Le vote Hollande

Le troc repose sur la valeur d’usage. Je “paye” pour ce dont j’ai besoin avec ce dont je n’ai pas/plus besoin et est donc en-dehors de la logique commerciale traditionnelle. Pas de dépenses de prestige ou peu, pas de surconsommation, nécessité de fabriquer des objets à la durée de vie longue etc etc :wink:

de plus le capital produit de la plus-value pendant que le prolétariat se paupérise :mrgreen:

beleg26 dit:Le troc repose sur la valeur d'usage. Je "paye" pour ce dont j'ai besoin avec ce dont je n'ai pas/plus besoin et est donc en-dehors de la logique commerciale traditionnelle. Pas de dépenses de prestige ou peu, pas de surconsommation, nécessité de fabriquer des objets à la durée de vie longue etc etc :wink:

Oui mais les Schtroumpfs n'ont jamais eu de soucis eux...... :lol: :roll:
pit07 dit:
beleg26 dit:Le troc repose sur la valeur d'usage. Je "paye" pour ce dont j'ai besoin avec ce dont je n'ai pas/plus besoin et est donc en-dehors de la logique commerciale traditionnelle. Pas de dépenses de prestige ou peu, pas de surconsommation, nécessité de fabriquer des objets à la durée de vie longue etc etc :wink:

Même avec une seule femme pour tout le village ? :mrgreen:
Enpassant dit:
pit07 dit:

Même avec une seule femme pour tout le village ? :mrgreen:

Ce qui entretient le doute quant à la sexualité des Schtroumpfs: soit ils sont tous gays, soit la Schtroupfette prend super cher. Mais comme ils se baladent tous avec un pantalon moulant et le torse à l'air toute la journée ... :mrgreen:

Haaaa! Les Schtroumpfs! :)
Un monde complexe…
En même temps que Le Schtroumpfissime constitue une critique acide du système électoral et de ses dérives clientélistes et autoritaires la Schtroumpfette, la femme quoi!, est une oeuvre du “Diable” puisque créée par Gargamel. D’ailleurs, au début, elle était moche et noire de cheveux et ce sont les manipulations du Grand Schtroumpf qui la transforme en blonde affolante. Elle a même droit à un procès en raison de son origine… :kwak:
Sur le plan économique, les Schtroumpfs sont des “non-chasseurs”-cueilleurs sans système monétaire.

Zork dit:Ce qui entretient le doute quant à la sexualité des Schtroumpfs: soit ils sont tous gays, soit la Schtroupfette prend super cher. Mais comme ils se baladent tous avec un pantalon moulant et le torse à l'air toute la journée ... :mrgreen:

Ne ruinez pas mon enfance s'il vous plait :D

autant Hollande qui inspire des reflexions métaphysiques, ça me surprenait, autant Hollande qui amène aux schtroumpfs, il y a une certaine logique…

alighieri dit:autant Hollande qui inspire des reflexions métaphysiques, ça me surprenait, autant Hollande qui amène aux schtroumpfs, il y a une certaine logique...

:D Et Gargamel c'est Sarko....
y'a quelque chose, vous ne trouvez pas...?
pit07 dit:Ne ruinez pas mon enfance s'il vous plait :D

Enfonçons le clou. :twisted:

Le dessin de Jer est tiré de “Jean-Norbert” de Mark Retera, chez Kramiek (vient de sortir en vf).
C’est trés con, un chouille inégal mais par moment vraiment enormissime

Lapinesco : merci de donner l’origine du dessin. Je l’ai chopé sur Internet, me souvenant l’avoir vu quelque part auparavant, mais sans savoir d’où il était tiré.
Ce gag m’a beaucoup fait rire.

beleg26 dit:Je pense que je revoterai quand un homme ou une femme politique, ou tout un parti (on peut rêver) osera tenir un discours de vérité sur la notion de croissance et l'accès à l'énergie.
(...)
Donc quand j'entendrai un politique parler sérieusement d'énergie ou de plans prenant en compte des risques naturels (au moins laisser entendre qu'ils ont une certaine conscience de ces menaces) je ferai tout mon possible pour soutenir son action.

J'arrive un peu après la bataille, et je dévie du sujet de base (les schtroumpfs quoi!) pour te dire que tu peux venir jeter un coup d'oeil du coté de Nouvelle Donne (sur le site internet du parti, tu trouveras des précisions dans la partie "notre projet".
C'est globalement ce que tu dis qui m'a convaincu de prendre ma carte et de participer au projet qui se construit petit à petit depuis bientôt deux ans.
J'espère que mon intervention est appropriée, je parle rarement politique sur les forums :D (bon sinon je peux éditer!)
Jer dit:Lapinesco : merci de donner l'origine du dessin. Je l'ai chopé sur Internet, me souvenant l'avoir vu quelque part auparavant, mais sans savoir d'où il était tiré.
Ce gag m'a beaucoup fait rire.

http://tineye.com/search/a2c18523344295 ... 9986ec8cc/
De rien.