Le vrai prix / Politique commerciale

Yaourth dit:Sauf que y a l'art et la manière.

C'est toujours la même histoire; parce que certaines personnes ont des idées divergentes du bien-penser général, c'est le pilori...
Qui parle de prostituées? Qui accuse les gens qui ont une autre opinion d'être des fouilles-merdes qui traînent par ici? ;)
A ce propos, moi, je ne veux même pas savoir le pourquoi du comment: j'ai acheté mon LADR à près de 30€, j'ai perdu 15€; je ne fouille rien du tout, j'espère que les acheteurs suivant payeront 15€, point barre!
20100 dit:Surtout que comparer des T shirts entre eux, y a rien de plus faux. Parce que dans le genre y a pas deux t shirts qui se ressemblent...

C'est très intéressant comme point de vue, ça éclaire le débat d'une lumière nouvelle.
Monsieur Phal dit:Alors, même s'il joue les saintes nitouche en disant "j'ai juste posé une question moi, et j'ai voulu aider mon prochain", il ne faut pas prendre les lecteurs du forums pour des imbéliles !

Je pense en effet que Krazey soit civique.
Mais j'aimerais lire votre théorie... si ce n'est pas pour aider son prochain, quel est son but? Déstabiliser l'économie mondiale? Devenir une vedette sur tric-trac? De quel complot fait-il partie?

Cher Monsieur,

Surtout que je dis un truc depuis le début !!! Toys n’aurait jamais dû avoir ces jeux !!! ça vous effleure pas un instant ça ??? C’est dingue ! Vous lisez tous les posts ou bien ? Quel est l’interet pour Dow de se mettre à dos toutes les boutiques du monde pour faire plaisir à quelques discounters ??? Quel est l’interet d’avoir oeuvré durant 2 ans sur une politique tarifaire élevé pour se tirer une balle dans le pied ???

J’en reviens pas :?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

reste plus qu’à créer le label commerce équitable pour les jeux de société :wink:

Raphael, Krazey et les autres, y a juste une truc que vous ne semblez pas comprendre.

Si un éditeur balance un jeu comme les AdR à 15 € en prix de base, il ne gagne pas assez de pognon pour continuer d’exister. C’est pas une vue de l’esprit, c’est un fait contre lequel on ne peut rien dans le monde actuel.

Ce qui me saoule, c’est que vous avez l’air de croire que le marché du jeu de société est complétement déconnecté de l’économie.

DoW fait des jeux comme d’autres font des bagnoles. Et vous ne reprochez pas à BMW de faire des voitures hors de prix non ?

Krazey, crois-tu sincérement que si les éditeurs devaient vendre leurs jeux au prix de revient pour satisfaire leur clientèle, tu pourrais te payer pour 1000 € de jeux par an ? La réponse est NON. Car il n’y aurait plus d’éditeurs.
DoW, Asmodée et les autres éditent des jeux car ils y gagnent de l’argent.

La différence avec d’autres éditeurs, c’est qu’ils éditent des jeux de qualité.

Il y a eu assez de plantages il y a une quinzaine d’années de petites boites qui voulaient sortir des jeux magnifique à des prix super bas. Regarde FMP par exemple… je suis presque prêt à parier que ce truc était un gouffre financier pour Ludodélire. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est ça qui a fait couler cet éditeur mais je ne suis pas loin de le penser et de le regretter.

Voila, maintenant, le débat est clos vu que de toute manière, je pense que vous trouverez toujours à râler…

je ne savais pas que le jeu pouvait rendre aigri à ce point…

Yaourth dit:Raphael, Krazey et les autres, y a juste une truc que vous ne semblez pas comprendre.

Je peux avoir LADR pour 15€. Il n'y a rien à comprendre, il faut juste cliquer sur un lien.

LADR n'est pas un produit d'appel pour Toyrus, je ne vois pas pourquoi des distributeurs vendraient 100000 jeux à perte, et de toute façon c'est illégal.
Selon leurs propres dires, si DoW maintenaient un prix élevé pour LADR, c'était pour respecter le petit vendeur; rien à voir avec le prix de revient, cet argument, ni avec le salaire d'employés.

Ce n'est pas parce tu ne partages pas une opinion que tu dois douter des facultés de ceux qui l'ont émise; la démarche la plus saine est de confronter cette opinion à la tienne et de voir si, parfois, tu ne te trompes pas.

Je voudrais aussi ajouter que pour ma part et dans l'absolu, je trouve que le prix des jeux est raisonnable. Mais je me pose des questions sur le prix des choses; parfois les différences s'expliquent par la qualité, le service... parfois elles ne s'expliquent pas de cette manière. Maintenant, tu peux penser que je suis aigri ou stupide, ou que je vis à Candiland; moi je pense que ne pas se poser de questions, ce n'est pas très malin.

Finalement, je remercie Krazey pour sa vigilance; j'espère, mon cher, que quelques critiques ne te refroidiront pas et que tu continueras à nous aiguiller sur de bons plans, et je compte aussi sur toi pour poser de temps en temps quelques questions qui font réfléchir.

Ludiquement,
Raphaël
Monsieur Phal dit:Surtout que je dis un truc depuis le début !!!!!!! Toys n'aurait jamais dû avoir ces jeux !!! ça vous effleure pas un instant ça ???
Je vous confirme que vous ne postez pas en mode "invisible", pour le cas où vous en doutiez.

Mais si Toys'r us vends le Spiele des Yahres à 15€, ce n'est pas pour être en rupture de stock dès le premier jour. Et plusieurs dizaines de milliers de boîtes de Zug um zug, cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

J'imagine bien que Toys'r us a pu faire acheter un gros stock dans un pays voisin, par exemple par un importateur slovaque. Mais des achats disproportionnés par rapport à la demande locale peuvent-ils vraiment passer inaperçus ?

Krasey ou pas, il faudra bien que Days of Wonder fournisse une explication, ou confirme sa position. Pas pour nous, mais pour ses clients et actionnaires.
Raphaël dit:
LADR n'est pas un produit d'appel pour Toyrus

Un spiel des jahre de l'année en cours à moitié prix qui ne serait pas un produit d'appel pour un magasin allemand ! :lol:
Raphaël dit:
je ne vois pas pourquoi des distributeurs vendraient 100000 jeux à perte

... parce que c'est un produit d'appel ! ...... 8)

Cher Monsieur Raphaël,

Raphaël dit:
Yaourth dit:Raphael, Krazey et les autres, y a juste une truc que vous ne semblez pas comprendre.

Je peux avoir LADR pour 15€. Il n’y a rien à comprendre, il faut juste cliquer sur un lien.
LADR n’est pas un produit d’appel pour Toyrus, je ne vois pas pourquoi des distributeurs vendraient 100000 jeux à perte, et de toute façon c’est illégal.
Selon leurs propres dires, si DoW maintenaient un prix élevé pour LADR, c’était pour respecter le petit vendeur; rien à voir avec le prix de revient, cet argument, ni avec le salaire d’employés.
Ce n’est pas parce tu ne partages pas une opinion que tu dois douter des facultés de ceux qui l’ont émise; la démarche la plus saine est de confronter cette opinion à la tienne et de voir si, parfois, tu ne te trompes pas…

Et voilà, c’est fait ! tout est mélangé ! C’est du grand n’importe quoi 5e Dan ! Qui a dit que Toys avait acheté 100 000 exemplaires ? Il y a un artilce ou un gars de Days dit qu’ils ont refusé de vendre 100 000 exemplaires, et plus loin un lien et paf, déduction raphaëline Toys à 100 000 exemplaires de LADR à vendre !

Vous dites que c’est illégal ? Quoi comment où ? Alors, c’est sûr en allemagne c’est illégal la vente à perte ? C’est sûr ?

ça veut dire quoi donc, si on va jusqu’au bout ? Que Days of wonder a donc fait exprès de vendre des jeux pas cher à Toys, c’est ça que vous dites ? Où alors que le vrai prix du jeux c’est 14,90€ et que des boutiques font croire qu’il le touche à 22€ ?

Sinon, qui vous a dit que vous n’aviez pas le droit d’aller cliquer sur le bouton pour l’avoir à 15€ votre jeu ? Allez-y cliquez !!

Vous racontez n’importe quoi sans rien savoir tout en disant “j’ai rien à savoir”, c’est un peu enorme ! Vous dites que Monsiur Krazey n’a rien fait que de donner un lien avec un prix pas cher en se posant une question, et moi je pense qu’il vous a donné ses conclusions (éronnées) avec !

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Ben voilà, le pompom, manquait plus que Monsieur Diamant ! :(

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Et voilà, c'est fait ! tout est mélangé ! C'est du grand n'importe quoi 5e Dan ! Qui a dit que Toys avait acheté 100 000 exemplaires ?

Pas moi!!!!!

Il y a un artilce ou un gars de Days dit qu'ils ont refusé de vendre 100 000 exemplaires, et plus loin un lien et paf, déduction raphaëline Toys à 100 000 exemplaires de LADR à vendre !

Euh... ben non, je n'ai pas écrit ça!!! C'est fou ça, vous dites que je fais de fausses déductions??

Vous dites que c'est illégal ? Quoi comment où ? Alors, c'est sûr en allemagne c'est illégal la vente à perte ? C'est sûr ?

Gagné. Cela me semblait évident, je n'ai pas la preuve; je ne la chercherai pas. Je suppose aussi que les allemands interdisent le vol à l'étalage, mais là non plus, pas de preuve. :roll:

ça veut dire quoi donc, si on va jusqu'au bout ? Que Days of wonder a donc fait exprès de vendre des jeux pas cher à Toys, c'est ça que vous dites ? Où alors que le vrai prix du jeux c'est 14,90€ et que des boutiques font croire qu'il le touche à 22€ ?
Ahhh on se pose des questions?
Par exemple, cela veut dire que si on tire un jeu à, disons, 50000 exemplaires, le jeu doit coûter moins que si on le tire à 3000 exemplaires, et que si on maintient le même prix, cela n'a plus rien à voir avec les considérations sur le prix de revient.
Cela veut dire aussi que j'ai payé 30€, et vous 45€, une chose qui en vaut 15 pour certains, comme Toyrus. Retournez cette phrase dans tous les sens, vous verrez, c'est triste mais vrai.

Sinon, qui vous a dit que vous n'aviez pas le droit d'aller cliquer sur le bouton pour l'avoir à 15€ votre jeu ? Allez-y cliquez !!

Trop tard hélas :(

Vous racontez n'importe quoi sans rien savoir tout en disant "j'ai rien à savoir", c'est un peu enorme !

C'est énormément cohérent. Contrairement à Krazey qui est fort compréhensif avec des gens qui n'hésitent pas à l'insulter, moi je me contente de constater: 15€.
Bon,Mr Phal, je vois que tout ceci vous ennerve, alors, si vous le voulez, fermez le topic et on en parle plus. Ou alors on en parle, mais on arrête avec les sous entendus du style "tu comprends rien".

Cher Monsieur,

Juste voilà pourquoi je vais aussi arreter de discuter ! Vous dites “ben non, je n’ai pas écrit ça!!!” alors que moi je lis tapé avec votre clavier un peu plus haut “ je ne vois pas pourquoi des distributeurs vendraient 100000 jeux à perte” ! :shock:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Juste voilà pourquoi je vais aussi arreter de discuter ! Vous dites "ben non, je n'ai pas écrit ça!!!" alors que moi je lis tapé avec votre clavier un peu plus haut " je ne vois pas pourquoi des distributeurs vendraient 100000 jeux à perte" ! :shock:
Monsieur Phal

C'est effectivement ce que j'ai écrit, pas
Monsieur Phal dit:déduction raphaëline Toys à 100 000 exemplaires de LADR à vendre !

ça veut dire quoi donc, si on va jusqu'au bout ? Que Days of wonder a donc fait exprès de vendre des jeux pas cher à Toys, c'est ça que vous dites ? Où alors que le vrai prix du jeux c'est 14,90€ et que des boutiques font croire qu'il le touche à 22€ ?
Ahhh on se pose des questions?
Par exemple, cela veut dire que si on tire un jeu à, disons, 50000 exemplaires, le jeu doit coûter moins que si on le tire à 3000 exemplaires, et que si on maintient le même prix, cela n'a plus rien à voir avec les considérations sur le prix de revient.
Cela veut dire aussi que j'ai payé 30€, et vous 45€, une chose qui en vaut 15 pour certains, comme Toyrus. Retournez cette phrase dans tous les sens, vous verrez, c'est triste mais vrai.

Plus facile de jouer à la mauvaise foi que de discuter sur le fond, on dirait; vous posez une question, j'y réponds et vous continuez à tergiverser, à demander des preuves, à dire que je n'y connais rien...
Intéressant cette façon de débattre.
Effectivement, vaut mieux arrêter. :roll:

Cher Monsieur

Plus facile de jouer à la mauvaise foi

C’est l’impression que vous me donnez…

J’ai dis ce que j’avais à dire sur l’histoire Toys/Days of Wonder. Le reste n’est pas mon problème, un éditeur fait les marges qu’ils veut je m’en tape ! Si c’est trop cher je n’achète pas.

Donc, sujet clos pour ma part, vous pouvez continuer à ronger votre os…

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Plus facile de jouer à la mauvaise foi

C'est l'impression que vous me donnez...

euhhh pareil! :lol:
Mais vous pouvez continuer, pour moi le sujet est clos, clos de chez clos :lol: :lol:
Gagné. Cela me semblait évident, je n'ai pas la preuve; je ne la chercherai pas. Je suppose aussi que les allemands interdisent le vol à l'étalage, mais là non plus, pas de preuve

Et bien raté... la vente a perte est autorisée en allemagne. Comme quoi certaines "évidences" ne le sont pas tant que cela...
Barracuda dit:
Gagné. Cela me semblait évident, je n'ai pas la preuve; je ne la chercherai pas. Je suppose aussi que les allemands interdisent le vol à l'étalage, mais là non plus, pas de preuve

Et bien raté... la vente a perte est autorisée en allemagne. Comme quoi certaines "évidences" ne le sont pas tant que cela...

C'est vrai que certaines évidences... n'en sont pas.
Tout cela ne prouve pas que Toyrus vende à perte.

Et ensuite on se demande pourquoi Karl Marx s’est fait virer de France et d’Angleterre…

Barracuda dit:Et bien raté... la vente a perte est autorisée en allemagne. Comme quoi certaines "évidences" ne le sont pas tant que cela...

Au niveau argumentaire, ça calme quand même?
Raphaël dit:Tout cela ne prouve pas que Toyrus vende à perte.

Et moi personnellement, je n'ai pas vu Michelange peindre la chapelle Sixtine...
Tu fais comme Saint-Thomas, tu veux la facture?
O_cedar dit:

Et moi personnellement, je n'ai pas vu Michelange peindre la chapelle Sixtine...

Ton argumentation est insultante.

Tu ne disposes d'absolument aucun élément pour étayer l'hypothèse d'une vente à perte de Zug um zug en Allemagne, ceci conjointement par 2 distributeurs différents (et probablement indépendants).
[Contrairement à l'attribution des peintures de la chapelle Sixtine à Michelange et Cie.]

Quelques boutiques connues sur Internet se sont alignées sur le prix de 24,95€, et donc leur prix d'achat est certainement bien inférieur à 20€ taxes comprises.
Donc, pour moi, un prix d'achat de 15€ pour de très grosses quantités reste plausible.
De toute façon, entre vendre à perte et vendre au prix d'achat sans comptabiliser ses frais de transport, de gestion ou autres, cela ne fait pas une grande différence pour un pays qui autorise la vente à perte.
sbeuh dit:Et ensuite on se demande pourquoi Karl Marx s'est fait virer de France et d'Angleterre...

Et pourquoi il y en a qui mettent de l'ananas sur la pizza... :lol:
O_cedar dit:
Barracuda dit:Et bien raté... la vente a perte est autorisée en allemagne. Comme quoi certaines "évidences" ne le sont pas tant que cela...

Au niveau argumentaire, ça calme quand même?

C'est ridicule.
La vente à perte serait autorisée en allemagne, cela implique que Toyrus vente à perte??? Ou que toute l'Allemagne vente à perte?
Dommage que toute l'argumentation tourne autour d'une phrase de mon post, écrite au conditionnel.

Sinon, ben il reste que DoW déclare lui-même qu'il ne veut pas baisser les prix pour soutenir les petits vendeurs... je n'ai pas rêvé, non? Où est le calcul du prix de revient là-dedans? La loi du marché?
Grâce au SDJ, ils font un gros tirage... le prix doit diminuer, non?