Peut-être déjà proposée, mais la recherche ne donne rien…
Dans mon souvenir, elle provient de l’Oeil Noir, souvenirs souvenirs!
Sur un vieux parchemin:
“Je suis, ami lecteur, au bout de ta main,
Je commence la nuit et je finis demain.”
Je n’ai pris part à aucune guerre, et pourtant sans moi Paris serait pris.
Étienne
n … a
pas très compliqué en effet
Ben, il en faut pour tout le monde, hein…
EtienneS dit:Je n'ai pris part à aucune guerre...
Moi, je crois bien qu'il était au Vietnam...
moi je dit merci etienne parcequ’au départ j’ai rien compris à sa réponse et l’association de sa réponse et de l’énigme j’ai trouvé.
Une enigme maline et merci etienne pour ce bien bel indice
Je pense qu’effectivement c’n’était pas si dure pour des amateurs d’énigmes mais pour moi j’ai trouvé ça très bien car je n’avait pas encore vu d’énigme de ce type.
arthemix dit:
Moi, je crois bien qu'il était au Vietnam...
Bon, c'est vrai, et aussi aux deux guerres mondiales, à la Révolution Francaise, aux guerres de trente et cent ans, à la révolte des paysans, à Marignan, Waterloo, Wagram, et toutes les campagnes napoléoniennes, ainsi qu'à plusieurs guerres d'indépendance...
En fait, je ne me souvenais simplemant plus de la première partie de l'énigme, alors j'ai écrit ce qui m'est passé en premier par la tête, même si c'est pas vraiment terrible.
Avec toutes mes confuses
Étienne
EtienneS dit: et toutes les campagnes napoléoniennes
pas tout a fait mais c'est une défaites
Leipzig
encore qu'elle est aussi appelée la « bataille des Nations »
EtienneS dit:En fait, je ne me souvenais simplemant plus de la première partie de l'énigme, alors j'ai écrit ce qui m'est passé en premier par la tête, même si c'est pas vraiment terrible.
Avec toutes mes confuses
Rassure-toi, ton ajout est parfait et tout à fait dans l'esprit. C'est juste que je n'ai pu m'empêcher de mettre mon grain de sel, surtout que je suis bien moins doué que toi : j'ai cherché et je n'ai trouvé que le Vietnam !
Nono dit:EtienneS dit: et toutes les campagnes napoléoniennes
pas tout a fait mais c'est une défaites
Leipzig
encore qu'elle est aussi appelée la « bataille des Nations »
quelques autres encore : connues (Ulm, Essling) ou moins (Eckmülh, Stettin et Tilsit !)
pour plus d'info, il y a des pros du petit caporal
http://monsite.wanadoo.fr/campagnes_imperiales/