Eric dit:Pour moi Incassable est le meilleur Shamalyan et contrairement à beaucoup, j'aurais tendance à dire que Signes est du niveau de sixième sens même si la fin est plutôt mauvaise. Le village, j'ai bien aimé même si ça n'égale toujours pas Incassable. En tout cas Shamalyan reste un génie de la prise de vue et du montage...
Comment on peut trouver Signes du même niveau que 6ème sens ? Signes est un des films au scénario les plus nuls que j'ai jamais vu !!! Vous avez des extra-terrestres, qui arrivent dans des vaisseaux, donc ils ont la technologie pour voyager pendant des années lumières ! Et ben les gars, ils se balladent à poil, ils se comportent comme des zombies, à frapper dans les portes et se comporter comme des animaux, et à tuer à mains nues... Y a pas un truc qui vous paraît un peu bizarre là !
C'est vrai que c'est bien filmé, mais ça excuse pas le scénario complètement illogique et stupide !
Le pire, c'ets ces pauvres "bonhommes gris", qui sont sensibles à l'eau... Euh dites moi, y a pas toujours une humidité présente dans l'athmosphère... Ils devraient cramer sur place les p'tits gars !!!
film vu hier. La bande annonce voulait faire croire à un film qui fout la frousse. Je ne l’ai pas cru ayant lu quelques articles avant. Le film m’a beaucoup plu.
Un peu poussif au début. J’ai beaucoup aimé le sentiment d’oppression de ce village, enfin de ces anciens sur cette communauté. Il aurait pu appronfondir son sujet… mais j’aime que l’on laisse mon esprit vagabondé, me faire ma propre idée durant le film. (tout comme dans signe).
Pour beaucoup, ça manque de gore, de meurtre, de suspens, de mystère alambiqué avec un dénouement inattendue… Ah que l’on prend de mauvaise habitude à se faire tout macher pour pas qu’on réfléchisse durant un film.
sebjeux dit: Comment on peut trouver Signes du même niveau que 6ème sens ?
C'est vrai que c'est bien filmé, mais ça excuse pas le scénario complètement illogique et stupide !
Ben pour moi, la thématique de Signes, c'est pas une invasion extra-terrestre crédible (parce que si c'est la crédibilité qui te gêne, le sixième sens, incassable et le village valent pas beaucoup mieux). C'est plutôt de montrer l'angoisse de gens ordinaire devant une situation extraordinaire (pour moi la confrontation du veuf et duchauffard qui a tué sa femme est bien meilleure à la confrontation avec les extraterrestres) et puis c'est aussi une réflexion sur la foi, sur la façon de donner un sens à la vie...
J'ai bien aimé Le sixième sens mais tu le vois une première fois et tu es bluffé, tu le revois pour voir à quel point tu t'es fait avoir et puis c'est tout après il n'y a plus de plaisir. Le scénario de Signes est certes plus ban(c)al, mais pour moi, le film se laisse revoir plusieur fois (en zappant la fin qui est nulle, je suis d'accord. De toute façon les seuls bons extraterrestres solubles dans l'eau c'est dans Des femmes qui tombent de Desproges. Et le meilleur Shamalyan, ça reste Incassable...
Frédérick dit:J'ai trouv le 1er rôle féminin (je ne sais pas qui c'est) remarquablement interpreté. Pas super super comme film, mais elle, m'a impressionné.
Pour Info Ah oui, c'est la fille de Ron Howard : Bryce Dallas Howard
Réalisateur, entre autre, de Splash, Cocoon, Willow, Apollo 13… Et (surtout ?) acteur dans … Happy Days !!! Mais si rapppelez vous, le petit rouquin fan de Fonzy !
Le fondateur de l’Eglise de S. c’est Ron Hubbard et j’avoue que je mélange régulièrement leurs noms
Frédérick dit:J'ai trouv le 1er rôle féminin (je ne sais pas qui c'est) remarquablement interpreté. Pas super super comme film, mais elle, m'a impressionné.
Pour Info Ah oui, c'est la fille de Ron Howard : Bryce Dallas Howard Phil Goude
Ah ok ça aide pour un 1er rôle
Mais elle joue bien quand même C'est bien tourné.
Sans être particulièrement mise en valeur physiquement, elle est charmante
C’est drôle comme on peut être influencé par ce qu’on nous a dit sur un film avant de le voir…
Avant de voir le village, j’ai pris des avis (ici et ailleurs…) et en gros on m’a dit : “c’est bof bof…”. j’y suis allé quand même et j’ai trouvé ça pas si mal… Je ne me suis pas franchement ennuyé, je n’ai pas trouvé la scène de la forêt trop longue, seule la fin m’a un peu déçu.
Si on avait couvert le film d’éloges, peut être l’aurais-je trouvé décevant.
Donc merci à ceux qui n’ont pas trop aimé le film et qui l’ont fait savoir, ils m’ont peut être permis de passer une bonne soirée…
Guillaume Montiage dit:Donc merci à ceux qui n'ont pas trop aimé le film et qui l'ont fait savoir, ils m'ont peut être permis de passer une bonne soirée...
Comme quoi...
C'est pourquoi je deteste les gens qui encensent les films parce que forcément moi après je suis déçu.
J'ai une grosse appréhension pour ma première partie de Puerto Rico, là
Je vais aussi donner mon avis mais j’écris surtout car j’avais une petite question. Mon avis : j’ai trouvé ça assez long mais bon ça se laisse regarder.
J’ai remarqué comme toi Jabberwock ce que tu dis dans ton spoiler (avant de lire ce post sur ce film). Mais justement, à ce moment précis du film, je me demande, si quand le garde ouvre la porte vitrée de la pharmacie, ce n’est pas le visage de Shamalyan qu’on remarque furtivement. Un peu comme quand Hitchcock faisait une brève apparition dans ses films. L’avez-vous remarqué ou je me trompe?
François dit: J'ai remarqué comme toi Jabberwock ce que tu dis dans ton spoiler (avant de lire ce post sur ce film). Mais justement, à ce moment précis du film, je me demande, si quand le garde ouvre la porte vitrée de la pharmacie, ce n'est pas le visage de Shamalyan qu'on remarque furtivement. Un peu comme quand Hitchcock faisait une brève apparition dans ses films. L'avez-vous remarqué ou je me trompe? François
Euh sisi c'est bien lui.
Pour en revenir à la pharmacie. Rendez-vous compte qu'il prend peu de médicaments (et surtout de base) pour sauvez un homme ?
Il suffit de pas grand chose pour enrayer une infection! Je pense que le nombre de gens qui ont été sauvé simplement grace a la découverte de la péniciline doit être assez énorme.
Sinon oui je confirme aussi pour la présence de shyamalan: le truc c’est qu’on s’attend tellement à ce qu’il fasse ça que mainetant on le voit trop venir! perso je pensais que c’était lui dès qu’on l’a vu de dos
Comme beaucoup de monde, ma préférence va à Incassable, qui est un film incompris par beaucoup… malheureusement.
Le Village m’a assez plu, mais, ce qui m’a dérangé c’est la cessité de Ivy (pas la boardgameuse… celle du film). Etait-il nécessaire de la rendre aveugle. Le film n’aurait rien perdu s’il elle avait été un garçon manqué qui quittait son village et était effrayée par son passage dans les bois… Parcequ’en y pensant, trouver 1 fois le chemin jusqu’à la civilisation c’est déjà fort quand on voit mais réaliser l’exploit 2 fois sans les yeux… ça c’est de la SF !
Perso j ai trouvé ça pas mal du tout. Bon ok, y a des longueurs et un truc qui m ennuie vraiment.
SI VOUS N AVEZ PAS VU LE FILM PASSEZ VOTRE CHEMIN!
Bon moi ce qui m ennuie, c est que la fille super douée, elle devrait sentir que c est Noa qui est dans le bois et ne pas croire que c est bien un monstre.
Sinon c est une belle allégorie sur la tendance actuelle des USA à se refermer sur eux mêmes, au niveau international et en s emmurant dans des villes gardées.
kamus dit:Etait-il nécessaire de la rendre aveugle.
Spoiler
A mon avis, oui. Une aveugle en arrivant, elle ne se rend pas compte de la différence entre le monde de l'autre côté du mur et celui du village. Bref, si elle avait été voyante, son père ne l'aurait sans doute pas envoyée, même en lui faisant confiance...