La limite du truc, c’est qu’à force de ne rien dévoiler du tout pour ne pas spoiler, cela a suscité de trop grandes attentes on dirait
Sur un prochain projet, un vrai prologue en PnP, gratos pendant la campagne (et pas juste un petit truc pour testouiller la mécanique), ça pourrait éviter une partie des désillusions ?
J’avoue que maintenant que je sais à quoi m’attendre je ne suis pas sûr d’en être pour une éventuelle suite
Et franchement quand je vois le rapport du prologue avec le jeu en lui même je me dis qu’en proposer un sur un projet futur ne servirait pas à grand chose si il n’est pas plus représentatif et en lien avec le jeu présenté…
Halfly dit :J'avoue que maintenant que je sais à quoi m'attendre je ne suis pas sûr d'en être pour une éventuelle suite 😅
Et franchement quand je vois le rapport du prologue avec le jeu en lui même je me dis qu'en proposer un sur un projet futur ne servirait pas à grand chose si il n'est pas plus représentatif et en lien avec le jeu présenté...
Alors, je n'ai pas encore terminé le jeu mais j'ai bien avancé dans le reverse, et le rapport je le vois bien, notamment avec le Cimetière et l'atelier de jouets/*spoil*.
Oui bien sûr
Mais c’est tellement peu comparé au reste du “jeu” où on ne fait que ramasser une clé, ouvrir une porte en boucle… C’est dommage !
Après heureusement qu’il y a de brèves descriptions des lieux qui nous mettent quand même dans l’ambiance et quelques bribes d’histoires qu’on devine ici ou là, c’est déjà ça mais c’est beaucoup moins que ce à quoi je m’attendais (mais c’est sûrement juste moi qui m’étais imaginé un jeu plus ambitieux si visiblement pour vous ça vous suffit).
Halfly dit :Oui bien sûr 😉
Mais c'est tellement peu comparé au reste du "jeu" où on ne fait que ramasser une clé, ouvrir une porte en boucle... C'est dommage !
Après heureusement qu'il y a de brèves descriptions des lieux qui nous mettent quand même dans l'ambiance et quelques bribes d'histoires qu'on devine ici ou là, c'est déjà ça mais c'est beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais (mais c'est sûrement juste moi qui m'étais imaginé un jeu plus ambitieux si visiblement pour vous ça vous suffit).
Non, je suis d'accord sur le fait que les mécaniques prennent trop de place par rapport au narratif, j'avais juste surinterprété ta réponse précédente : je pensais que tu ne voyais pas le rapport.
Le jeu reste un petit projet avec de très bonne idées pour exploiter le support livrets.
J'espère que l'expérience accumulée permettra d'ajouter de la variété, du plaisir ludique et de la narration pour une éventuelle suite.
Même si moi aussi je reste un peu sur ma faim, je ne regrette pas mon soutien (c'est probablement le projet pour lequel ce mot a fait le plus sens pour moi) et guetterai avec intérêt les futur projets de Tiny concept.