salut tout le monde !
Etant un joueur solo (dépourvu d’amis intéressés par nos univers geekesque lol), je souhaiterais savoir quel est selon vous le Uwe le plus riche (mais aussi accessible) en solo ?
Parmi : Loyang, Agricola, Le Havre et Ora et Labora. Ayant un petit faible pour les univers de Loyang et Ora et Labora…
)
J’attends vos avis éclairés ! ^^ voir votre science infuse…lol
Pour moi c’est clairement Agricola. Le défi solo est sympa au début mais fini par devenir facile. Dépasser la barre des 100 points par contre est un vrai défi. Tu passes autant de temps à jouer qu’à étudier les decks pour monter les combos qui vont bien.
Loyang est agréable mais devient vite répétitif en solo. Et puis le score final est trop dépendant du tirage des cartes.
Le Havre, je n’ai pas accroché.Par contre le mode solo est vraiment différent du multi et peut dérouter.
Ora et Labora. pas joué
dac merci !
selon toi leur mode solo constitue un véritable jeu riche ou ça fait vraiment mode rajouté plus illusoire qu’autre chose ?
Lilish dit:selon toi leur mode solo constitue un véritable jeu riche ?
Oui incontestablement même si les sensations de jeu sont différentes du multi.
Ah bon y’a un mode multi ? c’est bon je sors.
Numero6 dit:Ah bon y'a un mode multi ? c'est bon je sors.
A mon avis le meilleur en solo c’est Loyang.
Puis Le Havre excellent, mais il est vrai que sortir tout le matos eut freiner.
Puis Agricola parce que bon c’est une réference du solo mais moi j’accroche pas tant que ça, pis question matos à déballer il se pose là aussi.
Ora & Labora c’est pour moi la grosse rature de Uwe Rosenberg et surtout en solo (pourtant sur le papier le jeu que j’espérais) ; cause aucun aléatoire, donc aucune surprise, donc aucun fun en solo. J’ai adoré ma première partie mais j’ai jamais eu envie de remettre ça en solo, parce que c’est plutôt un casse-tête qu’un jeu du coup (pourtant j’ai adoré Roads & Boats qui est casse-tete mais je suis bizarre).
My 2 cents ![]()
dac donc un bon loyang en solo ca le ferait selon toi ?
l’univers me plairait, je bouffe noich tous les midis (ceci est une phrase de geek beauf)
tu conseilles ?
En terme de plaisir de jeu, je placerais Loyang en tête.
Je suis à peu près certain de ne plus rejouer en solo à Agricola ni à Ora et Labora alors qu’un petit Loyang de temps en temps pour changer d’un Vendredi ou SDA-JCE…
merkator sans hésitation
loyang en deuxième
le havre je ne connais pas
agricola a la poubelle.