saint-vdb dit:Content pour les chateaux de bourgogne excellent jeu comme la plupart des jeux de M. Feld.Cela va permettre aux personnes qui sont passé au travers du jeu de le decouvrir.L année prochaine j attend sur le podium Trajan.Place bien merité pour DBVB et prouve pour certains qu il n y pas que GTR dans la vie
Troyes élu! J'ai pensé à toi direct! Merci de nous l'avoir fait découvrir!
Bon, faut le dire, les gens du jury, ils n’ont aucun goût, je le sais, j’en étais. Parce que franchement, le podium logique de gars cultivés avec un minimum de savoir être, c’était GtR-TTA-Civ, pas forcément dans cet ordre.
Après, que voulez-vous, ça progresse, quand je me souviens que Horreur à Arkham avait fini dans le bas du classement et que je vois Civ aussi haut, je me dis que tout n’est pas perdu.
Par contre, pour les châteaux de bourgogne, je trouve dommage de récompenser un proto pas fini. C’est quand qu’un éditeur se décide à le signer pour le publier pour de vrai, celui-là ?
Keiyan dit:Par contre, pour les châteaux de bourgogne, je trouve dommage de récompenser un proto pas fini. C'est quand qu'un éditeur se décide à le signer pour le publier pour de vrai, celui-là ?
J'suis assez d'accord. En même temps je pense qu’encenser TTA alors que son design est aussi sexy qu'une feuille Excel faut le faire aussi...
saint-vdb dit:Content pour les chateaux de bourgogne excellent jeu comme la plupart des jeux de M. Feld.Cela va permettre aux personnes qui sont passé au travers du jeu de le decouvrir.L année prochaine j attend sur le podium Trajan.Place bien merité pour DBVB et prouve pour certains qu il n y pas que GTR dans la vie
Troyes élu! J'ai pensé à toi direct! Merci de nous l'avoir fait découvrir!
De rien et quand vouv voulez pour rejouer ensemble.Place amplement mérité pour Troyes.
kant1 dit:les photos ont elles été "postées"??? je les ai peut etre loupées je les trouve pas. merci
Bonsoir Pas encore, je pense qu'il faut laisser 2/3 jours pour faire le tri de tout ca. Un peu inquiet quand même de revoir la photo que Mops a faite de moi dimanche matin. Pas frais + grimace + déformation, la remarque a été unanime après visionnage : ca fait peur .
Sinon je crois être un des rares a n'être pas enthousiaste sur les chateaux de Bourgogne. Même s'il y a les ouvriers qui permettent de pondérer les dés, sur ce jeu je me suis senti soumis à la dictature des dés. Bref de mes parties j'ai eu l'impression de subir plus qu'agir (même si j'étais plutôt dans les premiers au score. Chose que je ne ressent pas du tout dans Troyes par exemple. A+
Keiyan dit:Par contre, pour les châteaux de bourgogne, je trouve dommage de récompenser un proto pas fini. C'est quand qu'un éditeur se décide à le signer pour le publier pour de vrai, celui-là ?
J'suis assez d'accord. En même temps je pense qu’encenser TTA alors que son design est aussi sexy qu'une feuille Excel faut le faire aussi...
Bonsoir TTA je l'ai trouvé bien mais chiant. J'ai au final plus accroché au système qu'a celui de civilisation. Mais il faut gérer toutes ces p.. de jauges, déplacer sans arrêt plein de cubes, réapprovisionnner les cartes ..etc.. . un tour se résume à 90% de manipulations et 10% de jeu proprement dit. Ma seule façon d'envisager d'y rejouer, c'est sur ordinateur. A+
psic dit:Pour ces 10 ans, nous voilà avec un TT d'or pour gros joueurs. Je me suis inspiré de chacun des podium des TT d'or pour confectionner ma ludotheque, et j'ai trouvé dans chacun des précédents podium un ou plusieurs trouvant aventageusement sa place dans ma ludothèque de joueurs "familial plus" comme on dit, ou "Spiel des Jahres". Cette année, je trouve personnellement que c'est souvent trop gros, trop compliqué, trop de mécanisme ou trop long pour moi et mon groupe...enfin pour ce qui est du vainqueur et du podium... mais je vais quand même me pencher du côté de Sobek car cela a l'air d'être pour nous.
Perso je ne trouvepa olympos plus lourd que small world ou les princes de florence
Je viens de re-regarder les TTTV d'Olympos et même si ce n'est a priori pas très compliqué en mécanisme et pas très long, c'est un poil au dessus de ce qu'on joue bien qu'on joue à Small World qui est le «max» de ce a quoi on joue. C'est aussi pour cela que je ne mui pas procuré les princs de Florence/Coloseum, même si ces 3 jeux ont 'air chouette.
lanomouchi dit:Puisque l'on parle des Châteaux de Bourgogne, je me permet de donner mon avis ! Première partie découverte ce week end et je suis fortement surprise ! La boîte de jeu ne m'attire pas, j'ouvre et là le matos me rebute encore plus et puis je me dis : "Faut le tester, Mr Phal l'adore donc c'est qu'il a quelques chose" ! Puis je m'installe à la table, j'écoute les règles et là je sens que ça va le faire malgré la thématique inexistante ! Les règles sont simples et abordables et au bout du premier tour, c'est assimilé ! J'avais pris du retard dans les points mais je termine le plus grand champs avec des animaux identiques + le bonus et là je fais une méga remontée jusqu'au 2ème (partie à 4 joueurs) ! C'est un très bon jeu, stratège et rejouable avec les plateaux différents ! Bref, c'est une découverte étonnante pour cette année qui mérite sa place sur le podium
Pour ma part, c'était et c'est mon coup de cœur parmi les dix jeux sélectionnés. J'en ai expliqué les règles à une dizaine de personnes durant le week-end, et je suis contente qu'il ait plu, au vu de son beau TricTrac de Bronze.
Monsieur Phal dit:Nous étions 3 (avec un des mes camarades du vendredi soir et Madame O2) et dans les 7h je compte les explications de règles. Même s'il y a eu des embrouilles de points de règles (forcement une première partie de ce type la, commencé à 22h en plus, ce n'est pas rien) je garderais un très bon souvenir de cette partie, le genre que l'on oublie pas. J'ai apprécié le jeu, je vais y rejouer. Et si c'était long, on se marrait et ça permettait d'aller papoter avec les autres tables.
Pour ma part, c'était ma troisième partie, mais les deux autres dataient de mars 2008 et mars 2010, donc je ne me rappelais pas vraiment des règles. Ce fut effectivement le genre de partie qu'on n'oublie pas. Cela dit, en allant faire de temps en temps un tour des autres tables qui y jouaient toujours, celles-ci n'étaient pas forcément beaucoup plus avancées que la nôtre...
Bref, faut que j'y rejoue (mais plutôt à 2) !! Mais pour cela, il faudrait déjà que j'arrête de jouer à dBvB.