Le vrai coût de TT

Vous passez 12 heures par jour sur TT ? Votre PC ne sert plus qu'à ça ?
Qu'est-ce que cela vous coute vraiment ?

Tout d'abord, le cout en énergie : 94,07 Euros par an (selon EDF) que l'on arrondira à 100 pour couvrir les besoins résiduels en lumière.

L'abonnement internet : 180 euros par an.

Ensuite, le coût en boites de jeu : 150 euros (à 25 euros en moyenne par jeu et 6 moubourrages par an). Nous considérons que les autres achats ne sont pas le fruit de TT.

Le cout en transport et logement : tous les deux ans vous vous sentez obligé d'aller à Essen (300 euros) ou finalement vous achetez des jeux (150 euros). Vous êtes présent aussi à 4 manifestations par an (400 euros) où vous achetez des jeux, également (100 euros). D'aileurs vous en profitez pour acheter quelques jeux à des TTiens rencontrés là-bas (40 euros) pour ne pas payer les frais de port.

Total : 1420 euros.

Nous écarterons de cela le cout du régime alimentaire rendu obligatoire par l'absence d'activité physique, le cout social, professionnel et familial de cette mono-activité et le cout de l'équipement informatique. L'addition exploserait.

(étude de JPP "combien que ça coute ça ?" jamais diffusée)

tu as oublié le cout du pc à changer tous les 5 ans, parce que le ventilo fait trop de bruit pour se concentrer sur les sainte parôle de Phal... :roll:

TT à 1420 euros, ça fait 710 euros le T c'est cher quand meme :lol:

T'as oublié aussi la soirée où on invite les potes à assister au dernier Open the box sur TT (donc bieres+bouffe) :mrgreen:

Mais il faut soustraire les visites chez le psy, car juste en parcourant TT tout est parfait dans le meilleur des mondes.

Lidou, lèche botte en fin de journée

Et le coût du divorce qui s'ensuit, qui est supérieur d'ailleurs à celui du mariage ...

En même temps pour rester in on est obligé d'avoir la voiture qui va bien, la fameuse audi TT et là c'est beaucoup plus que 1420 euros.

ah flûte à cause du titre je m'attendais à trouver enfin les révélations fracassantes sur la fortune amassée par un certains webmaster grâce aux 3 clics que l'ont fait tous sur ses pubs.

A mon avis, Xavo oublie le coût de l'hébergeur ce qui doit renchérir la note de manière substantielle.

Ahhh, si ça ne pouvait me couter que ce prix-là ! :roll:

Cela dit, tu as ouiblié le prix du T-Shirt et de la mug dans tes calculs...

En considérant que tu vas vouloir absolument montrer tes 6 moubourrages à tes potes, cela va t'obliger à te déplacer pour faire des courses, payer les bières, faire éventuellement une deuxième soirée car l'un des joueurs n'est pas trop convaincu alors que si si si j'te jure que c'est de la bombe ils arrêtent pas de le dire sur Tric Trac.

Merci Xavo pour cette étude chiffrée.

Xavo tu as aussi omis de mentionner les frais vertigineux que nombre d'utilisateurs (une cinquantaine, je dirais) se voient obligés d'investir deux fois par mois dans les produits de la maison SuperBock. 5 par soirée Ancora en moyenne

Si on lisse sur les 5000 utilisateurs du forum, je dirais que chaque TTcien boit en moyenne une SuperBock par mois. A 2€30, 12 fois dans l'année, ça nous met l'addition à 28€... à ne pas négliger.

Bonjour,

Manque surtout le plus important a mes yeux. "Le manque a gagner" bin oui parceque moi TT je le pratique surtout au taffe donc forcement à raison de deux heurs par jours voir plus si gros moubourrage ca chiffre vite ...
Pendant ce temps je ne suis aboslument pas producteur bien au contraire, je mange la bande passante de la société, je monopolyse l'amortissement d'un PC, je reversse des charges a l'état etc ...

[Mode speed de chez drogué]
Hein ? Quoi ?! Vous avez encore le temps de manger et dormir vous ? Comment vous faites... vous restez "que" 12 heures par jour ? Vous êtes pas en manque après ? Depuis que je fais 23h/jour sur TT j'ai un planing très speed pour finir ma journée en 1h :
1) Manger
2) Boire
3) Toilette
4) Laver
5) Habiller / désabillé
6) Sortir acheter un jeu quand je suis maubourré (c'est ce qui me prend le plus de temps, c'est pour ça que je fais 1+2+3 en même temps dans ces cas là)

Je vous donne un truc que j'ai trouvé et qui peut vous faire gagner du temps, maintenant je dors à chaque fois que je cligne des yeux, comme ça m'arrive souvent dans la journée, cumulé ça atteind mon temps de sommeil et je peux même dormir en étant sur TT !
[/Mode speed de chez drogué]

Je propose que nous entamions une "class action" contre Monsieur Phal, pour nous faire rembourser les dépenses excessives que nous coutes tric trac :^: :1900pouic: 8)

Tu as oublié le coup horaire d'une heure passée sur TT.

Si l'on considère que le temps passé sur TT aurait pu être du temps passé à gagner de l'argent, ne serait-ce que le SMIC, on perd 6,5E net par heure passée sur TT. 8)

Mitsoukos dit:Tu as oublié le coup horaire d'une heure passée sur TT.
Si l'on considère que le temps passé sur TT aurait pu être du temps passé à gagner de l'argent, ne serait-ce que le SMIC, on perd 6,5E net par heure passée sur TT. 8)

:?: :!: :!: :?: :shock: Je viens de comprendre pourquoi je suis pauvre !

Bah en réalité ca te coûte rien.
Ca coûte à ton employeur.
Sauf si tu es ton propre employeur.

thespios dit:

Bah en réalité ca te coûte rien.
Ca coûte à ton employeur.
Sauf si tu es ton propre employeur.

Si si, j'avais appris ça en Economie d'Entreprise quand j'étais étudiante :mrgreen:

C'est tout ce que j'ai retenu des cours en amphi... :oops: