Diamant dit:Yaourth dit:D'un autre côté, si je peux me permettre de voir le côté positif du truc, c'est que si ça peut faire en sorte de montrer au grand public qu'il existe autre chose que Cranium ou le Trivial Pursuit, c'est toujours bon à prendre non ? 
Je ne vois pas en quoi la présence de ce jeu, perdu sur un rayon de grande surface au milieu de dizaines d'autres jeux, va montrer quoi que ce soit au public.
Il n'y a aucun conseil en grande surface, et les gens achètent donc ce qu'ils connaissent, ou ce qui leur a été demandé ; je pense qu'une infime minorité regarde les descriptifs au dos des boîtes, et que ceux qui peuvent différencier les jeux en fonction de leur intérêt présumé sont encore moins nombreux.
Donc, je ne crois pas qu'il faut se faire beaucoup d'illusions au niveau démocratisation de ce type de jeux.
Le prix n'est qu'un argument marketing.
ben justement... t'as tout à fait raison. Sauf que tant que les jeux que nous aimons n'auront pas leur chance dans les grandes surfaces, il sera difficile de faire baisser les prix par des augmentations de tirage.
Je pense que si Toy's met les AdR en rayon à ce prix, c'est qu'ils comptent en vendre.
Et si ils en vendent, c'est à un public jusque là pas forcément touché par les jeux de société, mais plutôt par les trucs habituels ou débiles (TP-like, Pictionnary-Like...).
Si ces personnes accrochent, ils seront des clients potentiels pour d'autres jeux, pourquoi par Piratenbucht ou Mémoire 44... puis Dungeon Twister, Keythedral, Carcassonne... et voila...
c'est très simpliste mais le raisonnement se tient à mon avis.
je me fous de connaître les embrouilles sous-jacente à cette affaire, contrairement aux fouilles-merdes qui trainent ici.
A propos, quitte à continuer dans le sujet, je pense que DoW, par sa politique de qualité, est certainement l'éditeur le plus à même de faire connaître de bons jeux au grand public. C'est sur, leurs jeux sont à 40/50 €... et alors quoi ?
Vazy Krazey, explique nous clairement ce que tu veux ? Des jeux merdiques, testés par des rmistes dans une cave, imprimés sur du vieux papier recyclé et vendus à 5 € ?
Ah ouais, c'est cool, ça sera pas cher... mais ça sera un jeu de merde auquel personne ne jouera.
Le prix n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque d'un jeu. Mais le prix peut avoir avec le plaisir de jouer à ce jeu.
Les AdR avec des pions en carton et des cartes en papier, ça le fait aussi, ça couterait 3 fois moins cher... mais je ne l'aurai jamais acheté.
Je ne crois pas que DoW vole les clients. Je crois que DoW est une entreprise qui est là pour faire du fric en vendant des produits à la qualité irréprochable.
Ensuite, rien ne t'oblige à les acheter. Mais avoue que c'est dommage de se dire joueur et de passer à côté de telles merveilles pour une raison de prix, qui n'est pas du tout excessif au vue du matériel.
bon, j'arrête de vous moubourrer...