(Le village) Descendance : auriez-vous des retours ?

voilà, je possède déjà agricola, egizia, l’age de pierre, tribun, sea sand and sun et j’attends avec impatience Ora et labora. Ce jeu me fait de l’oeil, mais
je me demande ce qui fait que ce nième worker placement ne me donnera pas l’impression de faire doublon dans ma ludothèque?

comme indiqué dans le sujet le jeu n’est pas sorti donc on va avoir du mal à juger :mrgreen:

C’est moi ou le jeu s’appelle Descendance (et non le village)?

hier :

aujourd’hui

:shock:

EDIT : bon l’image ne veut pas 'afficher

Harrycover dit:comme indiqué dans le sujet le jeu n'est pas sorti donc on va avoir du mal à juger :mrgreen:

Bon je sais qu'avant de lancer mon topic, je n'ai pas pris la peine de faire une recherche pour trouver celui-ci que tu m'as aimablement indiqué. Mais j'ai quand même pris la peine de lire celui-ci et si je pose cette question qui peut te sembler idiote c'est qu'il y a au moins Mathilde qui est en mesure de m'indiquer ce que le jeu apporte de nouveau sinon de différent dans le genre. Et puis je suis certains que certains intervenants, après la lecture des règles ont déjà une idée. Sans compter qu'il arrive fréquemment que des joueurs aient des opportunités au détour d'un salon ou autre.

cher Mr Fox,
il n’y a pas de questions idiotes
juste des réponses mal interprétées !

je voulais appuyer sur le fait que depuis le début de ce sujet tout le monde se pose cette question :)

bonjour !
alors oui vous avez pu remarquer que le nom de Le Village sur notre site à changé pour celui de Descendance, tout simplement parce que nous avons du changer de titre du jeu à la dernière minute (ce qui va d’ailleurs malheureusement retarder la sortie du jeu)
pour le reste, je dirais que la plus grande originalité de Descendance se trouve dans le système de générations :
Au départ les joueurs ont dans leur famille des meeples génération 1, (il feront naitre plus tard des génération 2 puis 3 … ) Durant la partie on va perdre du temps, et à chaque fois qu’on dépassera une certaine limite, un de nos meeples les plus anciens devra y passer ( paix à son âme et tout ça). Il faut donc en faisant ses actions bien penser à qui mettre où, ( mettre un meeple de génération 1 dans l’espoir de lui faire finir la partie avec une grosse carrière politique semble compliqué, il vaut mieux miser sur un génération 3 ou 4) Il faut aussi gérer ses morts, pour qu’ils puissent autant que possible accéder aux archives du Village et non tomber dans les tombes anonymes…

mathilde-gigamic dit:bonjour !
alors oui vous avez pu remarquer que le nom de Le Village sur notre site à changé pour celui de Descendance, tout simplement parce que nous avons du changer de titre du jeu à la dernière minute (ce qui va d'ailleurs malheureusement retarder la sortie du jeu)

Dommage, je trouvais très bien le titre "Le Village". Peut être aurait il fallu l'appeler Villagium :mrgreen:

Je trouve le titre "Descendance" est moins attrayant... en tout cas j'ai hâte de l'essayer!

Ouf je pensais voir des choses :mrgreen:

Mais c’est vrai que Descendance a un côté moins attrayant (même si au final ça ne touche en rien au jeu)…

“Descendance” ouais, ouais,
ben du coup finalement je trouve que la couv du jeu prend un petit coté plus grivois et moins niais !!

les deux tourtereaux on sent qu’ils vont aller consommer sans tarder
suivi par le moine voyeur sur la gauche qui fera des croquis pris sur le vif

tandis que le grand père, lui, il essaye de répondre aux enfants :
" - Dit Grand père comment on fait les enfants ?..
- Humm, …, euh, alors vous les enfants, euhh, … ceci c’est une roue, …"

Harrycover dit:
tandis que le grand père, lui, il essaye de répondre aux enfants :
" - Dit Grand père comment on fait les enfants ?....
- Humm, ..., euh, alors vous les enfants, euhh, ... ceci c'est une roue, ...."

Ca c'est pour la version censurée... :roll: ok je :arrow:

rha mais nan mais faut pas dire des trucs pareil, je peux plus regarder la couv sérieusement maintenant !!! :clownpouic:

Je ne sais pas pour le gentilhomme de l’illustration, mais le cheval à l’arrière-plan, lui il l’a bourre déjà…quoi en 1 mot labourer? ok,je → :clownpouic:

et ben moi, je suis curieux de voir ce que va donner Descendance. J’aimais bien “le village” moi…
membre actif de la secte des kubenbois, je suis toujours intéressé par ce type de jeu.

Curieusement, il apparaît que Helvetia propose également un système où on participe aussi des naissances de personnage.
2 jeux nouveaux qui proposent de gérer des descendants et qui sortent à peu près dans la même période…

Du coup me voilà bien tenté. En tout cas, le choix ne sera pas évident. Ouais, je devance la réponse de certains. pourquoi choisir ?

En attendant que je trouve le temps de lire les deux règles, quelqu’un a t’il déjà une idée à ce sujet ?
Descendance ou Helvetia ?

KOGARATSU dit:

je dirais ....... MIL (1049) :mrgreen:
Harrycover dit:
KOGARATSU dit:

je dirais ....... MIL (1049) :mrgreen:

Un peu plus difficile à trouver non celui là?

Harrycover a écrit:
je dirais … MIL (1049)

bon sang, je l’avais oublié celui là !

aaaaaaargh… moubourrage quand tu nous tiens …!!
Heureusement que Essen 2011 était pas terrible…soi disant.

Car voilà des jeux bien sympa.
D’autant que dans un autre genre Trajan est sacrément allèchant aussi.

Bon, je m’éloigne du sujet. N’empêche que “Descendance” (je n’arrive pas à me faire à ce titre) est plutôt joli et semble intéressant de prime abord. je vais me pencher sur la règle dès que j’ai un moment.

A noter que l’on aurait pu aussi l’appeler “la famille” ou “la lignée” ou “les marmots” ou “destinées”…

Tant qu’on ne l’appelle pas Descent Danse… :clownpouic:

Je le prendrai quand même pour vivre dans le village qui est le coeur du jeu… :)

bon j’ai lu les règles de ce jeu et je dois dire que cela me parait très sympa.
la gestion des actions ne va pas être si simple que cela. il faudra choisir avec soin car les sabliers défilent vite apparemment et nos premiers personnages risquent de finir leur vie rapidement sans avoir optimisé le prestige nécessaire.
La peste coûte chaud aussi et il semble évident que chacun y aura droit à un moment. la production et la revente au marché semblent être au coeur du jeu.
l’utilisation de la politique des voyages et de la religion offrent aussi des variantes pour marquer des points.
on ne va plus savoir où donner de la tête…n’y a t’il pas trop de choix non plus ?
En tout cas, c’est très joliment illustré et cela offre une perspective de remue méninge bien alléchante.
slluurp, à suivre… vivement une vidéo sur TT.

Postérité ça aurait pu le faire aussi comme titre non. Bon ok c’est aussi peu sexy de descendance.