beleg26 dit:cossack39 dit:ouais mais ça marche pas: tu n'assènes pas des vérités vraies de ta raison raisonnable et tu ne tentes pas d'en faire partager le monde, chiffres à la clé. Pour être un troll politique sur un forum de jeux, il faut quand même un minimum de sérieux!
C'est à moi que tu t'adresses??
Si c'est le cas dis-le et je développerai pour qui voudra l'entendre...
Faut que j'arrête de faire de l'humour qui tombe toujours à côté moi...
J'ai écrit le truc du voter 1 2 3 4 5 car on s'est tappé un troll qui a essayé de nous refiler un parti très à droite comme étant sans étiquette et la sincérité absolue (très sincère comme démarche, soit dit au demeurant) puis on a ce magnifique post avec un discours plein de raccourcis et de pseudos évidences (et que je pense situer vers l'UMP). J'ai juste ouvert les paris sur qui serait le prochain à faire trollpost politique et quel être le message véhiculé, c'est pour ça que j'ai considéré ton intervention comme n'étant pas le prochain trollpost! (bon faut que j'arrête de réviser et que je change d'humour, ça fait un moment que je tombe à côté à chauqe fois, faut que je me rende à l'évidence que ça ne vient pas des autres qui ne comprennent pas mon humour, quoi que...).
Superlud dit:Enfin, j'aime l'idée d'une Europe à une douzaine de pays avec des accords de défense et de commerce tout en gardant l'identité française mais pas ce monstre qu'est devenu UE. Je pense que peut de monde pourra me dire que tout fonctionne parfaitement bien en ce moment.
Tu es donc pro européen mais tu votes pour un parti antieuropéen? Je te rappelle que la mesure phare de madame Lepen est la sortie l'Europe dès qu'elle a accès au pouvoir (avec un programme économique assez surréaliste à base de 1F=1€ et qu'il n'y aura pas d'inflation parce que je vous dit qu'il n'y en aura pas).
Superlud dit:Mais alors, pourquoi tirer à boulet rouge sur ceux qui souhaites un réel changement de cap? Pour Lepen père? Je suis certain que sa fille n'a rien à voir sur le plan politique avec ce dinosaure du passé...
Elle a beaucoup à voir justement.
Le programme, qui n'est pas très loin de celui de papa (d'ailleurs une grande partie avait été reprise lors des premières élections avec marine candidate). L'idéologie du parti est la même qu'au temps de papa, on a juste virer ceux qui faisaient tâche et on a repeint la devanture en blanc pour se faire une certaine virginité mais il y a toujours cette xénophobie latente avec la haine de l'étranger et du différent.
Les idées sont grosso modo les mêmes: stop à l'immigration, "laicité" exacerbée (enfin surtout la laicité contre les musulmans), un discours basé sur des valeurs modernes (patrie, drapeau, famille...).
N'oublions pas aussi que marine a été mise à la tête du parti par papa!
Superlud dit:
Le FN qui gagne des villes au municipales? L'enfer déboulera sur terre et... Puis rien, ces villes n'ont pas explosés.
Une des première mesure dans toutes les villes a été de ne plus proposer de régime sans porc à la cantine. Une mesure qui fait débat et clairement dirigée contre une partie de la population. Après les élections de sont pas si anciennes que ça et un mandat se juge qu'à la prochaine élection! Il est trop tôt pour dire ce qui en est bien ou mal
Superlud dit:Je n'ai qu'une ligne de conduite, je vote et j'accepte le résultat des urnes. Après j'ai toujours le plaisir à débattre des tenants et des aboutissants mais pas de juger mes opposants et encore moins de les insulter/moquer/rabaisser etc...
Çà, c'est mon idée de la démocratie et du vivre ensemble. 
J'accepte aussi le résultat des urnes, en 2002, du haut de mes 15 ans j'étais dans la rue au soir du 1er tour, avec le recul, c'était une erreur et totalement antidémocratique. Je n'ai jamais manifesté contre le FN depuis même si je me suis retrouvé à quelques manifestations antifascistes et extrême droite depuis.
Après tu as clairement le profil de l'électeur moyen désabusé qui vote "contestataire". Je te comprends sur ton désarroi même si je ne suis clairement pas d'accord sur ta façon de l'exprimer. Pour ma part, je vote blanc depuis 5ans, car j'en avais assez de voter contre quelqu'un plutôt que pour un autre.
Le problème politique en France est que les partis actuels n'ont qu'un seul objectif: arriver au pouvoir mais surtout y rester. On ne fait pas de réforme impopulaire car il y a les municipales dans 2 ans puis les européennes un an après puis les régionales encore un an après et qu'il ne faut surtout pas perdre les élections. On se retrouve avec des bouts de réformes qui parent au plus pressé mais qui dans les faits font qu'on est toujours au même point qu'il y a 20 ans (d'ailleurs faut que je retrouve le documentaire post 2002 où Lionel Jospin expliquait qu'il avait une réforme des retraites toute prête mais qu'on lui avait interdit de la faire car les régionales approchaient).
Le vote du Fn me fait peur, car c'est voter pour l'intolérance et le repli sur soi. Après il est évident que les partis au pouvoir depuis un certains temps n'ont pas été à la hauteur mais je trouve stupide de dire "tiens mettons le FN à la place, on sait qu'ils feront de la merde mais tant qu'on n'aura pas essayé on ne pourra pas en être sûr!" Chaque action politique a ses répercussions, et même si le FN est plus présentable aujourd'hui qu'hier, il n'est reste pas moins un parti avec un lourd héritage idéologique derrière.
Sinon, je vous conseille à tous Matin Brun de Franck Pavloff, merveilleux bouquin sur les extrêmes, 1€ dans toutes les bonnes librairies, une nouvelle d'une vingtaine de page sur comment on peut laisser lextrême s'installer dans un pays.