Le vrai prix / Politique commerciale

Krazey dit:Salut Tonino !
Il serait intéressant vu que tu tiens une boutique à Montélimar que tu nous dises ton avis sur ces grosses enseignes/vendeurs allemands qui vendent à perte (les fourbes) des LADR et ce faisaint une concurence difficil.
:?
C'est moche pour toi.
Ludiquement
Krazey

Je ne sais pas s'il est intéressant pour une boutique d'exprimer ses relations avec un fournisseurs sur un forum publique, quel qu'il soit.
Krazey dit:Vous connaissez pas le plus dégueu Monsieur Phal ? C'est que Toys n'est pas le seul !
http://www.spielemax.de/catalog/product ... _id=127295
:?
C'est moche.

Et il y en a encore beaucoup d'autres, comme cela? :shock:
Yaourth dit:D'un autre côté, si je peux me permettre de voir le côté positif du truc, c'est que si ça peut faire en sorte de montrer au grand public qu'il existe autre chose que Cranium ou le Trivial Pursuit, c'est toujours bon à prendre non ? :)
Je ne vois pas en quoi la présence de ce jeu, perdu sur un rayon de grande surface au milieu de dizaines d'autres jeux, va montrer quoi que ce soit au public.
Il n'y a aucun conseil en grande surface, et les gens achètent donc ce qu'ils connaissent, ou ce qui leur a été demandé ; je pense qu'une infime minorité regarde les descriptifs au dos des boîtes, et que ceux qui peuvent différencier les jeux en fonction de leur intérêt présumé sont encore moins nombreux.

Donc, je ne crois pas qu'il faut se faire beaucoup d'illusions au niveau démocratisation de ce type de jeux.
Le prix n'est qu'un argument marketing.

DoW tient un jeu qui peut rivaliser avec le Monopoly auprès du plus grand nombre.
Il est tout à fait logique qu’ils arrosent le marché qui se présente pour faire leur percée.

Bonjour,
Bon on connait tous ma position sur Krazey.
Durant un débat houleux il y a quelques mois, j’avais à coup d’arguments contré les propos pour le moins peut fondés de Mr. Krazey.
//www.trictrac.net/forum/sujet/vision-unilaterale-du-monde-du-jeu

Maintenant pour ceux qui se demandent les raisons de ce post idiot et sans intérêt, voici ce que je viens de découvrir.

J’ai vu Krazey sortant d’une voiture blanche aux mains d’une prostituée.
Vous me direz? Une erreur? Il y a erreur sur la personne.
Si c’est le cas, je suis sincèrement désolé et tient à m’excuser pour le bruit.

Bon vous me direz. Ca fait bizarre. Sauf s’il est en manque, je me demande combien il a acheté la fameuse prostituée. Pas vous ? Bon, on peut pas dire que le Krazey soit si timide avec les filles. Alors ? Votre avis ?

Voyez c’est facile d’écrire n’importe quoi!

Krazey est simplement heureux de pouvoir saisir des éléments pour vomir sur tout ce qui est en désaccord avec sa vision de la société (Par exemple les jeux chers). Krazey n’est pas polémique ou à part, il est
simplement négatif.
Je ne peux maleureusement pas vous donner les dessous de cette affaire, que je connais bien (contrairement à Krazey), car il m’est impossible de le faire en ce moment.
Tout ce que je veux dire est simplement que lorsqu’on s’attaque à quelque chose, il faut des preuves, il faut comprendre profondément les conséquences de ses accusations. On peut lancer un message sans polémique qui constate un fait que l’on ne s’explique pas et qui parait en désaccord avec ce qu’on a cru comprendre. On ne peut pas, Mr. Krazey, affirmer avec autant d’ignorance et d’imcompétence autant d’inepties. Votre post est simplement sale, à coup d’informations glanées ici et là on accuse, on détruit une image, et en plus on a l’outrecuisance de s’excuser bêtement à la fin en disant, “Je ne peux pas juger de la véracité de ces propos”, “c’est moche”.
Ce qui est moche Mr. Krazey, c’est que je doive passer mon samedi à vous répondre, car moi j’aime ce que je fait, j’en suis fier.

Pour conclure je trouve que récemment TricTrac dérive, le ton employé par certains est violent, déplaisant. Je comprends que tout le monde ne soit pas d’accord avec tout le monde, mais de grâce avant de porter au bucher une initiative, ne personne ou une société, il faut être sûr de ce que l’on avance.

Cordialement,

Pierre@DoW

Krazey, peux-tu nous dire quelles sont tes accusations?

Je tiens à vous faire mes excuses publiques. J’espère sincèrement et sans ironie que vous les accepterez.

Loin de moi l’envie de vomir. Et j’apprécie presque l’ironie du début de votre message.

Il est triste que vous ne puissiez donner les dessous de cette affaire, j’espère véritablement que vous le pourrez par la suite.

Je me m’attaque à rien dans mon premier message. J’avoue que j’ai proposé 5€ comme prix du jeu pour LADR par ironie. Mais sur le reste, nullement.

J’admets totalement mon ignorance (et incompétence) dans cette affaire. Je sais simplement que j’ai constaté que le jeu était vendu très peu cher dans des grandes surfaces allemandes de jeux. J’en ai donné le lien, tout le monde peut le regarder.

Il ne semble pas avoir porté d’accusation d’aucune sorte. Mieux, il me semble même citer la source.
Par ailleurs, je ne nullement envie de détruire votre image.

EDIT : Désolé je ne savais pas que Mark Kaufmann, auteur de cet article travaillait pour DoW.

Désolé aussi de vous avoir fait perdre votre temps un samedi.

Ludiquement

Krazey

En tant que consommateur, j’apprécie la vigile que mène Krazey. Je ne pourrais en faire autant. Je n’ai plus le courage de dénoncer mais il est clair que j’aimerais vraiment comprendre cette énorme différence de prix dans une même zone économique. :?

Cher Monsieur,

Si y’en a un de désolé ici, c’est bien moi. Ce sujet comporte a peu prêt tout ce qui m’énerve dans les forums Tric Trac en ce moment ! :?

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Krazey dit:Il est triste que vous ne puissiez donner les dessous de cette affaire, j'espère véritablement que vous le pourrez par la suite.

à la limite, on s'en tabasse du fin fond de l'histoire. C'est une soupe qui ne nous regarde pas je pense...
tout ce que je sais c'est que les AdR, c'est un putain de bon jeu et je crois que tout le reste n'est que futilité.

surtout sur un forum internet, avec tout ce que ça implique de moubourrage.

En fait je me demande ce que fais encore ce topic ici ?
Si c’est effectivement une bonne affaire d’acheter ZUZ en allemand avec le frais de port à une grosse boite comme toys qui n’est là que pour faire du chiffre, alors c’est ça place, sinon…
Juste un mot pour dire que je trouve la politique éditoriale, marketing et même philosophique de DOW fantastique et je trouve vraiment dommage qu’on essaye de fragiliser cette boite, soit en cassant les prix et donc sa politique et son marché, soit en suggérant et laissant comprendre des choses…
Si ça ne tenait qu’à moi…direction cage aux trolls :evil:

Diamant dit:
Yaourth dit:D'un autre côté, si je peux me permettre de voir le côté positif du truc, c'est que si ça peut faire en sorte de montrer au grand public qu'il existe autre chose que Cranium ou le Trivial Pursuit, c'est toujours bon à prendre non ? :)
Je ne vois pas en quoi la présence de ce jeu, perdu sur un rayon de grande surface au milieu de dizaines d'autres jeux, va montrer quoi que ce soit au public.
Il n'y a aucun conseil en grande surface, et les gens achètent donc ce qu'ils connaissent, ou ce qui leur a été demandé ; je pense qu'une infime minorité regarde les descriptifs au dos des boîtes, et que ceux qui peuvent différencier les jeux en fonction de leur intérêt présumé sont encore moins nombreux.
Donc, je ne crois pas qu'il faut se faire beaucoup d'illusions au niveau démocratisation de ce type de jeux.
Le prix n'est qu'un argument marketing.

ben justement... t'as tout à fait raison. Sauf que tant que les jeux que nous aimons n'auront pas leur chance dans les grandes surfaces, il sera difficile de faire baisser les prix par des augmentations de tirage.
Je pense que si Toy's met les AdR en rayon à ce prix, c'est qu'ils comptent en vendre.
Et si ils en vendent, c'est à un public jusque là pas forcément touché par les jeux de société, mais plutôt par les trucs habituels ou débiles (TP-like, Pictionnary-Like...).
Si ces personnes accrochent, ils seront des clients potentiels pour d'autres jeux, pourquoi par Piratenbucht ou Mémoire 44... puis Dungeon Twister, Keythedral, Carcassonne... et voila...

c'est très simpliste mais le raisonnement se tient à mon avis.

je me fous de connaître les embrouilles sous-jacente à cette affaire, contrairement aux fouilles-merdes qui trainent ici.

A propos, quitte à continuer dans le sujet, je pense que DoW, par sa politique de qualité, est certainement l'éditeur le plus à même de faire connaître de bons jeux au grand public. C'est sur, leurs jeux sont à 40/50 €... et alors quoi ?
Vazy Krazey, explique nous clairement ce que tu veux ? Des jeux merdiques, testés par des rmistes dans une cave, imprimés sur du vieux papier recyclé et vendus à 5 € ?
Ah ouais, c'est cool, ça sera pas cher... mais ça sera un jeu de merde auquel personne ne jouera.

Le prix n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque d'un jeu. Mais le prix peut avoir avec le plaisir de jouer à ce jeu.
Les AdR avec des pions en carton et des cartes en papier, ça le fait aussi, ça couterait 3 fois moins cher... mais je ne l'aurai jamais acheté.

Je ne crois pas que DoW vole les clients. Je crois que DoW est une entreprise qui est là pour faire du fric en vendant des produits à la qualité irréprochable.

Ensuite, rien ne t'oblige à les acheter. Mais avoue que c'est dommage de se dire joueur et de passer à côté de telles merveilles pour une raison de prix, qui n'est pas du tout excessif au vue du matériel.

bon, j'arrête de vous moubourrer...

Cher Monsieur,

Bon, c’est dans la cage. J’en ai un peu ma claque du forum ! Je passe plus de temps à gérer les “conneries” qu’a faire ce que j’aime, et ça, ça commence à me courir un peu ! :shock:

Monsieur Phal

Yaourth dit:Vazy Krazey, explique nous clairement ce que tu veux ? Des jeux merdiques, testés par des rmistes dans une cave, imprimés sur du vieux papier recyclé et vendus à 5 € ?

Pourquoi pas ?
Plus sérieusement, y'a de la marge entre un LADR vendu 40€ et le même jeu vendu 15€. Peut être un juste milieu ? Tu penses pas ?
Yaourth dit:Le prix n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque d'un jeu. Mais le prix peut avoir avec le plaisir de jouer à ce jeu.

Parfaitemlent d'accord.

Yaourth dit:Les AdR avec des pions en carton et des cartes en papier, ça le fait aussi, ça couterait 3 fois moins cher... mais je ne l'aurai jamais acheté.

Ca t'en sais rien si tu l'aurai pas acheté. Je suis sur (à peu près) que t'as acheté plein de jeux en cartons.
Mais je conçois parfaitement que tu préfère un matériel de qualité.
Yaourth dit:Je ne crois pas que DoW vole les clients. Je crois que DoW est une entreprise qui est là pour faire du fric en vendant des produits à la qualité irréprochable.

Je crois n'avoir jamais dit nulle part que DoW "volait" ses clients. C'était juste une précision.

Yaourth dit:Ensuite, rien ne t'oblige à les acheter. Mais avoue que c'est dommage de se dire joueur et de passer à côté de telles merveilles pour une raison de prix, qui n'est pas du tout excessif au vue du matériel.

Ton raisonnement marche bien, mais comme de nombreux passionnés je dépense bcp d'argent dans les jeux. Je sais pas comme ça, je dirai envrion 1 000 € / an (dont facil 450-500 à Essen !).
Donc, si tu les jeux étaient aussi chers que ceux de DoW. Je découvrirai moins de merveille... Et ça, ça serait dommage.

Je ne comprends pas en quoi Krazey s’est montré incorrect. S’il y a une bonne affaire à faire sur ce jeu, les lecteurs de TricTrac peuvent en profiter.
Que ce prix soit choquant pour certains est une autre histoire; le fait de le cacher, même s’il arrivait à empêcher les TTciens de l’acheter, n’empêchera pas les 100 aines de clients de ces magasins de s’en procurer.
Krazey, les prostituées dans les voitures blanches, tu as un bon plan pour des réducs??

Sauf que y a l’art et la manière.

Méthode 1 :

dites, vous avez vu, on peut toucher les AdR en allemand à 15 €, le lien est ici !

Méthode 2 :
vous avez vu, ils vendent des AdR à 15 €. Ca vous fait pas un peu chier de les trouver à 45 € chez nous ? Encore un coup tordu de la cabale des éditeurs/vendeurs pour traire les joueurs.

Bref…

sinon Krazey, oui, j’ai acheté des jeux en carton, mais sans me poser la question du prix si le jeu est bien. Le seul truc qui m’a freiné, c’est Diplo à 60 €, là effectivement, c’est un peu du vol et j’ai trouvé un d’occase à 25 €.

Je pense que le prix est secondaire et qu’il faut arrêter de jouer la caricature. Je sais que tu as ton rôle d’Irréductible à tenir sur ce site, mais bon, ça use…

Si tu trouves les jeux trop cher, fabrique toi tes exemplaires, bien souvent les règles sont dispo librement et rien ne t’empêche de les faire chez toi au prix qui te semble le plus raisonnable.
Moi ce que je vois quand j’achète un jeu (chez Dow ou ailleurs) ce sont aussi des heures de boulot pour en arriver au résultat.
Si les AdR étaiet vendus 15 € partout, je serai très sceptique sur les salaires versés aux fabricants, aux illustrateurs, à l’auteur…
ça aussi faut y penser…

Yaourth dit:
Méthode 2 :
vous avez vu, ils vendent des AdR à 15 €. Ca vous fait pas un peu chier de les trouver à 45 € chez nous ? Encore un coup tordu de la cabale des éditeurs/vendeurs pour traire les joueurs.

Eh ben il pense très fort le Krazey!

Je constate que Krazey peut dire ce qu'il veut, même sur un ton neutre, il y en aura toujours qui ne verront dans ses écrits que méchancetés, désinformation et propos orduriers.

Je crois que Krazey se pose une question du prix qui est tout à fait intéressante. Maintenant, qu’il s’agisse de jeux, évidement ça fait mousser.
Causons T Shirts.
Décathlon, par exemple, vend des T Shirts de qualité pour 5€, voir 2,5€
Ce sont les même TShirts, qui viennnent des mêmes usines, que te vendent d’autres marques pour 25€, voire plus.
Alors, le TShirt vaut combien? Quelles sont nos références réelles pour le prix des choses? Les 40 cents de l’heure de l’ouvrier Thaï?
Parce que quelque soit le prix que tu paies le TShirt, ou le canal par lequel tu l’achètes, le salaire de l’ouvrier ne change pas d’un iota.
Evidemment, l’ouvrier européen, lui, n’est pas concurentiel. Chômeur, il est naturel qu’il essaie d’acheter son TShirt à prix plancher.
Et le libéral (dans le sens actuel du terme) de le pointer du doigt et d’accuser: vous voyez, ce crétin, en achetant à prix plancher, encourage des pays comme la thailande à pratiquer des bas salaires ;)

Cher Monsieur Raphaël,

Le problème, c’est que Monsieur Krazey sort un article dans lequel il est écrit que Days of Wonder a refusé de vendre 100 000 boîtes à un discounter et qu’il met en parallèle un lien avec un discounter qui vend le jeu à un prix défiant toute concurence ! Le raccourcis est un peu court ! Alors, même s’il joue les saintes nitouche en disant “j’ai juste posé une question moi, et j’ai voulu aider mon prochain”, il ne faut pas prendre les lecteurs du forums pour des imbéliles !

Et, encore une fois, pour Monsieur Pierre de Dow, ce n’est pas parce que Krazey s’exprime sur Tric Trac que tous les utilisateurs sont à mettre dans le même sac ! Je refuse d’entrer dans un sac où se trouverait Monsieur Krazey ! ça aussi, ça me fatigue ! :?

Monsieuir Phal

Surtout que comparer des T shirts entre eux, y a rien de plus faux. Parce que dans le genre y a pas deux t shirts qui se ressemblent…