Il me semble qu’il reste un bug des règles à trois joueurs non ? Le dernier jour de la 3e semaine doit se jouer à 3 joueurs dans l’ordre normal du tour et je crois avoir remarqué que ce n’est pas le cas ici.
Samy974 dit:El comandante dit:Monsieur Bilbo dit:une I.A améliorée (pour mieux contrer la stratégie caravane) et trois nouvelles variantes.
Bienvenu, parce que la caravane, c'était assez fatal... Suis arrivé à 165 contre quatre joueurs en hard, et je dois remporter un gros pourcentage de parties...
+1 ça en devient presque lassant !
Bon, testé hier la version 1.10, la stratégie caravane ce n'est plus du 100%, loin de là... Tant mieux...
Samy974 dit:El comandante dit:Monsieur Bilbo dit:une I.A améliorée (pour mieux contrer la stratégie caravane) et trois nouvelles variantes.
Bienvenu, parce que la caravane, c'était assez fatal... Suis arrivé à 165 contre quatre joueurs en hard, et je dois remporter un gros pourcentage de parties...
Bande d'enfants gatés
En tout cas, c'est très bien d'avoir repensé l'IA mais le programmeur m'avait dit que c'était bien plus dur à gérer niveau IA que Sankt Petersburg (où après tout on peut tout calculer, ce qui est facile pour un ordi).
Bonjour les gens,
Super cette version PC!
J’ai cru que le déplacement du prév… oups, de l’intendant était buggé, j’étais prêt à faire part de mon indignation avant de me rendre compte que j’ai lu les règles de travers (je déplacais l’intendant du nombre de dés de la rangée sélectionnée, et pas de la valeur du dé).
Ca relance quand même énormément l’intérêt du bonhomme, et donc du jeu…
Ca va souker ferme, ce soir.
Je me prends des taules, mais j’en mets aussi contre le pc : 94 à 58-58-48 ! ![]()
sympa, vraiment, ce prog !
Je viens d’en faire une sur PC.
7 Or
1 sac
1 châmeau
7 chameau 1 sac un or à l’instant ![]()
meilleurs scores
155 à 2
138 à 3
118 à 4
marrant mais j’ai pratiquement 100% à 2 et 4 par contre à 3 je dois tourner à 60% çà vous fait pareil ?
casper dit:marrant mais j'ai pratiquement 100% à 2 et 4 par contre à 3 je dois tourner à 60% çà vous fait pareil ?
Sur ce sujet:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=38743
J'avais émis l'hypothèse qu'a 3 ou 4 c'est pas vraiment la même chose... Il semble que les stratégies a mettre en place soient diffférentes, ce que tu notes va dans ce sens
Mais comment vous faites ? Je suis vraiment nul… Bon OK je n’ai que 2 parties au compteur face à de vrais gens -et je me suis fait exploser les deux fois parce qu’ils avaient déjà bourlingué sur le jeu- mais je ne vois pas comment on peut obtenir 50% de victoire…
Dites, la règle suivante est-elle implantée dans Yspahan pour PC :
“Lors de la sélection d’un groupe de
dés de la tour, défausser une (et une
seule) carte pour obtenir un dé de plus
que ce que contient l’étage. Il est ainsi
possible d’obtenir un Chameau ou une
pièce d’Or de plus, ou encore de poser
un cube de plus dans les boutiques.”
Si oui, je n’ai pas trouvé comment le faire…
Oui. apres avoir selectionné ton groupe de dés, tu a l’option d’une “croix” sur les la carte. tu clic dessus puis fini ton action (pose des cubes, ou prise de chameau/or)
Par contre il ne permet de le faire qu’avec une seule carte : dans le vrai jeu aussi on peut pas défausser plus d’une carte pour avoir comme un dé de plus ?
La citation de ubiq devrait t’aiguiller
Oui, on ne peut défausser qu’une carte, donc 1 seul bonus (déjà que palan + 1 carte, c’est très puissant dans le quartier du diamant quand on a la chance d’avoir 1 dé dessus, je n’ose pas imaginer si on pouvait mettre autant de cartes qu’on veut)
7 chameau 1 sac un or à l'instant
Pareil il y a quelques jours et au premier tour. Plutôt pratique pour la suite de la partie
El comandante dit:Samy974 dit:El comandante dit:Monsieur Bilbo dit:une I.A améliorée (pour mieux contrer la stratégie caravane) et trois nouvelles variantes.
Bon, testé hier la version 1.10, la stratégie caravane ce n'est plus du 100%, loin de là... Tant mieux...
Je n'ai jamais été à du 100% mais la effectivement, on constate que l'IA se défend beaucoup mieux !!
Fadest dit:
Oui, on ne peut défausser qu'une carte, donc 1 seul bonus (déjà que palan + 1 carte, c'est très puissant dans le quartier du diamant quand on a la chance d'avoir 1 dé dessus, je n'ose pas imaginer si on pouvait mettre autant de cartes qu'on veut)
Tiens t'appelle ça le quartier du diamant. J'ai pas encore réussi à me décider entre le quartier du vase, des épices, des onguents... bref des trucs rares. Tu me rajoutes un choix en plus
Faudra que je vérifie le dessin, je crois que je l’appelle comme ça depuis le proto Gencon 06, mais si ça se trouve, c’est tout chagé comme dessin
On peut dire quartier de Neuilly aussi, non ?
Ouaip, c’est un vase maintenant !
Et on ne peut effectivement défausser qu’une carte pour obtenir 1D de plus…
Et bien ça y est, la version-PC vient de me faire acheter la version-boite.
J’espère que d’autres sont dans mon cas…
Merci Tom pour ta réponse plus haut.
Moi c’était l’inverse !!
J’ai commencé par acheter la version plateau et je regrette un peu de n’avoir pu resister à jouer autant de parties sur la version PC
Résultat ? Quand j’ai du monde, je n’ai plus trop envie de sortir le jeu !!
Argggg