Le village aux 5 dragons


1000022401

Le village aux 5 dragons est un jeu créé par Clément Fournier et illustré par Lucile Leca. Il s’agit d’un jeu d’exploration compétitif inspiré du jeu de rôle, pour 1 à 5 joueurs de 10 ans et + et des parties allant de 1 à 2 heures.

Dans ce jeu, vous incarnerez un ou une aventurier-ère parmi 10 origines et 10 métiers possibles pour partir à l’aventure dans des donjons à la fois étranges et féeriques.
Accumulez des richesses et de l’expérience, remplissez des quêtes et améliorez votre équipement dans ce jeu d’exploration tactique !
Enfoncez-vous toujours plus loin dans les donjons afin de repartir avec un maximum de butin, mais attention à ne pas dépasser vos limites car les monstres seront de plus en plus dangereux à mesure que vous progresserez, et les dragons, de plus en plus proches.

J’avais jamais entendu parler de ce titre avant de le voir par hasard sur un site de vente de jeu. Il m’a tapé dans l’oeil. Apparemment il est le fruit d’un Gamefound au succès mitigé…moins de 9000€. Le medfan étant sous représenté et aimant cela je l’ai pris. J’attend de le recevoir.

C’était sur la plate-forme GameOnTabletop dédiée aux jeux de rôles et jeux de plateau pas sur Gamefound.

Je l’ai vu passé à l’époque.

Exact je me suis fourvoyé c’est bien game on table top.
Il m’excite bien ce p’tit jeu. Je suis pas a l’abris d’une bonne surprise.

Je te la souhaite.

Je remets ici la vidéo des règles pour les curieux :

1 « J'aime »

Je ne sais pas par quel biais tu te l’es procuré, mais il y a des correctifs à appliquer et des stickers qui seront envoyés aux souscripteurs un peu plus tard.

Les charmes de la petite édition :blush:

Ah je suivrais ça. Les erratas sont légions aussi dans l’univers du wargame malheureusement aussi.
C’est vrai que c’est toujours gênant ce type de boulettes.

J’ai des cartes “erratum” directement incluses dans la boîte. :+1:






Le matos est top.

1 « J'aime »

Oui, mais ce n’est pas complet comme correction.

Tu as tout là : Le village aux 5 dragons - Fiche corrective – Google Drive

Et les étiquettes sont en cours d’impression.

Ok merci impec

Première partie à quatre avec un peu le nez dans la règle sur certains points. Ce fut un peu long. Le jeu ne pardonne pas de prendre du retard. Mais il a un fort gout de reviens-y. On prend plaisir à faire évoluer son perso et il y a pas mal de possibilités sur une base assez simple. On a tous bien aimé même si cette première partie fut longue. A refaire pour se forger un avis définitif. Pour le moment, du potentiel.

Le village aux 5 dragons
Partie à deux avec mon plus jeune fiston dans le mode de jeu rapide ( le premier qui tue un dragon a gagné). C’est vraiment sympathique, on alà un jeu à la talisman dans le sens où c’est relativement simple et diablement riche. Un peu plus malin dans les déplacements car on choisit où on veut aller et aussi plus profond sur pas mal de points…mais c’est pour donner une idée du genre. Le jeu a été pas mal réfléchi, il y a des connections intéressantes, l’évolution de son personnage, des race et métiers différents de départ, ça jette des dés, ça gère des ressources, un poil de stop ou encore dans l’exploration, du double guessing en posant face cachée les cartes lieux où l’on doit se rendre, plein de petits trucs. Franchement le jeu a bien été muri par l’auteur. Visuellement c’est attrayant, notamment les cartes artefact et armes que je trouvent splendides. Ça nous a plu, la première partie que j’ai faite a quatre a été longue et un peu poussive mais je pense la faute à l’appropriation du jeu, j’aurais dû commencer par le mode rapide. Bref un jeu qui ne plaira pas a tout le monde, notamment aux allergiques au hasard mais qui je l’espère saura trouver son public. Je ne connais pas l’auteur, mais j’ai apprécier son travail ( tout comme celui de l’illustratrice ). On manque cruellement de jeux comme celui-ci, des jeux d’aventures à l’ancienne avec des combats, de l’évolution de personnages, le tout en compétitif. J’ai hâte de retester à quatre maintenant que les règles et les tenants et les aboutissants sont bien possédées pour voir si le jeu gagne en rapidité dans son mode complet, à savoir détruire tous les dragons dans une course aux points de victoire, ce qui change un peu la philosophie du jeu et ajoute une strate de plus dans la profondeur.

Bref, séduit par cet achat fait un peu au hasard tant le jeu a bénéficié d’une communication et d’une distribution très…trop…discrète.