le vélib'... Comment ça marche ?

blancas' dit:Perso, je deviens accro au vélib'
En même temps, Il s'agit juste de glisser quelque chose entre ses jambes, hein, du coup, on s'en doutait un peu.

Keiyan, gentleman

Keiyan dit:
blancas' dit:Perso, je deviens accro au vélib'
En même temps, Il s'agit juste de glisser quelque chose entre ses jambes, hein, du coup, on s'en doutait un peu.
Keiyan, gentleman


ça doit être pour ça alors que sur l'adresse où tu dois envoyer ton bulletin d'abonnement, la ville se nomme Plaisir!

blancas' dit:
Keiyan dit:
blancas' dit:Perso, je deviens accro au vélib'
En même temps, Il s'agit juste de glisser quelque chose entre ses jambes, hein, du coup, on s'en doutait un peu.
Keiyan, gentleman

ça doit être pour ça alors que sur l'adresse où tu dois envoyer ton bulletin d'abonnement, la ville se nomme Plaisir!


Oui on m'appelle ?
si je dois aider quelques charmantes demoiselles, ce sera avec plaisir
:1900pouic:

Fabrice dit:
blancas' dit:
Keiyan dit:
blancas' dit:Perso, je deviens accro au vélib'
En même temps, Il s'agit juste de glisser quelque chose entre ses jambes, hein, du coup, on s'en doutait un peu.
Keiyan, gentleman

ça doit être pour ça alors que sur l'adresse où tu dois envoyer ton bulletin d'abonnement, la ville se nomme Plaisir!

Oui on m'appelle ?
si je dois aider quelques charmantes demoiselles, ce sera avec plaisir
:1900pouic:


juste un doigt alors....

deux petits messages aux piétons :
1) les pistes cyclables ne sont pas des trottoirs, ni des passages cloutés
2) regardez toujours. Quand y a pas d'bruit, y a du vélo.

trois petits messages aux vélos (oui, je suis un adepte de la surenchère):
1) les trottoirs et passages cloutés ne sont pas des pistes cyclables
2) Regardez toujours, quand il n'y a pas de bruit, y'a une mémé qui passe
3) si le feu est rouge: ne passe pas (suicidaire va)

Nous, on a testé vélib pendant notre court séjour à Paris, pour comparer avec le système rennais :
1) c'est super facile d'emprunter un vélo pour la journée, pas de dossier, juste la carte bancaire.
2) les stations sont tout de même en général toutes pleines ! Ils devraient les remplir à 1/3, ils font les réglages. mais c'est le point qui pourrit le système. On peut tourner longtemps avant de poser son vélo...
3) Faire Paris en vélo, c'est super agréable, mieux qu'en bus ! Et il y a pas mal de voies pour les vélos !

La seule chose que je pourrais reprocher au système ça n'est pas le comportement des gens à vélo (ça, ce sont les personnes qui sont à reprocher :p), ça serait plutôt l'optique à long terme du Vélib. Maintenant que ça n'est pas clair du tout, je m'exprime. En gros, je suis un bon banlieusard. Pour me balader dans Paris en vélo, je devrais venir en RER (1h30 A/R) ou en voiture (1hA/R). Je prends plus souvent la voiture mais dans ce cas là, quel est l'intérêt du Vélib, il perd son côté utilitaire sympa, surtout qu'il faut chercher à se garer dans le coin: la galère.

En gros, le vélib fait partie de la politique de circulation dans Paris, ou plutôt de non-circulation. C'est bien joli pour un Parisien mais Paris n'est pas fait que de parisiens, ce sont aussi énormément de personnes qui viennent y travailler et qui réclament aussi des moyens de transports aisés ou, à la limite, des parkings en périphérie de Paris (et pas des Vinci Park à 22€ la nuit).

Bon, tout ça n'est pas très clair mais j'ai dû faire vite, je suis au boulot :) Pour faire clair: circuler est un bazar monstre qui n'est pas prêt d'être réglé.

Moi, je trouve la solution idéale pour les intra-muros et pour les nombreux touristes (surtout qu'en août, le parking, c'est gratuit !)

Pour les autres, il reste le RER, le métro, le tram, le bus et ses voies réservées couplées à un réseau assez efficace également.

Et la voiture.

Il semble logique que le système Vélib, payé par la mairie de Paris, profite à ses administrés ou au tourisme de la ville.

blancas' dit:
Fabrice dit:
blancas' dit:
Keiyan dit:
blancas' dit:Perso, je deviens accro au vélib'
En même temps, Il s'agit juste de glisser quelque chose entre ses jambes, hein, du coup, on s'en doutait un peu.
Keiyan, gentleman

ça doit être pour ça alors que sur l'adresse où tu dois envoyer ton bulletin d'abonnement, la ville se nomme Plaisir!

Oui on m'appelle ?
si je dois aider quelques charmantes demoiselles, ce sera avec plaisir
:1900pouic:

juste un doigt alors....


Tu ne veux pas un whisky d'abord ?
:pouicbravo:

Tiens, puisqu'on en parle:

AFP dit:La police parisienne a reçu à la mi-juillet, à la veille du lancement de l'opération Vélib', des directives visant à la "répression des infractions commises par les cyclistes", dans une note intitulée "mise en oeuvre de l'opération Vélib", a-t-on appris mercredi.
Selon une note de service signée du directeur de la police urbaine de proximité (PUP) Alain Gardère, parvenue mercredi à l'AFP, celui-ci demande à la police la "sanction des comportements dangereux", circulation sur le trottoir ou en sens interdit par exemple, "compte-tenu de l'augmentation du nombre de cyclistes", "conséquence" probable de Vélib', selon cette note.
Dès la rentrée, ajoute cette même note, les commissaires de police centraux des vingt arrondissements parisiens sont invités à organiser des "opérations d'alternative à la sanction consistant au classement des poursuites" si le "contrevenant accepte de participer à un stage de prévention".
Le "patron" des policiers parisiens demande également, dans cette note, la "répression des infractions commises par les autres usagers de la route" qui pourraient "entraîner un danger pour les cyclistes", dont ceux circulant sur les pistes cyclables par exemple.
Le système parisien Vélib' a dépassé le cap des deux millions de locations en 39 jours, ont annoncé le 21 août la mairie de Paris, qui a lancé cette opération, et JCDecaux SA qui la gère.
Vélib', lancé le 15 juillet dans la capitale, enregistre entre 50.000 et 70.000 locations chaque jour en moyenne, ont-ils précisé.


Source: http://fr.news.yahoo.com/afp/20070829/t ... 00a2c.html

Scoubi dit:Tiens, puisqu'on en parle:
AFP dit:La police parisienne a reçu à la mi-juillet, à la veille du lancement de l'opération Vélib', des directives visant à la "répression des infractions commises par les cyclistes", dans une note intitulée "mise en oeuvre de l'opération Vélib", a-t-on appris mercredi.
Selon une note de service signée du directeur de la police urbaine de proximité (PUP) Alain Gardère, parvenue mercredi à l'AFP, celui-ci demande à la police la "sanction des comportements dangereux", circulation sur le trottoir ou en sens interdit par exemple, "compte-tenu de l'augmentation du nombre de cyclistes", "conséquence" probable de Vélib', selon cette note.
Dès la rentrée, ajoute cette même note, les commissaires de police centraux des vingt arrondissements parisiens sont invités à organiser des "opérations d'alternative à la sanction consistant au classement des poursuites" si le "contrevenant accepte de participer à un stage de prévention".
Le "patron" des policiers parisiens demande également, dans cette note, la "répression des infractions commises par les autres usagers de la route" qui pourraient "entraîner un danger pour les cyclistes", dont ceux circulant sur les pistes cyclables par exemple.
Le système parisien Vélib' a dépassé le cap des deux millions de locations en 39 jours, ont annoncé le 21 août la mairie de Paris, qui a lancé cette opération, et JCDecaux SA qui la gère.
Vélib', lancé le 15 juillet dans la capitale, enregistre entre 50.000 et 70.000 locations chaque jour en moyenne, ont-ils précisé.

Source: http://fr.news.yahoo.com/afp/20070829/t ... 00a2c.html


oui, je ne sais pas s'ils verbalisent mais en tout cas, j'ai vu quelques policiers arrêter des cyclistes qui avaient griller des feux. Il vaut mieux qu'ils soient fermes dès le début, parce 50 000 vélos lachés dans les rues, même au niveau de PAris, moi je pensais qu'il y aurait plein plein plein d'accidents... mais peut-être que ça va arriver avec la vraie rentrée, lundi prochain...

D'accord avec Blancas' ! Si on encadre les cyclistes de suite, y'a des chances de donner des bonnes habitudes aux cyclistes.
Et malheureusement sans toucher au portefeuilles, y'a pas de moyen de faire autrement.

En espérant que la politique d'un Paris tout vélo puisse naître petit à petit.

PS : d'ailleurs je serais d'avis d'appliquer les mêmes consignes pour les motards (scouter en premier) qui sont les rois des grillages de feu rouge.

Le problème du scooter est tout autre: manque de formation. Les gens croient qu'un deux roues motorisé se conduit comme un vélo et souvent se permettent les mêmes largesses que certains cyclistes.

La moto par contre, c'est mieux car t'en chie pour avoir ton permis ^^ Après, c'est comme dans tout: tu as des irrespectueux et des fous (voire même des cons, sisi, ça existe ça aussi)

blancas dit: moi je pensais qu'il y aurait plein plein plein d'accidents... mais peut-être que ça va arriver avec la vraie rentrée, lundi prochain...


ben moi je suis pas souvent sur Paris et là en deux fois deux accidents de Velib devant mes yeux... ca inspire pas trop confiance...

hum... première tentative après le retour des vacanciers parisiens... c'est chaud... le pire, ce sont les piétons et les vieux qui traversent sans regarder... une petite vieille que je klaxonnait m'a traitée de "salope"! :shock:

du coup, je lui ai lancé un très beau : "espèce de DALTONIENNE!"

non mais... :evil:

blancas' dit:
du coup, je lui ai lancé un très beau : "espèce de DALTONIENNE!"
non mais... :evil:


Très joli ça comme insulte, il faudra que je m'en souvienne :)

blancass, faut pas klaxonner les mémés !! non mais


topkewl, responsable à la sauvegarde de nos vieux

ptitlou dit:
blancas dit: moi je pensais qu'il y aurait plein plein plein d'accidents... mais peut-être que ça va arriver avec la vraie rentrée, lundi prochain...

ben moi je suis pas souvent sur Paris et là en deux fois deux accidents de Velib devant mes yeux... ca inspire pas trop confiance...


Spice de "Porte-guigne! " ;)

sinon, entre les "salopes" et autre "Daltonienne", le velib' a le merite de renforcer le tissus social :)

Al1_57 dit:
ptitlou dit:
blancas dit: moi je pensais qu'il y aurait plein plein plein d'accidents... mais peut-être que ça va arriver avec la vraie rentrée, lundi prochain...

ben moi je suis pas souvent sur Paris et là en deux fois deux accidents de Velib devant mes yeux... ca inspire pas trop confiance...

Spice de "Porte-guigne! " ;)
sinon, entre les "salopes" et autre "Daltonienne", le velib' a le merite de renforcer le tissus social :)


hum... je crois que je serais 100 fois plus vulgaire si j'avais une voiture...