Le vin en crise

Nous depuis, on éponge l’exédent, on est patriote. Le pinard, ça devrait être obligatoire. Toi tu peux pas comprendre, t’es pas patriote avec ton haquique !

Krazey dit:leur pinard et leur camenbert
c'est leur seule gloire à ces tarrés.

C'est vrai que certains jours quand je me dis que j'aime le vin et que j'aime le camembert (jusqu'a en faire un site), je me demande si c'est bien prudent de mettre mon beret pour sortir.... :)
Et puis finalement ca tient chaud à mon crane degarni, ca fait la joie des touristes et je trouve ma propre caricature finalement assez confortable.... :D

EDIT : Je me reserve les charentaises pour mes vieux jours !
Cheesegeek dit:

C'est vrai que certains jours quand je me dis que j'aime le vin et que j'aime le camembert (jusqu'a en faire un site), je me demande si c'est bien prudent de mettre mon beret pour sortir.... :)
Et puis finalement ca tient chaud à mon crane degarni, ca fait la joie des touristes et je trouve ma propre caricature finalement assez confortable.... :D

Et la baguette de pain tu l'oublies ???
picky dit:Et la baguette de pain tu l'oublies ???

Non, non, je voulais eviter!
Si on se lance sur le sujet du pain et de sa qualité, on est foutu !
Cheesegeek dit:
picky dit:Et la baguette de pain tu l'oublies ???

Non, non, je voulais eviter!
Si on se lance sur le sujet du pain et de sa qualité, on est foutu !

On peut éditer ces 3 messages si tu préfères et on retire le pain. Pas vu pas pris ... :wink:
Cheesegeek dit:

Excellent !! :lol: :lol: :lol:
(d'ailleurs je découvre ton très sympathique site fromager, bravo ! joli boulot :wink: )
Krazey dit:
EDIT : c'était pas pour troller, vous m'y faites penser. Vive le vin ! Et le français ! C'est le meilleur ! tsss

Jooooh mé tü donc !

Sesch de älsasicher wein der erscht de meilleur ! Sesch keh "Fin Franzais !" net ?! Nur a klein Gewurtztraminner oder a güetter Riesling oder bessere : Tokay Pinot Gris des Côtes d'Alsace ! De sesch ja immer gut !

:roll:
sbeuh dit:
Jooooh mé tü donc !
Sesch de älsasicher wein der erscht de meilleur ! Sesch keh "Fin Franzais !" net ?! Nur a klein Gewurtztraminner oder a güetter Riesling oder bessere : Tokay Pinot Gris des Côtes d'Alsace ! De sesch ja immer gut !

:roll:

Ich dat sogàr saje,fer mech esch de bescht de Klavner vo Heiligenstein, awer hesch racht, a güeter Pinot Gris esch aü ebbs wart.

Bon je vais me faire scalper mais … je bois 4-5 bouteilles pas an dont 1-2 de blanc (Alsace) et le reste de rouge espagnol ou chilien voire même australien. Ils coûtent rien du tout (5-7 euros la bouteille) et pour avoir la même qualité en vin français je devrais donner le triple au moins.

RenaudD dit:je bois 4-5 bouteilles pas an dont 1-2 de blanc (Alsace)

tu viens de l'échapper belle !

mais je signale aux deux bas-rhinois là au-dessus que le Klevner c'est bien gentil, mais un Riesling (ou un Tokay) grand cru Goldert ou Hatschbourg (de vers Gueberschwir ou Hatstatt) c'est moultes fois meilleur :wink: :roll:
Ybkam dit:
RenaudD dit:je bois 4-5 bouteilles pas an dont 1-2 de blanc (Alsace)

tu viens de l'échapper belle !

C'est vrai que c'est quand même bon les vins blancs d'Alsace :P