le tube de l'été

Chaque année, chaque été, une chanson est promue bande-son de nos souvenirs, passage danse obligé ou sice radiophonique de pointe. Souvent pour le pire (Lambada, Macarena, etc.), parfois pour le meilleur (Ma petite entreprise de Bashung).

Mais cet été, je crois que je suis passé à côté… C’était quoi cette année, le tube de l’été, le truc sponsorisé par une grande chaîne de télé et dont on retrouve un extrait à chaque page de pub?

c’était “tu es ma came”…

Mais c’est normal de pas l’avoir entendue, les bruits extérieur couvraient la voix de l’interprète. :kwak:

La Biafine ?
:kingboulet:

C’est marrant, j’ai plutôt l’impression que le phénomène DU tube de l’été unique qui cartonne tout est quelque chose de révolu depuis un bon moment déjà.
A une époque, tous (chaines de télé, radio et autres vendeurs de yoghourt) ont voulu promouvoir leur tube à eux, et la compétition s’est diluée d’elle-même.

Si je me trompe, quelqu’un est-il capable de me citer les 10 tubes de l’été des 10 dernières années ?

j-master dit:
Si je me trompe, quelqu'un est-il capable de me citer les 10 tubes de l'été des 10 dernières années ?

J'avais lu ça en juillet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_de_l%27%C3%A9t%C3%A9 et c'était plutôt sympa, avec les extraits musicaux en liens qui vont bien !

Bon surf !
:wink:

:coolpouic: Merci pour le lien

Mais par contre, comme je le disais, je n’ai plus l’impression de voir UN grand gagnant, comme avait pu l’être la Lambada de Kaoma en son temps, ou Las Ketchup (Asereje)… on a plutôt une petite nuée de morceaux à succès, là ?

Pour cette année, à la limite, je dirais que c’est surtout Helmut Fritz qui s’est fait entendre, en France (et peut être aussi les Black Eyed Peas…)

j-master dit::coolpouic: Merci pour le lien
Mais par contre, comme je le disais, je n'ai plus l'impression de voir UN grand gagnant, comme avait pu l'être la Lambada de Kaoma en son temps, ou Las Ketchup (Asereje)... on a plutôt une petite nuée de morceaux à succès, là ?
Pour cette année, à la limite, je dirais que c'est surtout Helmut Fritz qui s'est fait entendre, en France (et peut être aussi les Black Eyed Peas...)

J'aurais aussi dit Helmut Fritz ou bien Pitbull... :mrgreen:

pour avoir fait quelques soirées cet été en vacances sur la côte, c’est incontestablement Pitbull qui est le tube de l’été. :wink:

Moi la seule chanson qui me reste dans la tete que dont je n’arrive pas à me défaire (c’est un peu ça le tube de l’été nan ?) c’est poker face :evil:

sten dit:Moi la seule chanson qui me reste dans la tete que dont je n'arrive pas à me défaire (c'est un peu ça le tube de l'été nan ?) c'est poker face :evil:

"po po po po po po po po po-ker face .... nananana" :mrgreen:

En tout cas, j'ai pas l'impression que nos chaines TV aient trempé leur nouille là-dedans.

Vooooiiiiilààààà c’est ça.

Bon, décale toi un peu sur la droite, làààà bouge pas, ferme les yeux :pouicgun:

J’ai lu un article recemment qui parlait du fait qu’il n’y ait pas eu de tube de l’été cette année.
Quand ils parlaient de tubes de l’été, ils parlaient bien de ces chansons que chaque chaine de TV avait l’habitude d’élire et de nous faire écouter en permanence du mois d’avril au mois de septembre.
Je n’ai pas lu tout l’article mais ils disaient que c’était une mode qui s’était terminée il y a 2 ou 3 ans.

J’avoue que je n’ai jamais trop compris comment ca pouvait aussi bien marcher.
Quand on me bourre le crane avec une chanson pendant des mois, le dernier truc que j’ai envie de faire quand l’été arrive, c’est de l’acheter. :pouicboulet:
Les grandes radios sont aussi très fortes pour me dégouter des rares chansons que je trouve sympas mais visiblement, ca fait vendre quand meme.

Le concept de tube de l’été n’existe plus je pense ! Les majors ont abondonné ce système il y a déjà quelques années…

Mais sinon Fuck You

de Lily Allen est pour moi une des chansons de cet été :mrgreen: :mrgreen:

… pour moi c’est “Good Feeling” des Black eyed Peas qui me fait me sentir jeune alors que même pas.

Pour moi le tube de l’été est incontestablement Collectif Métissé avec Laisse toi aller BB.

Musique des îles sur laquelle tout le monde se trémousse facilement !! Paroles faciles à retenir !!

Bien que moi je déteste totalement ce titre.

Honnêtement, le concept de scie pouacreuse de l’été vous manque réellement ?

Je sais bien que le syndrome de Stockholm existe, mais faut pas pousser…
greuh

greuh dit:Honnêtement, le concept de scie pouacreuse de l'été vous manque réellement ?
Je sais bien que le syndrome de Stockholm existe, mais faut pas pousser...
greuh

Bah oué ça manque, le tube de l'été si tu sais le danser, ça aide à serrer en boîte...

Mate ma Macarena, bitch !! :pouicintello:
greuh dit:Honnêtement, le concept de scie pouacreuse de l'été vous manque réellement ?
Je sais bien que le syndrome de Stockholm existe, mais faut pas pousser...
greuh

:mrgreen: je honnis par tous les pores de ma peau les Black Eyed Peas... mais pour rien au monde je ne me priverais du plaisir de placer leurs morceaux quand j'anime une soirée :twisted:
pareil pour la plupart de tous cacas auditifs jetables mais tellement dansants !

mode provoc on

vous m’avez fait peur je croyais que vous alliez parlez de musique

mode provoc off

adel10 dit:mode provoc on
vous m'avez fait peur je croyais que vous alliez parlez de musique
mode provoc off

Avant que le mot "tube" ne désigne un morceau de musique qui remporte un certain succès public, on parlait de "saucisson". Et si je ne me trompe, c'est Boris Vian qui a remplacé le deuxième par le premier.

Sinon, faut pas confondre, il y a des chansons qui ont été des tubes durant l'été, c'est normal, il y a des succès en toute saison. Mais le tube de l'été c'est autre chose. Il y a des tas d'artistes qui autrefois sortait un 45 tours à l'été pour tenter de décrocher un tube (Laurent Voulzy, Joe Dassin, ...) mais il est vrai que pendant tout un temps les chaînes de télé se sont appropriées le truc et en faisant le "jingle commercial de l'été sur lequel on peut danser". Si cette dérive commercialo-télévisuelle est révolue, tant mieux.

Ce genre de "chose musicale" ne me manque pas, c'est juste que j'ai beaucoup vécu à l'étranger et que je n'ai plus de télé depuis quelques années, je me suis posé la question en réentendant la Macarena récemment lors d'un mariage.

J'étais curieux de savoir si c'est moi qui suis passé à travers un truc ou si le truc avait disparu. Je n'ai entendu qu'une seule fois "Ca m'énerve" parce qu'un gamin de 12 ans me l'a montré sur Youtube et je ne connais pas Pitbull.

Pas sûr de pouvoir dire que, du coup, je me coucherai moins idiot ce soir mais bon...