieux, car le jeu le vaut vraiment :pouicok:

Bonsoir
Je ne peux que confirmer et admirer le sens du professionnalisme de ces trois joueurs. Parmis les 5 ou 6 tables de TTA du samedi soir c'est la seule a avoir joué la partie jusqu'au bout.
A ma table nous avons craqué vers 2h15 du matin après constaté qu'il restait encore au moins 2h00 de jeu.
De vendredi 15h00 au dimanche midi les 10 jeux ont été joué de manière intensive par tous les participants. En quatre heure de jeu on avait déjà un bon aperçu du jeu.

C'était sympa de voir des gens découvrir des jeux auquels ils n'auraient jamais joué hors du cadre de ce jury, et de plus les apprécier (remarque d'un de joueurs : je n'aurais jamais cru voir mon amie jouer à ce jeu et de plus l'apprécier (en parlant de TTA :) ).

Ensuite Tub' pour la Gloire de Rome je l'ai placé second dans ma liste, mais il semble que beaucoup d'autres n'ont pas partagé mon point de vue. Pourtant il a été un des jeu les plus joué du week-end me semble t'il (mais comme il y avait 4/5 zones de jeu et étant souvent en train de jouer difficile d'évaluer précisément tout ca) .
A+

Harrycover dit:
Tub' dit:T'as croisé Keiyan toi ou quoi ? :skullpouic:

pas eu le temps je prenais l'apéro !! :bonnetpouic: c'est long des fois

Perso j'ai croisé Keiyan tout le Week-end, mais pas Harrycover.
Lubjisen, factuel !